Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radias pour faire des nappes ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 3 872 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Radias pour faire des nappes ?

Bonjour, je pense me prendre un synthé d'ici quelques temps, avec un budget de 1000e environ. J'ai regardé des vidéos, le Radias à vraiment l'air cool. J'hésite avec un Tetra Dave Smith, un Prophet 08, un Nord Lead ou un Virus TI Snow.

Je cherche un synthé assez polyvalent, qui en attendant de refaire mon compte en banque fera des basses et leads, mais au final il ne sera dédié qu'à des sons de pads, nappes.... J'ai un microKorg que je trouve très bien.

Le Radias est-il bon dans ce domaine de nappes, pads, sons organiques, ambiant, hyper-espace ? Si non, que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide.

JB.

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 20:04:36 ]

2

salut

 j'ai un triton rack toutes options:carte exb extreme dance,trance attack,loops construction, la carte moss, méméoire a fond avec disque dur etc....le tout me reviend a 1000 euros et les sons sont enormes

tu peux faire soit du trés polyvalent ou bien faire des trés trés belles nappes,lead,arp etc.....icon_aime.gif

j'ai également un radias mais je le trouve  plus brouillon.....(mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bien  icon_non.gif

aprés beacoup moins polyvalent, tu as le jd990 (superbe nappes) v synth (super lead,nappes etc...) trés trés pro !!!!!

Alban
3

Merci pour ta réponse Aapeyronnet. J'ai regardé les synthés dont tu parles, mais je suis plus vers un achat neuf, et le coté rack ne me branche pas, je préfère avoir le maximum de controles direct. Le V-Synth n'est pas dans ma gamme de prix.

Que veux tu dire par "brouillon" pour le Radias ?

4

je parle de brouillon, en faite je veux dire moins pro que les autres synthés que je t'ai cité.

en faite j'ai acheté le Radias en meme temps que le v synth xt, et j'ai tout de suite acroché sur le v synth, qui est enorme et malgré ses capacités hors normes et assez intuitif.(pas contre monotimbral)

Tandis que le radias, malgré tout ses potards en façade n'est pas trés facile d'accés (4 timbres max),donc tu ne va pas faire un morceau trés riche en utilisant que le radias.icon_neutral.gif

Par contre moi je l'utilise beaucoup  dessus  le V patch ,ou tu peux faire des truc trés sympa, par contre en nappes y a mieux mais c'est que mon avisicon_smile.gif

le triton existe aussi en version clavier (mais tu auras le sequenseur pas trés utilile si tu utilise cubase ou autre) si non j'ai également un cs6r version rack du cs6x qui pour les sons de nappes et fx et également fabuleux, va voir les avis et démo

aprés si tu recherche des sons vraiment précis (nappes,fx lead...) il n'est pas trés facile de trouver un synth qui fera tout ça a la perfection.

exemple voici ce que j'utilise et comment

roland jd990: pour les nappes icon_aime.gif

cs6r: nappes, fx, synthéicon_bravo.gif

radias: drums, fx,basses

v synth:lead, nappes, son space icon_exorbite.gif

triton rack: brasse,nappes,arp,synthé  touticon_lol.gif

an1x:lead, synthé

 

voila pas trés facile de choisiricon_lol.gif

 

 

Alban
5

Non, c'est sur.... Il y en a tellement. Après ils font ce que leur fait faire... Tu ne connais pas le Tetra de Dave Smith ? Son coté analogique m'atire, après ya pas que ca tu me dira... Le cs6 à l'air assez sympa. Je vais y regarder de plus près. Merci !

6

Citation de : aapeyronnet

...

triton rack: brasse ... icon_lol.gif

...

 Un Triton qui fait de la brasse de compét'! ! ! Ca dois assurer hein! icon_lol.gif 

Ooooook, je sooooors... icon_biggrin.gif ...dans un autre sujet! icon_razz.gif

7

Tous les synthés que tu cites sont excellents et peuvent tout faire.

 

Concernant le radias que je possède :

- polyvalent : clairement 1) VA + PCM + FM (2 opérateurs) 2) 2 OSC + ringmod / sync 3) 2 filtres LP 24 , LP 12, HP , BP, comb 4) Vocoder 16 bandes 5) drum kits 6) arpégiateur + séquenceur 64 pas 7) 30 effets

- pour les nappes évolutives : un point où il est très fort car :

* multitimbral (4 timbres utilisables pour faire différentes couches)

* pour chaque timbre : filtre scanable en continu de LP 24 - LP 12 - HP - BP - thru, 2 LFO + 3 enveloppes librement patchable vers un grand nombre de destinations (6 connexions possibles par timbre), 2 séquenceurs 32 pas pour faire évoluer les nappes, 2 effets + master effect (pour les 4 timbres)

J'ajoute que tous les boutons en façade sont très pratiques pour éditer le son à la volée.

Bref très complet et très "pro". Trouvable à 500 euros d'occaze.

Pour la qualité sonore, il me semble que le microKorg utilise le même moteur donc tu connais déjà.

EDIT : oublié le mode unison. Il y a un mode unison virtuel sur le OSC 1 (5 voix modélisées) + un vrai mode unison (jusqu'à 6 voix). Ca veut dire jusqu'à 30 voix modélisées avec un seul oscillateur et un seul timbre (et une seule touche appuyée)...

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 13:12:23 ]

8

Citation de : Underjack

Non, c'est sur.... Il y en a tellement. Après ils font ce que leur fait faire... Tu ne connais pas le Tetra de Dave Smith ? Son coté analogique m'atire, après ya pas que ca tu me dira... Le cs6 à l'air assez sympa. Je vais y regarder de plus près. Merci !

 je connais pas trés bien les dave smith,mise a part leurs coté trés analo basic et souvent monophonique.Cependant attention avec l'analogique tu feras des son trés gras, épais,qui sonnent  super bien pour les lead,basse,brass,orgues mais pour les nappes ou fx  il faut du numérique pour avoir un algoryhm complex et un son riche.et bien sur de bons effet (phaser,delay etc,autopan....)

Alban
9

Citation de : sharcrash

Citation de : aapeyronnet

...

triton rack: brasse ... icon_lol.gif

...

 Un Triton qui fait de la brasse de compét'! ! ! Ca dois assurer hein! icon_lol.gif 

Ooooook, je sooooors... icon_biggrin.gif ...dans un autre sujet! icon_razz.gif

 facilefacepalm  ton avis aurait surement été plus utilemrgreen 

Alban
10

Personnelement , je trouve le RADIAS plutôt polyvalent en terme de sonorités . En plus des sons de Bass, Drum (extra les kits..) , nappes , je l'utilise aussi pour des sons de rhodes et d'orgues qui sont loin d'être ridicules même si effectivement il n'est pas fait pour ça .

Cela dit , je crée peu de sons avec, j'utilise bcp les library proposés par Korg ou d'autres Korgist plus acharnés que moi qui font mon bonheur en me fournissent d'excellents sons ! c'est l'avantage du Radias, c'est un SE ouvert grace à sa connexion USB.

 

 

Pour la paix des méninges...