Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jeant michel jarre ???

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 008 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion jeant michel jarre ???
bonjour a tous

ma question est t il possible de jouer du jeant michel jarre avec le radias et comment programmé les sons qui les resenble ou alor si possible de trouvé les sons sur internet??

merci a tous   
2
salut
bin c'est toujours possible d'imiter quelques sons en faisant une recherche et un travail sur les filtres mais jean mimi utilise des synthex et autre arp2600 et moog , quand a trouver des sons sur le net peut etre y en a t'il, faut regarder dans le moteur de recherche
3
merci conssolle

j'ai bien trouvé un pach avec les sons de jeant mimi

mais je croi bien que je me suis tronpé avec le radias je ne suis pas sur que je vais le gardé

donc si une personne est interesé il les tout nauveau avec la garantie

mais sur le quelle synthé me tourné je recherche plus des sons comme vengelis et jeant michel jarre
4
Tu peux certainement faire tes sons à toi avec le Radias.

Ce qui est infiniment plus interressant que de refaire ce qui a déjà était fait.

Aller un peu de courage!
5
Avant d'essayer de refaire les sons des autres ,  tu ferais mieux d'apprendre l'ortaugrafe
6
le radias et pourtant un bon synthé ? si vraiment tu veut te rapprocher de Jarre et vangelis il te faut de l'analogique ou des immulations comme le jp8080 ,MS2000 , microkorg, micron, ion, etc ....vas dans un mag faire des essais pour essayer et ecouter tout ca ! wink
7
Pour des sons "Vangelisesque" le synthétiseur virtuel Arturia CS-80V serait surement une bonne option ...

Pour des sons Jarre, tout dépend du type de sons que tu cherches. Jarre a utilisé quelques machines de façon récurrentes (Eminent 310U, ARP2600, EMS AKS / VCS3 ...) mais aussi plusieurs machines bien précises sur certains albums. Le son de Harpe laser dans Rendez-vous c'est le Elka Synthex, la plupart des sonorités de Révolutions, c'est le Roland D-50, Chronologie est truffé de Roland JD-800, de Kurzweil K2000 ou encore de Korg 01/W et la liste est longue comme ça donc cela dépend vraiment si tu as ciblé un album en particulier ou non.

D'une manière générale, la Radias étant une émulation de synthétiseur analogique avec la synthèse soustractive, il est tout à fait possible de recréer des sonorités se rapprochant des siennes avec. Il faut juste prendre le temps de connaitre la machine et bien analyser le son que l'on cherche à reproduire, mais c'est faisable ... Si vraiment tu ne t'en sors pas avec le Radias, pourquoi ne pas essayer un Clavia Nord Lead 2 ? Il existe quelques patchs "Jarre" assez sympa disponibles.

Bonne musique à toi

Mr Pitch

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

8

un grand merci a tous

pour logos dsl pour l'orthographe mais oui je sais pas bien ecrire mais bon  comme j'ai deja assé la honte comme sa alor merci de me   faire rappeler

9

Pour l'orthographe on ne va pas te blamer si tu ne sais pas écrire.
Par contre tu peux faire vérifier ton texte par un correcteur orthographique (sur Word par exemple). çà peut t'aider et çà nous fera moins grincer des dents


Sinon ou trouvez vous vos patchs?? Je suis d'accord avec yohda c'est mieux de trouver son propre son. Cependant, j'avoue que certaines fonctionnalités de la machine me dépassent. Ou du moins j'ai l'impression de ne pas exploiter toutes les possibilités de la bête. Voire vos idées m'aidera peut-être un peu. Des fois je me sens un peu seul face à mon rack

Merci

10
ok pour l'orthographe mais  jeant, vengelis ..il ne faut pas pousser.

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 11:40:05 ]