Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Galère avec l'éditeur Mac du Radias

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 724 vues
  • 6 followers
1 Galère avec l'éditeur Mac du Radias
Bonjoir a tous!
Alors voila je galere avec le Sound Editor pour Mac.
Voici mon soucis.

Apres avoir correctement installé l'editeur, je l'ouvre, je rentre mes preferences concernant le midi (puis la couleur... :)) j'utilise...ca marche mais le gros soucis c'est qu'a chaque reouverture de l'éditeur tout revient toujours a zero.
J'ai donc cherché dans l'ordi le fichier qui sauvegarde les pref pour voir mais je ne le trouve pas.

Si quelqu'un est capable de me donner un coup de main ou de clavier . . . ? ? ?

:| :| :|

Merci beaucoup!
Afficher le premier post
21
Ah, desolé d'avoir heurté la sensibilité de certains.
tres malin ta reponse.
Mais bon, a mettre autant de pognon ds une becane autant rajouter un peu et avoir qlq chose sur lequel tu ne sera pas limité.
Maintenat c'est mon avis, et l'interet de forums comme ca, c'est d'avoir plein d'avis.
Allez bonne compo a tous.!
In PaniC We Trust.
22
Citation de Kaleidoskop :
autant rajouter un peu...

On parle d'un ecart de prix de 800 euros tout de meme...Mais c'est vrai que si tu souhaites disposer de toutes les fonctions de ton synthé en passant systematiquement par un ordi le virus est fait pour toi.

En dehors de certains petits defauts le VIRUS reste un synthé tres tendance et fashion de surcroit.
23
salut salut
bon ba pour le ti c trop cher pour moi pour le moment lol
mais oui pendant que nous y sommes, le virus c et le radias sont -il du meme ordre de synthé, les sons se travail t'il de la meme maniere ?
24
8oo€? Non, l'ecart est de 6oo, le virus en rack est a 1600€ à peu pres.
Mais là, tu as 16 pistes et 128voix de polyphonie.
Voila, maintenant jpeux comprendre que tu ne l'aime pas, et c'est vrai que c'est grave la merde pour le parametrer avec un ordi.
Et le processeur d'effets du Radias est bien meilleur.
Mais ne dit pas que le virus est fashion, c'est parce qe tu vois plein de ptits gars le sortir en soirée?
Oui, moi aussi. Mais j'ai jamais vu qlq'un sortir son Radias encore.
Et le Virus Ti est tip top pour envoyer du son Trance.

Bon, on va pas epiloguer non plus, ct juste pour repondr a daivy qui demandait si on etait content du radias.

Pour info le mien ne sert plus depuis un an et demi et il est comme neuf.
Si ca interess qlq un... (Je suis sur Montpellier)
In PaniC We Trust.
25
Oui "fashion"=mode et il se trouve que le virus est un peu a la "mode" ces derniers temps alors qu'un bon clavia avec son design hold est souvent plus intuitif et plus orienté live.
Mais attention... je ne dis pas qu'un virus ti ne sonne pas du feu de dieu............. Le son deglingue.
Mais pour une utilisation studio gare aux surprises post mixage...(y'en a de la frequence a zapper!).

Bref et si on commencait par le debut "Daivy"?

Que veux tu en faire de ce Radias?

C'est un synthé/vocoder donc il a une synthèse très typée/orientée trancy voir funky selon l'utilisation.
Il a quelques drums qui dépannent pas mal bien qu'elles sonnent très electribe (ce sont les memes).
Son pseudo "step sequenceur" qui n'a de sequenceur que le nom est tres insufisant pour une utilisation otonome ce qui, bien evidement impose un sequenceur (hard ou soft) pour faire tourner le radias en live (a moins que tu sois un joueur de clavier) j'ai deja essayé avec un tribe bleu comme séquenceur du radias et je pense que ca peut suffir sachant que ca condamne quand meme des pistes sur la groove box.

Bref ce Radias est très bien mais je ne le conseillerais pas sans savoir ce que veut le gar.




26
salut salut
alors je m'explique un ptit peu dans se cas la
tout d'abord ma config :
korg EMX1
korg ESX1
MPC 1000 black
un clavier midi de merde lol
style de music au quelle je m'essai:
electro
minimal
techno
drum n'bass
voila en gros
alors moi j'ai decouvert les synthé sur l'EMX, maintenant que je pige mieux les synthé j'aimerai essayer un synthé avec un peu plus de possibilité que l'emx, je sais se que je veu comme genre de son et le radias me plait bien niveau sonorité et le virus aussi c'est pour sa que je demandais si il y'avait beaucoup de difference entre le virus c et le radias?
ensuite j'aimerai commencer a apprendre la synthese donc il va falloire un vrai synthé (héhé) pour pouvoir plus travailler mes son en live.
ensuite je sais sa na rien avoir mes j'aimerai avoir le jp8080 qui na pas du toput le meme son sa je sais, bcp plus planant et astronaute (dsl je ne trouvais pas d'autre adjectif) mais qui ma l'air un peu plus complexe donc se seras pour apres.
ah oui et je sequencerai le radias avec la mpc enfin tou les synthé serons sequencer par la mpc.
j'espere avoir ete clair siono fait le moi savoir
merci a vous et que le son soit avec vous
PS: D-rexon je t'es MP hier
27

Pareil, je le sequencais avec l'Emx en maitre, et Esx pour ses petites rythmiks (ou tu peux jouer sur le filtre). Le Radias se complete bien avec les electribes.
Par contre pour feinter et garder 2 synthés du korg bleu, javais une de ses pistes qui pilotai 2tracks du radias (genre le contretemps) en mettant le step seqencer sur le 2eme.
Enfin bref, pas mal les electribes + le Radias.

In PaniC We Trust.