Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un doute sur la qualité du Radias

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 858 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai un doute sur la qualité du Radias
Bonjour,

J'ai un doute sur la qualité du Radias,
En effet, malgres que je sois dessu depui 5 jour, je n'arrive pas à sortir de beau sons

J'aurais aimé faire un test de réglage simple pour verifier sa qualité

Serait-ce possible ici
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : une veritable workstation (virtual )analo serait un vrai carton ,mais on a à chaque fois des bouts de synthés ! si on pouvait fondre spectralis/sid/radias/vsynth/jomox/andromeda en un bidule complet ....



Franchement je crois pas : beaucoup (j'en fais partit) préfèrent plusieurs machines spécifiques à une seule généraliste. Une même marque excelle rarement dans tout les domaines.

Ceux que tu cites ne sont pas des bouts de synthé mais chacun un vrai synthé très complet avec sa personnalité (d'ailleur la plupart sont analo)

Et c'est même pas la peine d'imaginer le prix!
22
Eh,oui pleins de machines 'passke sinon' c'est la mort du petit commerce !!!

un couteau suisse a quand même des avantages ,ne serait ce le gain de place ..
et je suis sur qu'un yamaha psr3000 (arrangeur) et un motif ont le même dsp ,cablé differemment et avec des potards differents ...

c'est ça qui m'enerve :

korg tritonlite=korgtr=korgmicrox=korgx50

micorkorg=1/2 ms2000,

roland junod=junor,sh32=1/2 sh201

etc....
23

Citation : le couteau suisse a quand même des avantages ,ne serait ce le gain de place


Bah oui mais si tu veux de vrais outils le couteau suisse c'est limite ! ;)

Je crois que ce qui t'ennerve c'est plus le "repackaging" de la même machine que l'on nous ressert souvent mais cela n'est pas du tout la même chose.

Citation : Eh,oui pleins de machines 'passke sinon' c'est la mort du petit commerce !!!



Par contre là je vois pas où tu veux en venir? (moi la chose qui compte le plus c'est mon plaisir, après...)
24
Ok ,pour le repackaging !

quand je parle de "plein de machines" et de " mort du petit commerce"

je veux dire qu'un truc comme le Neko Workstation avec une integration plus poussée avec des elements standards et une bonne distribution peut rayer des grandes marques du marché:

Imaginons un chassis acceptant une surface de controle tres standard (peavey1600,phatboy kenton) un clavier maitre 60/71 touches,un pc minidesktop (dell,acer,hp) ressemblant au miniapple,un ecran 15" lcd,une carte-son usb/firwire et une distrib linux audio ou un windows avec dp,pt,cubase
préinstallés ...

Korg essaye le truc avec le M3/Oasys mais il suffit que Crosoft,Maudio,Roland fasse un jointventure et c'est parti !
25

Citation : He Pico tu dessine trop bien !!


merci :clin:

j'aimerais bien que korg décline la technologie du radias dans une electribe ? moi perso je fonce acheter !

De toute manière chaques marques décline sa technologie : Rhodes, Moog, Roland ( avec la série TR) etc jusqu'a obtenir un best seller ! DX7, mini moog, M1 , RADIAS :bravo:
Enfin bref il y aurait des centaines d'exemples . et puis la machine a tout faire existe déjà c'est l'ordinateur ! il suffit juste de choisir un clavier maitre..
26
Bahhh ... le synthé à tout faire existe dèjà, c'est le Nord Modular G2 de Clavia ..... :clin:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche