Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il mieux que le radias?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 5 833 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Existe-t-il mieux que le radias?
Existe-t-il mieux que le radias en terme de modélisation analogique? Et en quoi?
Merci
2
Tu as les concurrents classiques (Clavia Nord Lead 1&2, Acces Virus A, B ou C, ou meme TI que je connais pas). Pour les sons, il faut essayer, c'est une question de gout, de ce que tu cherches.

Clavia, c'est surtout pour de l'électro, le Virus pour des grosses basses et gros sons de nappes lourds...

Sinon, tu as le meilleur des analogiques virtuels (à mon avis et partagé par beaucoup) , j'ai nommé : Le Clavia Nord Modular G2 (ou G2X). C'est simple, avec lui, tu feras (presque) tout ce qui est imaginable, à part le sampling. Quand tu as un NMG2, tu ne sais d'ailleurs plus trop quoi acheter après !

Par contre, c'est du modulaire, donc même si dans sa conception il est très bien pensé et intuitif, quand tu commences à créer ton son toi-même (par ordi), ça demande des heures d'apprentissage à tatoner et à relire la doc. Mais si tu aimes les casses-tete chinois tu aimeras ! Plus sérieusement, quand tu as un G2, tu sais que si tu as une idée de son dans ta tête, tu pourras très certainement le programmer (tant que tu restes dans des sons synthétiques).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
4
C'est pas mieux, c'est juste différent.

5
salut

-c est vraiment une question de gout,car le g2 , il  ne ma plu , coté son oui ca sonne c est sur mais bon..bref...et surtout pour le engine c est trop ordi.sourie
-par contre le virus TI lui il me  plait   
- pour moins cher   le radias et sympa aussi
-Perso j achete ,je teste et si la bete ne me seduit pas je le passe en annonce ,l achat/vente d okaz marche bien,et ca permet de tester le materiel pour rien ou le prix du transport  .
C est une solution comme une autre
a plus
bonne zik
6
oui le ti est meilleur icon_coucou.gif
7

nan, différent icon_razz.gif 

8
ceci dit un petit radias a 500 euros d'occaz ca serait tentant, les deux dans un set ca doit tuer icon_eek2.gif
9
Oui, Empile!
10
re
tu peux empiler un tetra   a peu pres le prix du radias, ca prend pas de place, et ca sonne
a plus