Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Korg Radias vs Virus B, à la ramasse?

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 4 590 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Korg Radias vs Virus B, à la ramasse?
Bonsoir,

Pour un budget de 400€, je veux m'acheter un VA sympa avec plein de boutons (marre des menus, sous-menus, sous-sous menus...).

Le Radias me fait de l'oeil (Step sequenceur), me semble remplacer avantageusement dans l'esprit un MS2000, voire un Polymorph.
Ses sons d'usine ont l'air assez horribles, mais le potentiel du son général m'intéresse.

A l'inverse, et dans le même budget, un Virus B a l'air plus complett, pourtant le son, plus "puissant" et plus entendu ne me soulève pas les poils (des avant-bras).

Est-ce tout bêtement que je n'ai pas trouvé les bonnes démos sur le net (je n'ai pas de connaissances ayant ces VA), ou ai-je des goûts différents de la majorité des utilisateurs de VA?

Merci pour vos commentaires

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
21
Le TI a le même son que le B ou le C; certains trouvent même que les anciens avaient plus de caractères que le TI. Par contre, le C a un filtre moog et le TI a plus de possibilité (plus de forme d'onde, plus de type de synthèse, ...) mais comme il est déjà pas simple. Perso je te conseille le C, qui est le plus aboutit des anciens.
22

donc le C va me ravir  mrgreen  quesque tu entend par plus aboutit ? JMD60

23

Citation de jmd60 :

le C a un filtre moog...

Le TI as aussi ce filtre mais c'est une pale imitation, je préfère 2 passes bas numérique en série le résultat est bien meilleur (et moins gourmand en ressource DSP).

24
Salut Ghislain,
J'ai testé les 2 LP et c'est vrai que cela fonctionne très très bien. Merci pour l'astuce:bravo:
Pour le filtre moog, j'avais discuté dans un post et un utilisateur semblait satisfait de ce filtre. Perso je ne l'ai pas donc je n'ai pu le juger. Ensuite tu as un moog et l'utilisateur en question a peut-être une idée différente du son moog.

@conssolle
Je voulais juste dire que le C est l'ancien qui a le plus de possibilité, et compte tenu de la différence de prix assez faible avec le B, autant en profiter
PS: j'utilise bien plus ton JP ;)
25

Citation :

@conssolle
Je voulais juste dire que le C est l'ancien qui a le plus de possibilité, et compte tenu de la différence de prix assez faible avec le B, autant en profiter
PS: j'utilise bien plus ton JP ;)

Hors sujet :

c'est toi qui ma acheter le JP ? ?

26

Jean-Michel : L'autre défaut du virus (Au niveau de la VA) sont les enveloppes linéaires :

Sur un synthétiseur analogique les enveloppes sont courbées (Convexe pour l'attaque et concave pour le decay) :

http://pianoweb.free.fr/synthese/ADSR-1.gif

Pour reproduire une enveloppe vintage sur un virus, il faut moduler en positif  le temps d'attaque et en négatif la durée du decay de l'enveloppe par l'enveloppe elle-même.

Au passage on perd 2 slots de modulation dans la matrice mais le résultat est plus agréable et naturel à l'oreille.

27
x
Hors sujet :
Salut conssolle
c'est toi qui ma acheter le JP ? ?
Oui, et j'en suis très satisfait

Et bonne année à tous
28

Hors sujet :

ah bah ! super !je n'avais pas fait le rapprochement jmd60  bravo

bon la je suis impatient de recevoir mon virusC , aujourd'hui logiquement  mrgreen

29
Moi, c'est bientôt mon B, impatient aussi! :-D

Bon du coup, c'est un thread qui traite plutôt du virus icon_facepalm.gif

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

30

oué on est HS ! on va se faire sortir mrgreen