Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 3
Photos
1/134
Clavia Nord Rack 3

Sujet Mon nord rack 3 bug

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 095 vues
  • 4 followers
1 Mon nord rack 3 bug
Salut à tous,
Je poste ce mail pour savoir si un utilisateur à déja constaté que des bugs survenaient sur le Nord Rack 3 (driver version 1.20). Pour être plus précis, J'envoie mes compos en Midi Via mon Mac + protools et au bout d'un certain temps (20 minutes environs) le rack bug, fait siffler ou zap des notes, fait cracker mes enceintes :oo: , les lumières des potentomètres vacillent et puis plus rien. A savoir que quand je sens le truc arriver je change de son ou J'appuie sur la touche Panic (la bien nommée) et ça calme un peu les choses, mais je sens encore le son et la machine peu stable. J'aimerai savoir si le problème à déja été rencontré et d'ou cela provient :???: avant d'envoyer la machine à la clinique SOVEMAM.
Merci
2
Bon, je vais m'autorépondre pour les gens qui pourraient rencontrer le même problème. En fait cela venait des jacks. Effectivement utiliser des jacks de mauvaise qualité ou des jacks bon marché et non blindés perturbe grandement les sorties de la machine. Allez savoir pourquoi...
3

Citation : cela venait des jacks


:?!: Très bizarre quand même ! Que ça provoque des parasites dans le son OK, mais les potentiomètres qui "vacillent" et le synthé qui plante, je trouve ça louche. Tu n'as pas eu d'autre problème depuis ?

En tout cas, moi j'utilise des câbles assez classiques de ce genre là (je ne crois pas qu'ils soient blindés) et je n'ai pas rencontré de problème.
4
Depuis un an, tous le monde revend son NR3 car il est bugué à mort

c'est dommage car le NR2 est une reference
5
Ah bon ?!? :8O: Jamais eu le moindre souci moi ! :noidea:
6

Citation : Depuis un an, tous le monde revent son NR3



je trouve plutot que les annonces se font rares pour le NR3...
7
Effectivement il n'y a pas beaucoup d'annonces...mais va faire un tour dans les magasins d'occaz à Paris...
8

Citation : Très bizarre quand même ! Que ça provoque des parasites dans le son OK, mais les potentiomètres qui "vacillent" et le synthé qui plante, je trouve ça louche. Tu n'as pas eu d'autre problème depuis ?



Non seb, je n'ai plus eu les mêmes problèmes. Mais au bout de 2 ou 3 heures le synthé chauffe un peu et bloque quelques notes. :8O:, mais rien de comparable avec les problèmes que j'avais avant de changer les jacks. En fait, dans la notice il est écrit que le NR3 doit être connecté avec des jacks blindés. Mais je partage ton étonnement, les jacks qui perturbent autant le synthé ça fait peur

Citation : Depuis un an, tous le monde revent son NR3


enfin bon, malgré ça je ne revendrai pas le miens :mdr:
9
Salut à tous! :(((
J'ai un sérieu bug avec mon Nord Rack 3: Il se "reboute" sans arret! Ca n'arrive pas tout le temps, mais quand il commence c'est la catastrophe! J'ai essayé plusieurs alims, je l'ai meme branché sur un onduleur, il le fait à chaud ou à froid, que je joue ou pas, aucune pièce ne bouge, ni les connecteurs ni à l'intérieur, et certains jour il marche très bien... bref je n'arrive pas à identifier le problème, ça me fait penser à un bug de carte ou quelque chose comme ça...
Si quelqu'un a une idée ou a déjà recontré ce problème, sauvez-moi! G un concert important le 16 (tremplin Overlook) je peux pas me permettre e l'envoyer un suède! A ce propos, la SAV (sans garantie) de Clavia est-elle performante et rapide?
Merci d'avance!
10
Salut,

je ne peux malheureusement pas t'aider. Par contre, ton problème ressemble fortement à celui-ci.

Bon courage !