Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radias en remplacement d'EMX ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 707 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Radias en remplacement d'EMX ?
Hello,

J'ai besoin de conseils concernant le RADIAS, je vous explique.:idee:

Je possède notamment une EMX-1 que je n'utilise que pour sa partie synthé. Les sons me conviennent assez bien pour ce qui est des leads et FX (je fais mes pads avec un Blofeld et mes basses avec le pulse 2 s'il veut bien sortir... j'ai également un Micro X et une mpc pour la partie samples). En terme d'édition les possibilités de l'EMX1 sont assez limitées mais les sons que je sors avec me plaisent assez bien (sans utiliser les lampes).

Le Radias me fait de l'oeil. 4 timbres, des possibilités énormes avec ses séquenceurs de modulations et des commandes en façade à foison. Pour créer ses sons et les triturer en live ça doit être le pied. Et du coup, je me dis que pour remplacer mon EMX ça pourrait convenir, voir plus. Si je peux aller plus loin, ça ne serait pas un mal ;)

Cependant, quand j'écoute les démos je trouve les sons vraiment très typés, très synthétiques sans être sûr que ce soit le terme le plus pertinent (son de trance). Du coup je m'interroge et me demande si ça me conviendrait bien (accessoirement c'est pas le même prix).
Une chose est sûre, j'ai eu le même ressenti (l'aspect synthétique en moins) en écoutant les démos de l'EMX. Ce que j'ai pu entendre ne me plaisait vraiment pas et au final à l'usage j'ai réussi à créer des sons qui collent à mon style.

D'où ma question qui pourrait se formuler ainsi. Est-ce qu'avec le RADIAS je peux sortir le même son qu'avec une EMX ? Certes la technologie MMT est la même mais il y a d'autres composants qui peuvent intervenir dans le rendu final. :idee:
On est d'accord, je veux pas savoir si on peut faire plus avec le RADIAS, la réponse est évidente. Je parle de ce que certains appellent le grain/qualité acoustique/couleur sonore.

Merci pour vos réponses.;)
Afficher le sujet de la discussion
21

il est multitimbral 4 parties...

Magnifique ce son!

je l'avait entendu lors d'une démo you tube sur le Radias.

Je me suis rendu compte qu'il y a tout un tas de sons vintages qu'il peut reproduire assez facilement et peut aisément faire illusion grâce à sa simulation "analog" que l'on peut doser...

c'est ce qui m'avait donner envie de l'acheter à l'époque.

22
Histoire de clore le topic, je possède le Radias.
Je n'y ai passé que quelques heures.
A priori je ne regrette pas :bravo:

Je n'ai pas encore assez de pratique de la bestiole alors je peux pas juger mais les sons me conviennent malgré mes inquiétudes. J'ai viré les presets d'origine et j'ai chargé le .rdl d'electroforez (big up !). C'est assez différent mais en mieux, en effet. Je n'irai pas plus loin (peut-être dans un avis).

Par contre, je ne comprend absolument pas toutes ces critiques sur la prise en main. Avec tous ces potards et l'écran en mode edit, on va là où on veut en un clin d'oeil !:8)

Certes il est compliqué parce que très riche mais pas difficile du tout. (la nuance entre les 2 termes prend tout son sens avec ce synthé) !

Merci pour vos coms à tous et je vous laisse, j'ai de quoi m'occuper :D:
23

Si tu testes l'éditeur, tu verras tout le potentiel du synthé à l'écran: toutes les fonctions en 2 clics...

24

Le Radias est un synthé très complet mais qui peut paraître déroutant par rapport au nombre de paramètres dont il dispose.

A mon avis, son seul vrai défaut c'est l'absence d'un plugin Vst pour une intégration parfaite dans un DAW.

J'ai l'ai acheté neuf en 2007 et quand je vois la cote argus de l'engin... Y'a pas de raison de se priver.

C'est bientôt Noël : Offrez-vous une guirlande  mrgreen 

25

Quelques séquences (qui sortent du BoomBoom des patchs usines...) bravo

26

HEU...

y a un problème de son ou c'est moi ?

J'entends rien ! T'as mis le son avec ??

27

vgeoffroy désolé mais tu as un problème

28

ha ouai désolé j'avais un problème de câble !! ouffff

excellentes ces démos, bien qu'axées sur les séquences, elles prouvent bien que finalement avec n'importe quel synthé estampillé musique dance tekno, on peut faire des trucs plus new wave, ambient, new age et même jazzy.

Ca n'a jamais été aussi vrai qu'avec ce Radias, mon synthé fétiche !

ce qui manque peut-être à ce synthé, c'est 4 potars de volume pour mixer plus facilement les 4 parties en live comme sur le Polymorph de Quasimidi.

29

bin moi j'ai "encore" pour peu de temps le Radias car il est en vente sur Ebay et ça ce termine, j'ai aimé ce synthé que j'ai depuis maintenant 3 ans , j'ai pas trouvé difficile la prise en main et surtout grâce à l'éditeur fourni qui aide à comprendre la bête , je le revend car j'ai envie d'essayé le virus TI , j'ai eu l'occasion d'entendre cette bestiole est la j'ai trouver une grande différence dans le son , plus gras lourd et chaud,  si j'avais eu les moyen évidemment le Radias je le garder ; mais voila les choix et mes finances m'oblige à tranché , j'invite vivement à ceux qui hésite de l’acquérir pour ce soit disant difficile à comprendre, de ce lancer sans crainte , mais bien sur il faut acheté le Radias avec son CD-ROM pour le logiciel !