Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [NAMM] Korg Radias Keyboard

  • 76 réponses
  • 29 participants
  • 4 194 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Korg Radias Keyboard
Issu de l'OASYS, le monstre vaisseau amiral de KORG, le moteur audio MMT (Multiple Modeling Technology, modélisation et PCM) nous arrive dans une version plus accessible avec le Radias.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut à tous

je viens de recevoir mon radias avec son clavier :aime:
et bien ça déménage!!!
les presets sont fantastiques ... trop peut etre ???
c'est une groove complète : beatbox/sequenceur/arpégiateur/synthé/vocoder...
il ne manque que le four à micro-onde...

le sons est très fin...c'est du korg...il y a moyen de faire un peu plus trasch...en bidouillant
ha...la bidouille on a un résultat de suite...c'est ça qui est fantastique...

la multitimbralité est pas mal...on peut diviser le clavier...beeat/bass/solo...
le vocoder est assez puissant et ludique...si vous cherchez un honnête vocoder...bingo!!!
en plus vous pouvez enregistrer vos formants....

bien sûr ceux qui ne jure que par l'analo...trouverons le synthé cheap!!! et ben... qu'ils retournent à leurs boîtes à bruit et qu'ils laissent les autres faire de la musique

En fait cette machine est faite pour faire de la musique et pas du bruit:bravo:

au départ je la trouvais aussi un peu cheap et gadget...
c'est d'ailleur la réflection à la "con" de celui qui n'a pas testé à fond la machine...

j'ai pri une matinée pour l'éssayer et voilà maitenant elle est chez moi...
et elle y restera...
j'ai trouvé une démo japonaise pas mal
A+
Franzetti
(criqué sur la photo où il y a un mec...on ne comprend pas ce qu'il raconte mais le son est bon)

https://www.korg.co.jp/Product/Synthesizer/RADIAS/
72
Ah handros !!! toujours fidèle à toi même !!!!!! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
73
Handros, tu veux pas un Oasys à 37 euros ? On sait jamais, des fois que ... :bravo:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

74
Je me rends compte qu'au debut tout le monde a commencé à critquer cette machine et qu'aujourd'hui, et bien ca s'inverse !!!
75
NOn je ne change pas d'avis sur cette machine elle a quelque super son le reste boffffffffff
et puis pour bidouiller le son je trouve que les bouton son trop raprocher
je veux bien essayer cette machine mais maxi pour 600 euro pas plus

si certaine personne paix leur radia 1800 euro et qu'il sont ravis pas de souci je ne leur casserais pas leur rève.
après tout ce n'est pas un mal de ce faire ......
76
Hello les gens

Actuellement en neuf on le trouve a moins de 1000 euros sur ebay, alors ca commence a se démocratiser, suis sur en occaz on en trouvera bientot à 700 euros ... pis fo pas déconner les mecs une emx1 c presque 500 euros ...
Question, on peut effectivement faire comme un séquenceur comme celui de la emx1 ? Y a le felling "groovebox" ? je sais on a déjà posé la question pleinde fois mais j ai pas trouvé vbraiment de réponse

Autre question : est ce que vous pourriez comparé le radias et l'andromeda ? est ce qu ils sont complémentaires ?
Et est ce que ca vaut plutot le coup d'investir dans une groovebox yamaha rm1x + divers synthés, ou une emx1+synthés, ou le radias a des possibilitées de séq plus avancées vraiment qu'une emx1 ?

cptn.io

77
Excellent synthé que j'ai pu essayer: super sons!!!
Que la force soit avec toi