Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Radias est-il en mesure de faire oublier un Evolver?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 825 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un Radias est-il en mesure de faire oublier un Evolver?
Bonsoir,

Le Radias possède un step séquenceur qui m'intéresse au plus haut point.
J'en suis à me demander s'il ne remplacerait pas avantageusement mon Evolver.

Le Evolver a certes la capacité de générer des sonorités pas entendues par ailleurs, et son son peut être bien gras grâce à ses 2 oscillos analogiques.
J'ai néanmoins pour le gras un Mopho ainsi qu'un Juno 106.

De plus, les sonorités de types "Martiennes", je ne les trouve pas forcément super musicales, voire même un poil métalliques.
Le principe de matrice est pour moi contre-productif.

Le Radias n'est-il pas plus spontané, s'investir dans son fonctionnement est-il moins ingrat que dans le cas de l'Evolver?
La synthèse du Radias étant moins originale que celle de l'Evolver, permet-elle quand même de sortir des sentiers battus?

J'ai beaucoup aimé l'Evolver, mais il me semble être un peu figé dans son champ d'utilisation, et même si je sais qu'il est hyper côté, etc, je crois que je n'arrive pas à l'adorer suffisamment pour passer 1 heure à programmer un drone que je serais le seul à pouvoir écouter (et pour cause, puisque c'est moi qui me suis em... à le programmer, et que même s'il est moche et pénible, j'ai perdu 1 heure de ma jeunesse à le faire).

Le Radias peut-il me faire oublier cet Evolver?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
11

Le korg mini MS 20 midi a moins 600 euros sonne presque pareil que l'original...

à vrai dire il sonne encore plus sauvage que l'original à l'écoute des comparatifs MS 20 VS mini MS 20...

voilà enfin une bonne initiative de Korg qui suit enfin le mouvement du renouveau analogique en sortant l'un des synthés les plus populaire et les plus recherché de sa gamme...

12
salut vgeoff; Bonne nouvelle si le son est le même. Peux-tu nous filer le lien des comparatifs new versus old MS20.
13

c'est sur le forum du mini...

attention c est super chargé sur ce sujet ce qui prouve bien que le synthé fait beaucoup parler et sur anafrog c'est encore pire...

http://createdigitalmusic.com/2013/02/tested-ms-20-mini-versus-original-ms-20-in-the-studio-discussion-audio-photos/

il y a le son d'une émission de radio qui met en évidence les 2 sons des 2 instruments l'un derrière l'autre...

site intéressant à écouter et à voir !!

Mais là on est hors sujet, le Radias reste une machine extraordinaire je trouve mais c'est mon avis !!

Tiens au fait, c'est encore du Korg !!!

14

Citation :

 Tiens au fait, c'est encore du Korg !!!

 

Mais ça c'est normal  mrgreen Korg à toujours innover comparé à d'autre qui ont toujours copié 

 

Chaque jour je regrette un peu plus le Radias, j'avoue  facepalm , je crois qu'il va pas passer beaucoup d'eau sous le pont avant  que j'en re-achète un  eek

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

15

moi pareil avec mon MS 20... heureusement l mini arrive dans 25 jours si tout va bien...

décidément, les instruments Korg continuent à faire rêver et à transcender notre musique...

quant au radias, c'est vraiment un synthé qui vaut la peine qu'on s'y arrête, le son est tellement agréable et facile à travailler à moduler, à modeler, perso, c'est mon préféré.  bravo

16

Citation de vgeoffroy :

quant au radias, c'est vraiment un synthé qui vaut la peine qu'on s'y arrête, le son est tellement agréable et facile à travailler à moduler, à modeler, perso, c'est mon préféré.

+1

 

Le Radias est un machine versatile et une très bonne VA mais il est rudement chronophage.

C'est à cause des potards, y'en a plein donc on est tenté de toucher à tout... mrgreen

Un petite demo du vocoder que j'ai réalisée en 2009.

 

 

 

17

cool ta démo, le fait de faire parler une mélodie ça change du vocoder classique sur une nappe.

une autre démo très visuelle de cet instrument fabuleux, décollage immédiat: 

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 23:19:58 ]

18

Un très beau Radias X3 custom bravo

 

En autre exemple des possibilités de l'engin

 

19

il est partout dans mes titres, que ce soit de la world, electro en tous genre, rock, etc... il est fidèle au poste et se fond dans touts genres.

20
Pour revenir à l'aspect analo du Evolver, je ne sais pas si c'est la caractéristique à mettre en avant chez lui.
Certes, il a 2 oscillos analo, mais j'ai l'impression que sa philo est quand même le mix oscillo analo/numérique.
J'ai un Mopho qui me donne l'impression de sonner plus chaud alors qu'à ma connaissance il doit sonner comme un Evolver (quand on se cantonne évidemment aux oscillos analo).

De plus, je suis en train de réaliser que l'antique affichage du Evolver finit de me lasser (j'ai le même sur mon Juno 106) car il demande une organisation "cérébrale" qui ne fait plus partie de mes facultés.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.