Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

utilisé le nova comme multi effet

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 543 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion utilisé le nova comme multi effet
voila je voulais savoir si quelqu'un utilisé se synthé comme multi effet avec ces entrées in, par exemple en "aux" effet sur une console de mixage. ce qui n'utiliserait qu'un seul patch sur 6! mais existe t-il des réglages à faire pour que les effets soient en "send" c'est à dire que juste l'effet effectuer sur l'entree ressort mais pas le sons d'origine!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
oui mkckm, un programme n'est pas une perf
tu cherches à faire une perf, justement vois le bon coté des choses
une perf avec trois programme où chaque programme sera composé de 3 osc, çà te permettra de faire ce que tu veux (à savoir 1 env par programme) et bénéficier de 9 oscillateurs !
22

c'est vu, je commence à me familiariser avec le petit bolide ... merci ortax !!! 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

23
j'avais pas vu que c'était toi aussi ;) welcome nova friend !
24

Merci !!!

J'ai une autre question, en fait j'ai vérifié la stéréo du NOVA ( avec le son des entrées ) et j'ai remarqué que c'est donc en MONO, comment fait-on pour panoramiquer le signal d'un oscillo ... on peut pas ?

J'ai cherché mais à part la Pan. utilisé pour le patch, j'ai rien trouvé !

25
Nan, on peut pas. Tout ce qui est avant les effets est mono. Si tu veux des oscillateurs en stéréo, il faut utiliser deux programmes, donc 2 voix.
26

ok ... merci pour la réponse, çà m'évite de chercher  facepalm.

Tant pis ... j'utiliserai un son différent et splitté sur mes sorties séparées de ma PX 7 ... comme çà ... ! bravo

Non parce que si je cherche à faire du stéréo, c'est juste ingérable pour le filtre ... si il faut switcher à chaque fois les parts entre la gauche et la droite...

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 17:07:08 ]

27
:???: Euh… Si ton programme est stéréo, alors tu utilises deux filtres, non? Un à droite et un à gauche… Même avec ta PX7, ça changera quoi?
Je ne comprends pas le problème, alors j'ai peut-être mal répondu.
28

non PX 7 c'était pour préciser ce que j'utilise !!!

Mais justement 2 filtres par canal, çà m'embête, c'est pas très ergonomique, et du coup c'est tous les contrôles qui se retrouvent séparés, donc je préfère utiliser un son différent 

( XX7 car elle peut utiliser un son différent pour chaque sortie mono, ce qui permet d autres possibilités )