Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb avec le vocodeur et source externe

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 758 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb avec le vocodeur et source externe
Salut à tous.
J'ai un souci avec le vocoder.

J'ai enregistré des voix avec ma MC909 que je route vers le IN du radias.
quand j'utilise un preset avec le micro tout fonctionne impec' mais dès que je switche sur l'audio IN 2 ça ne fonctionne plus :???:

Quelqu'un a-t-il déjà réussi a faire passer une source externe à travers le vocodeur du radias ?

Merci pour votre aide :boire:
2
Hello

J l ai pas sous la main pour check les audio in.. mais :

Ouiap marche niquel en sortie de carte son séparée, et d instrus.

Par contre verifies bien que ton switch derriere est bien sur "line"

A +
3
Salut,
je répond pour electroforez j'étais avec lui hier pour essayer de configurer son radias.
le switch était bien sur line.
Ce qui nous a paru vraiment illogique est le fait que le preset marchait avec le micro et que simplement en changeant la source (donc en passant le switch de mic à line, pas moyen d'avoir un son. Pourtant en passant le son en direct on constate que l'audio in 2 fonctionnait bien.

peut-être y a t'il une manip supplémentaire à faire? Si c'est le cas est-ce que quelqu'un sait ce que c'est car on a séchés hier.

Le seul preset de vocodeur qu'on ai réussi à faire fonctionner utilisait 2 timbres (un pour la modulante : synthé, et un autre pour la porteuse : voix/audio IN) mais le but est de n'utiliser qu'un seul timbre (ce qui est faisable avec le micro)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

4
:up:
à croire que personne ne se sert du vocoder :???:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
C'est bon j'ai trouvé comment contourner le problème... passer par l'entrée micro directement :bravo:
Merci à vous big et billouze :boire:
6
De rien à ce WE :boire:
:beurk:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7
Salut!!!
Alors je pense savoir d'ou vient ce petit probleme.

Lorsque tu branches quelquechose sur IN il faut absolument debrancher les autres soue=rces avant tout.

Si tu branches le in et que tu mets ton switch sur line cela ne marchera que si ton micro est debranche.

Bizarre mais c'est ce que j'ai remarque.
8
Faudra que je vérifie ce que tu dis D rexon parce qu'à vrai dire je ne me rappelle plus si la source MIC était branchée quand j'ai testé la fonction AUDIO IN.
Merci du tuyau :boire:
9
Bizarre moi je n ai pas ce souci Rexon. Le radias est parfois capricieux avec les sources electriques sur lesquelles il est branché.

Faut pas hesiter a le mettre sur une prise tout seul, ca evite les phénomènes inexpliqués :lol:
10
Salut!!!
Etrange que mon radias reagisse diferement du tiens...
De toute facon je vais le changer j'ai eu korg qui veut bien me le remplacer par un neuf. (arrive soit disant neuf avec une pure rayure...)