Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur phsique pour le radias

• 54 réponses
  • 8 participants
  • 5 464 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel séquenceur phsique pour le radias
J'essaye de tout faire pour éviter de vendre cette machine.
Pour ceux qui ont vu de mes posts, je suis vénère de savoir que l'on ne peux pas enregistrer en temps réel avec cette machine, du style comme une Electribe ou autre je ne suis pas difficile comme garçon ! Alala....c'est d'une simplicité ces bécanes la !

Voila mon ulcère qui revient !

Depuis j'ai bien appris la différence entre un séquenceur et un synthétiseur !
La connaissance ça coute chère, lol !

Bref !
Si je ne veux pas la vendre et que je veux séquencé cette peste de radias pour ensuite remettre la séquence dans le radias, est-ce possible ?
Et avec quel machine ?

Ou bien contre quoi, il faudrait que je vende le radias, pour pouvoir avoir, plein de potard du même style et que je puisse séquencer comme une Electribe ?

ps : j'ai vu des cartes d'extensions pour le radias, ca sert à quoi ?
https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/korg/EXB-RADIAS/

Merci d'aider u gars que korg à rendu fou !
Il est ou mon bon vieux mur !

Ah merci !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le sujet de la discussion
41

42
J'ai besoin de rien d'autre !
.................Si ! Savoir le faire !
mrgreen

Je suis dans le bouquin ........

Vu que c'est clair je reprends ici :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/korg/Radias/forums/t.354496,enregistrement-en-temps-reel-avec-formant-motion-du-vocoder,post.5195786.html

Vu que a par toi LOG-C, personne le sais, dès que je trouve j'essaye de mettre précisément tout le mode opératoire.

Car dans le bouquin c'est pas clair.
Trop de sous menus, pour une chose aussi importante à mon Gout.

43

salut

-effectivement comme le dit log c ,avec le fantom tu as dejas le sequencer _sampleur,

-tu branches les midi in et out ds les deux sens,et pour l audio pareil out 1 ou 2 du radias vers audio in du fantom, et avec de la patience, et du mode d emploi pour les parametrages,y a pas de raison que ca marche pas .Je dois dire que j ai cru devenir chevre par moment avec ces machines ,mais apres c est si bon quand tu maitrises toutes ces petites betes a boutons.courage

ps :le formant sert a enregistrer la voix par le biais du micro ce n est pas un sequencer

bonne zik

44
Ah non ca va pas recommencer ! fache

*Vomis tout le Champomy*

Smokatouteur svp répond moi à cette question toute bête :

Je reprends à  zéro !
Des notes au clavier que je fais avec mon Radias que j'enregistre sur mon Radias, en formant motion ou Séquence motion pendant 7.5 seconde en tripotant les boutons du Radias......est-ce possible ? ........
Oui/Non ?

Dis oui, et je bois cul sec le Champomy !
Avec le vomis mrgreen

45
Une section synthé avec aussi bien de la modélisation que des PCM et des formants de voix comme sources, 2 filtres multi mode, un waveshaper, 3 enveloppes, 2 LFO, 3 patches virtuels, 3 séquences de modulation. - Un vocodeur, 16 bandes. - Formant motion, capable d'enregistrer jusqu'à 7,5 secondes (phrases, syllabes, etc…). - 16 mémoires de formant motion. - Un suiveur d'enveloppe. - 30 effets, EQ 2 bandes + 2 inserts par timbre (x4) et un effet master. - Arpégiateur : 6 types, 32 pas. - Séquenceur pas à pas, 8 notes de polyphonie, 2x32 pas. - 32 Kits de batterie. - 256 programmes. - MIDI in, out, thru. - Pédale et switch assignable. - 2 entrées audio. - Sorties L/mono et R, sorties individuelles gauche et droite, sortie casque. - Connectique USB. - Écran LCD d'une résolution de 128 x 64 pixels. - Micro casque inclus. - Livré avec un éditeur / bibliothécaire pour PC & Mac. - En option le clavier RD-KB. Garantie 2 ans

46

..France 20/13 minutes à jouer

47
mrgreenfachemrgreenfache .......................
Une section synthé avec aussi bien de la modélisation que des PCM et des formants de voix comme sources, 2 filtres multi mode, un waveshaper, 3 enveloppes, 2 LFO, 3 patches virtuels, 3 séquences de modulation. - Un vocodeur, 16 bandes. - Formant motion, capable d'enregistrer jusqu'à 7,5 secondes (phrases, syllabes, etc…). - 16 mémoires de formant motion. - Un suiveur d'enveloppe. - 30 effets, EQ 2 bandes + 2 inserts par timbre (x4) et un effet master. - Arpégiateur : 6 types, 32 pas. - Séquenceur pas à pas, 8 notes de polyphonie, 2x32 pas. - 32 Kits de batterie. - 256 programmes. - MIDI in, out, thru. - Pédale et switch assignable. - 2 entrées audio. - Sorties L/mono et R, sorties individuelles gauche et droite, sortie casque. - Connectique USB. - Écran LCD d'une résolution de 128 x 64 pixels. - Micro casque inclus. - Livré avec un éditeur / bibliothécaire pour PC & Mac. - En option le clavier RD-KB. Garantie 2 ans

Je veux pas faire le reloud, mais c'est marqué justemet :
jusqu'à 7,5 secondes (phrases, syllabes, etc…) ET PAS DES NOTES EN TEMPS REEL SUR LE CLAVIER.

De plus dans le bouquin, c'est écrit dans la partie VOCODER page 58

http://synthedoc.free.fr/Korg/Doc/korg_radias_fr-2.pdf

Et depuis le temps que je l'ai je n'y suis jamais arriver !
*Ça ce n'est pas une raison, tu me diras vu que dans ce genre de chose, je suis pas une lumière...
et même pas une étincelle, lol !*
mrgreen .........

48
mrgreen mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen HOouu !c'est la fete...Prochain jeu contre les allblacks..les spring box champions du monde perdent devant la France..
49

Me reste du Champomy !

50
Salut,

Vu comme tu galère et vu que ma réponse arrive 2 ans trop tard j'imagine que tu as vendu ce synthé, mais je vais répondre quand même parce que ça ma fait rager qu'on puisse tant induire quelqu'un en erreur.

Ce que tu veux enregistrer, si j'ai bien compris, ce sont toute les actions que tu pratique sur le radias: mouvement des potars, jeu sur le clavier etc etc.
A chacun de ces jeux/mouvement est associé une info midi.
Exemble: quand tu joue un do sur le clavier du radias, un message est envoyé au générateur de son interne du radias afin de mettre en action les oscillateurs et un autre message (dont la teneur est la meme) est envoyé à la borne midi out de l'appareil.
Il est possible d'enregistrer ces messages ( c'est la meme chose pour un mouvement de potar).
Les seule machine qui permette cela sont les séquenceurs.
Pour profiter pleinement du radias et enregistrer tout ce que tu joue, il te faut un séquenceur dont la polyphonie est au moins aussi étendue que celle du radias, sinon plus (24 voix ou plus).
Pour ma part, le sequenceur que je possède, et que je conseille, est le rm1x de yamaha (32 voix de polyphonie).
Voila pour la theorie.

En pratique, il te suffit normalement de brancher la borne OUT du radias vers le IN du rm1x.
Ensuite du appuie sur rec sur le rm1x et tu joue sur le radias: le sequenceur va enregistrer TON JEU et uniquement le jeu, pas le son en lui meme, qui est produit par le radias.
Voila pour l'enregistrement.

Ton but final si j'ai bien compris est de pouvoir reproduire ce que tu as joué, avec le son du radias.
Il faut donc que tu fasse jouer ton enregistrement par le sequenceur avec le son du radias.
Pour cela, tu dois envoyer les info qu'a enregistré ton séquenceur au générateur de son du radias.
Il faut donc brancher la borne midi OUT du séquenceur vers la borne midi IN du radias.
Il suffit ensuite d'appuyer sur play sur le séquenceur pour que celui ci reproduise ce que tu as enregistré sur le radias.

J'espère avoir répondu à ta question, meme si ma réponse arrive très tard.

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 11:31:35 ]