Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
brain.. dead
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23Posté le 19/02/2025 à 15:09:14
essayer le , vous verrez , car en video comment ce rendre compte....
Apres bien entendu pour cette gamme de synth .....
il pousse plus que mon nord rack 1 par example et le xp2 tu le trouver a 100 150€ a l’epoque , donc pour ce prix la ont peut tous dire qu’il deboite et copier un sons sur plusieurs part gonflera le sons
Y’a une video u tube ou un kick hardcore et fait avec la 1ere version de ce synth sur une part avec une note et c’est plutôt bien , vous pourrez peut être vous rendre comptes un peu plus car dew video il y’en a peu sur ce synth
Apres vous cherchez a en choper un???
Car maintenant c’est rare un xp2 , les 1ere versions il y’en a de temps en temps (2 depuis fin 2024)
1
jprintz
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24Posté le 19/02/2025 à 22:15:20
Ah oui, les XP, j'ai eu les deux. Je m'en servais sur scène avec mon groupe pop-rock/rock fm il y a une vingtaine d'années. Je m'en servais pour doubler un ESQ1, layers, ça rendait très bien, complémentaires. Je n'aimais pas les rca sur le premier modèle. J'ai appelé au téléphone les créateurs en Angleterre pour leur commander la puce vocodeur. Très sympas, payé par mails avec le n° de ma carte bancaire. Impeccable, reçu le colis à peine une semaine après. Je n'ai jamais fait d'enregistrements avec ce synthé. Je pense que j'aurais dû, ça aurait valu le coup...
Que des bons souvenirs. Aujourd'hui, je suis passé au Mininova et au Blofeld. Et au Pro 800...
0
Fais ce que dois, advienne que pourra.
brain.. dead
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25Posté le 21/02/2025 à 02:03:47
Perso c’est l’originalité de ce synth que j’ai vraiment aimer
Et pareil j’aireussis a joindre un des createurs apres que la marque avait couler , il etait en allemagne et taffer pour walldorf il me semble , le gars était ultra symoa et m’avais envoyer 3 puce avec le nouveaux firmware de la 1ere version et une vocoder far avec un pote ont avait choper 2 darck star a une vente auc enchere mais ils etait bugger , mon pote a eu la puce vocoder mais rien n’a marcher le synth rester bloquer avec un gros souffle et une fois sur 100 il marcher forectement , mais en controleur midi ça le faisait
Du coup j’ai choper un xp2 6 mois apres et un autre dx la 1ere version que j’ai troc contre de la pedal de fx je croit
Et je les ais toujours et les aimes toujours car j’ai fabriquer des sons avec que j’adore