Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Existe-t-il mieux que le radias?

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 5 974 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Existe-t-il mieux que le radias?
Existe-t-il mieux que le radias en terme de modélisation analogique? Et en quoi?
Merci
2
Tu as les concurrents classiques (Clavia Nord Lead 1&2, Acces Virus A, B ou C, ou meme TI que je connais pas). Pour les sons, il faut essayer, c'est une question de gout, de ce que tu cherches.

Clavia, c'est surtout pour de l'électro, le Virus pour des grosses basses et gros sons de nappes lourds...

Sinon, tu as le meilleur des analogiques virtuels (à mon avis et partagé par beaucoup) , j'ai nommé : Le Clavia Nord Modular G2 (ou G2X). C'est simple, avec lui, tu feras (presque) tout ce qui est imaginable, à part le sampling. Quand tu as un NMG2, tu ne sais d'ailleurs plus trop quoi acheter après !

Par contre, c'est du modulaire, donc même si dans sa conception il est très bien pensé et intuitif, quand tu commences à créer ton son toi-même (par ordi), ça demande des heures d'apprentissage à tatoner et à relire la doc. Mais si tu aimes les casses-tete chinois tu aimeras ! Plus sérieusement, quand tu as un G2, tu sais que si tu as une idée de son dans ta tête, tu pourras très certainement le programmer (tant que tu restes dans des sons synthétiques).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

3
4
C'est pas mieux, c'est juste différent.

5
salut

-c est vraiment une question de gout,car le g2 , il  ne ma plu , coté son oui ca sonne c est sur mais bon..bref...et surtout pour le engine c est trop ordi.sourie
-par contre le virus TI lui il me  plait   
- pour moins cher   le radias et sympa aussi
-Perso j achete ,je teste et si la bete ne me seduit pas je le passe en annonce ,l achat/vente d okaz marche bien,et ca permet de tester le materiel pour rien ou le prix du transport  .
C est une solution comme une autre
a plus
bonne zik
6
oui le ti est meilleur icon_coucou.gif
7

nan, différent icon_razz.gif 

8
ceci dit un petit radias a 500 euros d'occaz ca serait tentant, les deux dans un set ca doit tuer icon_eek2.gif
9
Oui, Empile!
10
re
tu peux empiler un tetra   a peu pres le prix du radias, ca prend pas de place, et ca sonne
a plus
11
j'ai commandé un prophet 08 module, j'attendss icon_exorbite.gif
12
eek 
13
nan mais je les commander depuis un petit moment, pas y'a deux minutes icon_mdr.gif
14
Mieux, je ne sais pas...

image.php

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 21:00:38 ]

15
le Radia est très bien aussi via le soft de control avec un max de Presets et sur tout pour le vocoder  bravo

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/korg/Radias-Rack/forums/t.408452,les-presets-du-radias.html

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 04:32:46 ]

16
17
l'Oasys n'est clairement pas dans le même secteur (même si , je n'en doute pas, il s'agit de second degrés).
Ce dernier est une workstation software dans la même veine que les solutions  open labs.
Le premier concurrent direct du radias est le virus TI.
Ensuite tout dépend de ce que tu attends d'une simulation analogique. Les 2 derniers evoqués ont un charactere qui leur est propre. Si tu recherche un feeling plus analogique dans la maniere de travailler tu peux t'orienter vers les nord G2 (grosse bête de sound design) ou Arturia origin (qui par avis purement personnel, est ce qui ce fait de mieux en terme de modélisation analogique vintage hardware). étant donné que tu ne précises aucun budget je ne ne vais pas m'étaler d'avantage sur le sujet. Avant d'aller plus loin, qu'attend tu d'un virtual analog et quel es ton budget.
18
Bonjour,

Pour avoir un TI, et un Radias (entre autre), difficile de dire ce qui est mieux ...

C'est effectivement trés différent, pour moi le TI à une meilleure polyphonie et plus de profondeur mais sonne du coup peut être un peu trop "propre" ou trop numérique comparativement au radias.

Je trouve le radias redoutable pour la musique électronique "généraliste", aprés c'est sur qu'il sortira pas une basse de moog, mais c'est un excellent couteau suisse.

19
maes, je suis aussi de ton avis.
Le TI a un son péchu et froid, tandis que le Radias a un son rond et chaud. Cela est du, entre autre, à la modélisation des filtres de chaque machine.
Mentions spéciales pour l'intégration Vsti du VIRUS et la matrice de modulation du Radias.
Pour moi, les 2 sont parfaitement complémentaires.
20

voici 2 de mes  morceaux pour vous donner un ordre d'idée.

son via le Radias

https://www.dailymotion.com/video/xdh0d7_music

son via 2 Virus TI

https://www.dailymotion.com/video/xct688_nature-moleculaire-par-scaltek_music

21
Hello,

J'ai Reason depuis plusieurs années. J'aimerais me trouver une bécanne qui en soit l'équivalent en terme de bidouillage sonore.

Que me conseilleriez-vous sachant que je suis un grand fan de son analogique?

Merci
22
Perso j'ai vendu le mien récemment bien que ce soit une excellente bécane,mais en tant qu'amateur de V.A. pour trouver un équivalent ça va etre difficile vu que c'est déja un synthé très singulier,puis à mon avis si tu est fan d'analogiques,achète un...analogique.
perso ça fait longtemps que j'attend une réponse de Yamaha aux différents Virus et autres Nordlead car j'aime beaucoup le grain de la PLG150AN,moteur de l'AN1X qui sonne bien analo,un synthé avec plein de controleurs,des effets et ce moteur aurait été excellent car l'AN1X en manque cruellement,mais hélas vu l'orientation actuelle (2 sliders et 4 boutons..) je crois qu'on peut attendre encore longtemps..:|

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 18:40:54 ]

23

Citation de : scaltek

le Radia est très bien aussi via le soft de control avec un max de Presets et sur tout pour le vocoder bravo

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/korg/Radias-Rack/forums/t.408452,les-presets-du-radias.html

Le liens ne marche pas il me semble

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim