Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000R
Photos
1/327
Korg MS2000R

Sujet Pour faire des sons très tordus bizarre genre psy-trance?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 5 923 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour faire des sons très tordus bizarre genre psy-trance?
Salut,
je recherche un synthé pour pouvoir sortir en particulier des sons psy-trance tordu genre parasense, kindzadza, highko, et énormément d'artistes psy-trance; le genre de sons qui fait "bwOoApmwOAOoOOAoaoaoawgriiaapp"!!! qui donnent l'impression de s'étirer, de gratter, de se tordre, tout en se tournant, tordant, étirant encore et encore!!
j'avoue diffcicile à écrire tout çà.....
si personne ne voit de quoi je parle je mettrai un sample d'une tracks à l'occase...
pour ce qui m'ont compris, si vous pouvez m'éclairer...
on m'a parlé aussi du nordrack, souvent utilisé d'ailleurs en psy-trance.
merci à tous
(j'arrête de suite ceux qui me diront genre "...avec un synthé tu fais ce que tu veux, faut juste chercher, etc......" je suis pas entièrement d'accord avec çà, chaque synthé a son domaine de prédilection, merci)
2
alors tu a trouver le synther qui le sont ke tu dit tu devrai fair un tour ver le alesis ion ou micron
3
Ben je sais ke le supernovaII est très couru pour la transe , et il peut ( et c'est pas des conneries ) tout faire et bien .
Perso j'ai un nord rack II et tu peux oublier , prend direct un supernova II ou un virus c desktop ( très populaire aussi pour la trance )
Sinon pour un dudget moindre tuas le waldorf pulse ( la version + ) qui sonne gros et qui peut peut être convenir ...

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

4
franchement pour la trance et les bruits de l espace tu peux fonçer acheter un ms2000 sans souçis. Perso j'ai la version black en clavier et je fais de la trance. C'est un clavier en fait trop peu connu mais rurieusement bon.
5
Voilà le synthé qu'il te faut ! Dans le genre boite à bruits bizarres on ne fait pas mieux. L'architecture de conception de ms2000 est très différente de celle du ms20 mais par contre en termes d'équivalent sonore c'est la contrepartie digitale parfaite du ms20.

Et pour ce qui est d'avoir un domaine de prédilection (opinion que je partage), celui du ms2000 c'est vraiment les pads bizarroorganiques qui ont l'air d'avoir une vie propre !
6
Si vous me permettez, je ne suis pas certain que le ms2000 ou le Ion/micron ou encore le supernova soit précisément ce qu'il recherche, quand on lit la description subjective des sons qu'il recherche.

Citation :
le genre de sons qui fait "bwOoApmwOAOoOOAoaoaoawgriiaapp"!!! qui donnent l'impression de s'étirer, de gratter, de se tordre, tout en se tournant, tordant, étirant encore et encore!!
Quand je lis ça, je comprends directement des sons évolutifs qui n'hésitent pas à être agressifs. Or, sur les synthés à modélisation analogique, on va retrouver a priori des sons statiques (si ce n'est des évolutions cycliques dues aux lfo). Bref, le timbre du son ne va pas changer radicalement. Ceci dit, ces synthés sont excellents pour tout ce qui est lead et nappes trance (comme beaucoup d'autres synthés dailleurs).

Pour ma part, je te conseille la synthèse par table d'ondes, et principalement le waldorf microwave xt rack. C'est ce qu'il y a de meilleur en table d'onde. La table d'onde, en synthèse, grossomodo, c'est un genre de bibliothèques d'ondes radicalement différentes. Ton synthé prend une onde et peut glisser progressivement d'une onde à l'autre (on va dire "morpher"). Cette lecture de table d'ondes, plus ou moins rapide, va justement permettre au son de voir son timbre se transformer radicalement. Il est également possible de charger ses propres tables d'ondes (je crois qu'on les crée sur pc et on les charge dans la machine).

Ce synthé a, en plus, un côté qui gratouille. Il permet des expérimentations incroyables. Il est franchement très typé. Par contre, tu n'auras pas le côté un peu plus chaleureux, lisse et doux de la modélisation analogique. A moins que tu n'utilises qu'une onde de ta table d'onde (tu peux très bien charger une simple saw dans tes tables, et ne lire que cet emplacement!), ou encore que tu utilises un filtre analogique externe en plus de cette précédente solution.

Bonne recherches et à bientôt

Xa
7
Juste pour rappeler une fonction intéressante du ms2000, que l'auteur du message ci-dessus ne semble pas connaitre : il n'y a pas de morphing sur le ms (pourquoi plus les waldorf qu'un nord, alors, on se le demande) mais il y a une fonction nommée "mod sequence" qui permet d'enregistrer les mouvements des potards dans une séquence et en baissant le tempo, d'obtenir des pads très vivants... Que certains trouvent pas très épais, y'a que deux voies soit 4 oscillos maxi, mais assez bons quand même pour un synthé à ce prix là.

Moi d'après ce que j'en sais, tu pourrais obtenir le type de pad que tu cherches avec quasiment n'importe quel type de VA qui a une fonction de morph ou de mod sequence. Tu as donc le choix entre les waldorf, très acides, les nord, très puissants et très proches des vrais analos, le ms2000, le plus bizarre de tous ceux que j'ai essayés, le supernova, très chaud, le roland JP-8080 par exemple, le virus, etc.

En termes de rapport qualité-prix à 250 euros, y'a pas mieux (j'ai eu quasiment tous les VA ci-dessus sauf les waldorf que j'ai juste essayés et que je trouve trop chers, et ce que j'ai gardé c'est un nordlead et mon ms2000). Evidemment si tu as plein de sous, achète un virus !
8
L'auteur ci-dessus semble penser qu'il connaît mieux les machines que l'auteur précédent... Evidemment que le ms2000 a un séquenceur. Mais il reste que les modulations vont rester cycliques, et appliquées sur des paramètres qui ne vont pas changer radicalement la NATURE du son.

Pourquoi plus le waldorf microwave xt qu'un nord qui possède aussi la fonction de morphing? Ben parce que le waldorf travaille au niveau des tables d'ondes, pas de la modélisation analogique (je m'étais si mal exprimé ou l'auteur du message ci-dessus ne connaît pas la synthèse par tables d'ondes?). Le changement sera bien plus radical. Et s'il est lent, ce changement peut faire évoluer le son lentement d'une onde à l'autre, puis à l'autre, etc, de telle sorte que le son semble s'étirer, se retourner et se transformer sans cesse comme un nuage qui avance dans un paysage.

Par ailleurs, le waldorf aura un caractère bien plus prononcé, tordu et gratant que les nord.

A bientôt

Xa
9
Hors sujet :
comme souvent, malheureusement, une demande d'aide sur un forum tourne au pugilat entre deux participants...
xheindrichs, ce qui m'intéresse c'est d'aider le gars, pas de savoir celui qui a la plus grosse ou connait le mieux les VA.

La moins mauvaise solution consiste sans doute à essayer plusieurs modèles de synthés pour te faire une idée ... Et comme tu le remarquais l'outil façonne autant la main que la main l'outil, tu arriveras à trouver un équilibre entre ce qui te convient et ce à quoi tu t'adapteras...
10
Hors sujet :
C'est facile d'envoyer
Citation :
"que l'auteur du message ci-dessus ne semble pas connaitre"
de manière limite prétentieuse sans savoir si c'est bien le cas, et de ne pas assumer l'image en miroir
Citation :
"L'auteur ci-dessus semble penser qu'il connaît mieux les machines que l'auteur précédent..."
sans faire intervenir de grands mots comme "pugilat". C'est en lisant l'autre qui s'exprime comme soi qu'on se rend compte qu'on peut être un peu prétentieux et donc un peu blessant. Si tu n'avais pas noté cette phrase, je n'aurais pas eu la nourriture suffisante pour te répondre de telle manière.

Moi aussi, ça m'intéresse d'aider au choix, mais ça m'intéresse également qu'on puisse s'exprimer de manière un peu plus simple, directe et respectueuse.

L'idée d'essayer plusieurs modèles est évidemment la meilleure. Reste à trouver un possesseur de microwave xt...

A bientôt

Xa