Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Arrets intempestifs.

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 588 vues
  • 10 followers
1 Arrets intempestifs.
Salut!

HELP!!! :|
j'ai un soucis avec mon nordlead III
il s'éteint et se rallume tout seul... c'est super relou!!! :(((
l'un d'entre vous a-t-il été confronté à ce type de panne?
de qoui ça peut venir??

merci d'avance de votre aide! :aime:

@+
2
Salut
je n'ai jamais eu ce type de panne, mais par souci tu devrais verifier ton cordon d'alimentation si lui est ok la seule chose qui pourrait merdé c'est l'alimentation a decoupage a l'interieur de ton NL3 elle passe en securité quand elle a trop chaud
- ouvre-le et regarde si tu n'a pas trop de poussiere a l'interieur (compresseur + soufflette eventuellement)
-Regarde si les aerations ne sont pas obstruées
-sinon un tour du coté d'un reparateur afin qu'il verifie l'integrité de l'alimentation a decoupage
a+
3
Salut!

Merci pour tes conseils :clin:

Malheureusement le problème a l'air beaucoup plus sérieux. Mon Nordlead a vu 3 réparateurs différents cet été... :(((

Dès que la température extérieure devient importante, il s'allume et s'éteint directement tout seul. Les différents réparateurs ont essayé dans leurs ateliers de chauffer la carte d'alim et la carte mère, mais il n'a jamais voulu déclencher la panne avec eux!! Donc sans panne, pas de réparation possible. :(

Je travaille avec un onduleur, et j'ai essayé plusieurs cordons d'alim. Donc le soucis vient vraiment du NordIII lui-même.
Pour info, mon modèle possède une alim simple (en non à découpage).

Voilà... donc je suis bien dans la merde!
Heureusement, avec l'automne, les températures baissent et la panne se fait plus rare!!! :??:

@+
4
Salut! J'ai le même problème, sauf que ce n'est pas forcément à chaud! J'ai aussi essayé plusieurs alims, un onduleur, etc... C'est aparement bien un pb du NL3. C'est un calvaire, d'autant que j'adore ce synthé! J'espère que Clavia va y remedier, ce serai plutôt normal pour une marque qui se vend beaucoup par réputation de qualité! Mais bon ça... Bonne chance (il en faut en live!) et à bientôt pour une solution j'espère! :furieux:
5
Salut moi aussi j'ai acheté un nord lead 3 et je me retrouve avec le méme probléme il s'arréte de temps en temps avez trouvé une solution? comme il est encore garantie je l'ai deja fait verifié une fois ils ont rien trouvé sa m'inquiéte si j'ai des news je vous tient au courant.
6
Salut,

J'avais exactement le même problème à l'achat de mon Nord Led 3 il y a maintenant près de 3 ans. La boutique qui me l'a vendu a "corrigé un truc" au niveau du bloc d'alimentation et maintenant il ne me pose plus aucun souci...

Si mon témoignage peut t'éclairer!

++
7
Merci dacoma je vais me renseigné auprés de mon revendeur et je vais imprimé cette page pour lui montré que je ne suis pas tout seul a avoir le probléme car C trés chiant au prix que sa coute s'te machine encore merci et bonne musique je vous tient au courant si le probléme et resolut
Merci
8
Meilleurs voeux à tous!! :D:

Salut Dacoma!

Peux-tu me dire dans quelle boutique (quel vendeur?) tu as fait réparer ton nordlead pour ce probleme d'arrets intempestifs STP?

:?: Merci d'avance... :clin:
9
A Nancy (54), au magasin Music Challenge. La réparation a durée moins de 3 jours sur place...

A l'époque, le vendeur m'a dit qu'ils disposaient d'un "technicien compétent", j'espère pour toi qu'il officie encore!

Bon courage! ;)
10
Salut à tous, j'espere que vous vous rapellez ce que vous avez fait pour remedier à votre problemme car j'ai exactement le même ! si quelqu'un pouvait me dire qu'elle est la rectification à éffectuer sur l'alim ??
encore merci et j'espere que quelqu'un se connectera sur ce forum !

dave