Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radias pour faire des nappes ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 3 877 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Radias pour faire des nappes ?

Bonjour, je pense me prendre un synthé d'ici quelques temps, avec un budget de 1000e environ. J'ai regardé des vidéos, le Radias à vraiment l'air cool. J'hésite avec un Tetra Dave Smith, un Prophet 08, un Nord Lead ou un Virus TI Snow.

Je cherche un synthé assez polyvalent, qui en attendant de refaire mon compte en banque fera des basses et leads, mais au final il ne sera dédié qu'à des sons de pads, nappes.... J'ai un microKorg que je trouve très bien.

Le Radias est-il bon dans ce domaine de nappes, pads, sons organiques, ambiant, hyper-espace ? Si non, que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide.

JB.

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 20:04:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Personnellement je suis très étonné par la richesse des sons nappes du Radias, particulièrement faciles à faire évoluer dans le temps,et qui n'ont pas grand chose à voir avec le microKorg, bien que le moteur audio soit très proche. Je ne l'ai pas acheté pour les sons nappes (plutot pour les sons lead et le vocoder) Je trouve le Radias très riche en possibilités pour un prix accessible. Enfin il reste très difficile de juger ou conseiller car le son et son effet restent totalement subjectifs.
Le plus du Radias pour les nappes pour moi : la relative facilité à manipuler le son en temps réel, et l'utilisation pour ce faire de l'arpégiateur/séquenceur.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 20:17:09 ]

22

bonsoir,

Moi je vais etre hors sujet, mais je vois qu'il n'y a que des connaisseurs, alors j'en profite.

J'ai le radias, que je vais surement vendre, contre un autre appareil. Je cherche un hybride entre le radias ( plein de potard) et le côté, véritablement " enregistrement en temps réel" de l' Electribe, .

Qu'est-ce qui se rapproche le plus de mon rêve de musicien.

Merci...bonne soirée

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

23

Her-v tu le vend combien ?

Nice thread  bravo

24

Salut,

Je veux encore faire des tests avec, car j'ai logic depuis peu et je veux voir comment je peux tirer profit du Radias, du style en controleur midi.

Mais je le vendrais chère lol.

J'ai tout, le rack, le clavier et le support, la total. Et il est jamais sorti de la pièce non fumeur ou il est. J'ai du le brancher 15 fois....les boules !! quant même !!

 

Merci de me rappeler tous cela.....j'déconne......'fin tout est vrai quant même ))

ps : je te tiendrais au courant au cas ou, mais il doit y en avoir pas mal en vente dans les annonces. C'est quant même un produit bien costaud.

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

25

Citation de : Eko

Her-v tu le vend combien ?

Nice thread  bravo

Salut, je l'ai mis en vente aujourd'hui, mais je le vend très chère.

Mieux vaut que tu l'achètes avec les autres annonces.

Bien que j'ai le complet, le Rack + clavier + stand, et qui commence à être rare surtout pour le stand il me semble.

Et je ne veux pas le brader pour autant.

Je ne le mettrai pas sur audiofanzine, je trouve qu'il est trop bradé, c'est abusé.

Je vais passer pour un voleur et je ne pense vraiment pas que se soit le cas

Mais c'est de bon plan pour les acheteurs.

 

Voila !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim