Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour la mise a jour de l'os

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 805 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour la mise a jour de l'os

Salut,

 

je cherche des gens qui ont fait la MAJ de leur Nova. J'aimerais savoir comment ils ont procédés. Les sujets plus anciens ne m'ont pas apporté de reponse. MIdi ox ne veut rien savoir bien que je suis allé chercher un tutoriel pour du sysex.. pour le midi, il m 'envoit un message pour me dire qu'aucun périphérique n'est connecté a mon ordi alors qu'il recoit bien les in et out de ma carte. Ableton lui c la meme pas la peine parce qu'apparement il n'envoie pas de sysex, dc j ai bo appuyer sur play ds ableton, et bien le nova ne calcule rien du tt.

le fichier midi que je chope sur le site nova est il fiable ??? Est ce normal qu'il n'y ait rien dessus et que ce soit une boucle minuscule ???

Pareil pour les parametres ds le nova, j'ai longuement lu ce qui etait marqué et j ai donc bien paramétré ce fucking rack... Mais voila, ca devient un peu relou là. Ca fait 4 mois que je cherche.

 

Ce genre de truc c pas comme si on avait un pote qui pouvait passer chez nous et nous montrez là ou on se plante... Donc là je galère un max..

 

Et je déprime

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans la fenetre ou la vue MIDI Port Routing il faut connecter avec la souris...Le MIDI-OX Event Port (qui est dans les Input Port) a l'Output Port qui correspond au port MIDI qui est connecté a ton Nova et s'assurrer que le Nova est configuré pour recevoir les sys-ex. ensuite utiliser le menu Actions de MIDI OX et puis SEND et puis SysEx file, charger le fichier et ensuite Send...
12
Ouai, en faite, j ai dit des bétises. Le nova rejoue bien les notes midi que ableton enregistre via mon clavier. Mais la sequence, elle n'envoit rien au nova. La petite led "midi" ne s'allume pas.

C un vrai casse tete.
13
Bon déjà on sait que ableton fonctionne et que le nova reçoit les données midi !
Maintenant reste à savoir d'où vient le souci avec le fichier sysex, apparemment ableton lit la séquence mais n'envoie aucune donnée, donc le problème viendrait plus du DAW, peut-être devrais tu te pencher sur le format de donnée que peut envoyer Ableton, je fais l'analogie avec cubase où pour envoyer un sysex il faut simplement dans le menu des filtres des données midi autoriser l'import / export des sysex, peut-être est-ce tout simplement la même chose avec ableton qui est configuré pour ne pas faire d'import / export de sysex. Tu dois avoir un menu des filtres midi dans la gestion des paramètres midi dans ableton surement...., je spécule car je ne connais absolument pas ableton mais je suppose qu'il fonctionne sur le même principe qu'un autre DAW...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

14
ben pour le coup j ai lu quelque part qu'ableton ne pouvait pas envoyer de sysex...
15
coucou,
J'ai un nova à la maison et j'ai fais ma maj de l'OS, je suis passé en 4.1.
Ca fait un bout de temps mais je sais que chez nova il faut que la machine soit en position pour recevoir l'OS.
Tu laisse la touche"mute" appuyé et tu démarre le nova, et après tu envoi le fichier "novaos41.mid" avec ton MIDI OX et c'est bon.
Sur le site novation tu charge l'os pour le nova et tu as le manuel en anglais.
Sinon je peux te le faire passer.

Bon courage
16
Oui, j'espère Guyomette que tu connais la manip pour charger l'Os sur le Nova... On en n'a pas parlé jusqu' à présent pensant que ceci était d'emblée acquis. Comme le dit Carkylyan ça ne se fait pas comme ça mais le nova doit être en attente du nouvel OS.
Mais je suppose que tu savais déjà tout ça...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

17
Oui je connais la fonction mute avt allumage. La sequence midi que j'ai avec le site novation semble ne pas etre valide pour mon cas. J'ai bien fait les branchements via ma carte son et ableton.

Est ce normal que lorsque le fichier midi est en lecture, il n'y ai pas de signal midi visible sur le module "external instrument". Module dont je regle la sortie midi vers le nova.

En tout cas, voila, c'est prise de tête encore et encore.

Sur le nova, je regle "total sysex reception". Je pense pas faire d erreur la dessus.
18
Envoie moi ton adresse mail par le biais de la messagerie AF et je t'enverrai ma version du sysex de novation qui chez moi a fonctionné pour la mise à jour.
On va bien voir, je doute que ça règle le problème, je suppose que les versions que nous avons sont identiques...
Si ça ne fonctionne pas, il va falloir plutôt voir du côté d'ableton, si tu dis qu'il n'envoie pas de sysex, alors la réponse est là...
Avis aux possesseurs et utilisateurs d'ableton, votre logiciel envoie-t-il des sysex ?, si qqun a réussi à faire la Maj du nova avec ableton...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

19
Alors, où en es tu ?
As tu essayé avec le fichier que je t'ai envoyé ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

20
Malhereusement Ableton n'envoie pas de sysex, dc je dois laisser tomber. Quant a midi ox, je n'arrive pas non plus a envoyer le fichier midi. Bref je désespère toujours et encore..

Je recommence demain avec midi ox parce que je pense que je zappe dans la méthode quelque chose mais ca reste assez déprimant, cette MAJ ne demande qu'a rentrer dans ce rack !

Je te tiens au courant