Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RADIAS vs NORD LEAD 2X

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 046 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion RADIAS vs NORD LEAD 2X
Bonjour, tout est dans le titre d'aprés vous ?
Mirci
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je préfère le son du Radias que du G2 (je n'ai pas testé le nord lead)
je trouve le son nord trop froid (certains disent chirurgical)

c'est vrai que le G2 à des possibilité énormes, supérieure au radias, mais tu dois avoir le micro pour programmer les patchs

après rien ne vaut ta propre expérience ...on a le choix c'est ça qui est bien

et moi j'ai choisi Radias

Laurent S.

12
Perso g un radias et g un pote qui a un NL2x, si ca pe t'aider dans ton choix perso prend le radias, ya pa mal de son qui se raproche et il a la meme modelisation que le 2x, le souci c que le lead son un son assez brut, le radias possede toute une multitude d'effet pour palier ce probleme, et a coté de ca il est particulierement complet quand on regarde de pres.

Engl User

ESP User

Soldano User

Palmer User

Tc Elecronic User

Roland User

13
D'accord avec toi mais on peut dire que les sons du clavia n'ont pas besoins d'effets ils sont déja assez fat comme ca
14
Il a d son riche quand meme g pa dit le contraire c un super synthé, apres c chaqun a son point de vu c sur. de plus ya pa mal de banque de sons qui existe pour l'etoffer encore plus sou peine d'avoir une carte d'extension memoire c clair ca le fai c le un defaut du radias d'ailleur ya pa de support memoire additionnel pour le prix c dommage.

Engl User

ESP User

Soldano User

Palmer User

Tc Elecronic User

Roland User

15

Citation : je trouve le son nord trop froid (certains disent chirurgical)


Pas d'accord du tout, du tout, du tout, du tout, du tout...Mais alors pas du tout! Même si je respecte ce point de vue.
16

Citation : Pas d'accord du tout, du tout, du tout, du tout, du tout...Mais alors pas du tout



même pas un petit peu d'accord, juste un petit peu :clin:

j'ai un copain qui à un G2 et un G2 engine qui partage ton point de vue. mais quand je l'ai testé chez lui, je n'ai pas accroché, niveau ergonomie (du G2), et niveau son

pour le radias, je pense qu'il faut creuser et faire son son. les presets sont pour moi assez raccoleur et trop orienté "techno". le plaisir viens aussi en tripatouillant les potards.

l'ergonomie est relativement simple, le step sequenceur / arpeggiateur est simple à programmer, le mode drums un regal, les sons facile à modifier. et j'apprécie sa couleur sonore et le fait d'avoir aussi des PCM (de piano electrique, contrebasse, drums,...) corrects le mélange des sonorité , des possibilité de modulation me convient tout à fait

mais je prendrais peut être un G2 (ou G2 engine) en plus un jour...

Laurent S.

17
Perso g fai mon choix et c radias ya pa photo, elle vo largement son prix :)

Engl User

ESP User

Soldano User

Palmer User

Tc Elecronic User

Roland User

18
Ben moi j'ai les deux, et je serai bien embeter de n'avoir à en choisir qu'un seul.....
il sont vraiment tres complémentaires
une super section rhythmique et des basses bien grasses un vocodeur tout à fait honorable....pour le radias
la précision, la finesse, le clavier.....
le radias expendeur ne coute pas plus de 1000 euros maintenant
pour moins de 2500 euros les deux machines...neuves
alors je dirai.....
si tu as le budget....les deux......
A+
19
Eh oui les deux ...
même question pas simple au niveau du choix pour moi aussi :???:
j'arrive pas quand à moi à me faire une idée sur le potentiel des step seq du radias. more explanations and advices ! :clin:

http://soundcloud.com/kalimodo

 

20
Bon si on compare les deux machines au niveau des arpégiateurs....

alors radias sans hésiter et loin devant le nord lead....

quoi que....
ces fonctions sur le radias sont agréables à utiliser et à programmer!
sur le nord lead, ça fonctionne du tonnere, mais pour moi cette fonction est un peu mystique, surtout qu'il n'y a pas d'affichage pour la valeur du tempo de l'arpege....ni pour d'autres fonctions d'ailleurs

donc moi (mais il y en a certainement qui s'en sortent mieux)
j'ai un peu de mal à synchroniser l'arpégiateur du nord lead à partir d'une source midi...
je suis obliger de faire une synchro approximative...manuelle...
sur le radias....tu veux 120 bpm....ben tu regle le tempo sur 120 avec un potentiometre et ça roule.....synchro midi parfaite....
sur le nord lead il n'y a pas de step-sequenceur à proprement parler
....il est génial....tant qu'il ne doit pas jouer sur le meme rhythme que le séquenceur!
d'ailleurs si quelqu'un sait comment on fait.....
je ne desepere pas

kalimodo...tu peux venir les essayer chez moi si tu veux