Si bon que ça dans les basses?
- 21 réponses
- 10 participants
- 1 407 vues
- 7 followers
Anonyme
Bonjour,
je lis ceci dans les avis:
Citation :
Comme ça peut envoyer de la grosse infra à faire vibrer les murs.
en parcourant le forum,je m'aperçoit que certains commentaires vont aussi dans ce sens
j'ai regardé toutes les démos que j'ai pu trouver
j'y ai retrouvé "un son étrange" et trés original ,mais rien sur un travail dans les basses fréquences...
pouvez vous me dire si le commentaire cité au dessus est juste?
peut il vraiment sortir de grosses basses?
merci
brain.. dead
Moi je n'y connait rien en électrotechnique et la seul réflexion que je me sui faite est que le filtre doit être different pour les sorti 1et2 que pour les 3et4 ou le réglage
Après il y'a beaucoup de manque dans leur manuel super épais de 5pages comme le fait de changer le son des part independement les une des autres dans le même patch tou comme la quasimidi 309 ki a plein de fonction "cacher"
Pour ceux ki contredise le fait que les sorti 3et4 sonne plus dans les bass avez vous ce synth aux moins car cela confirmerai que le mien deconne et la ce serait une coïncidence de ouf que mes sorti deconne , et sonne plus dans les bass sur celles où c'est marquer sub et je serait le propriétaire chanceux d'avoir avec mon ami ki a le même , un synth ki a des sorti spécial bass
J'en doute fort...
Après si vous ne possedez pas cette machine comment pouvez vous contredire une personne qui la possède et qui a 20ans d'expérience avec!!
Ce genre de débat et dommage et décrédibilise audiofanzine ce qui m'attriste beaucoup car ce site m'a énormément appris et j'y ai fait de très belle rencontre
Bref ..... je vous l'assure MES SORTI 3 ET 4 ONT PLUS DE BASS ET DE SUB !!!!!
Bref si vous contrdisez mes dire et que vous n'avez pas ce synth vous êtes ni plus ni moins un troll et participez grandement à la mauvaise réputation d'audiofanzine et si vous le possédez et qu'il ne sonne pas comme moi le débat est ouvert car j'aimerais comprendre pourquoi le mien sonne comme celà et pas le votre
Je m'excuse d'avance de ce message ki peut paraître un peu énervé, c'est juste que j'ai l'impression que les personne qui me contredise ne le possède pas ou ne l'ont jamais possédé car à l'oreille il n'y a pas photo!!! Et pas de débat possible
C'est ce genre de chose ki peuvent nuir à une marque voir la faire fermer , l'histoir de red sound le prouve le premier synth avait des bugs il sorte un autre synth sans bug mais comme les gens affirmait que leur synth était tous buguer la sorti du xp2 et du elevetta n'ont pas put sauver la marque à cause de fausse rumeur qui reste pour toujours sur le net ....
Derrière il y'a des hommes passionner ki ont mis tout ce kil avait pour créer des synth qui ont tout perdu et ont même dût changer de pays pour continuer à travailler dans leur passion pour une autre marque ...
Juste faite attention à affirmer uniquement des chose dont vous êtes sur et que vous connaissait pour de vrai
Anonyme
Après il y'a beaucoup de manque dans leur manuel super épais de 5pages.
J'ai pourtant trouvé une doc de 36 pages où il est écrit:
"2. SUB OUTPUTS - 1/4 jack connectors
Use these sockets to feed the secondary pair of audio outputs to your mixing desk or amplification system.
3. MAIN OUTPUTS - 1/4 jack connectors
Use these sockets to feed the main left/right audio output of DARKSTAR XP2 to your mixing desk or amplification system."
Et où nulle part il n'est indiqué un possible filtrage différent des sorties.
L'appellation "Sub" sur les sorties auxiliaire ne sont pas si rares, j'en ai sur mon vieux Roland JV-880 par exemple.
La réponse qu'on t'a faite ici est donc la plus rationnelle qui soit, pas la peine de monter sur tes grands chevaux.
Il est possible que tu perçoives une différence entre les sorties, une étude du schéma en dirait plus mais c'est quand même étonnant.
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
brain.. dead
Mais par contre possédez vous ce synth????
Je n'en ai pas l'impression car à l'écoute ce que j'avance est flagrant et pas subtile
Pour le manuel c'est comme celui de la quasimidi 309 beaucoup de tips ne sont pas marquer
Donc pour les personne qui n'ont jamais eu ce synth il ne sert à rien de répondre ou d'affirmer une chose que vous ne connaissait pas car je vous jure que ce que je dit est flagrant quand ont l'utilise et aucune trace dans le manuel !!!
Vraiment désoler si je peut paraître arrogant mais ce synth et mon préférer depuis 20ans j'ai réussi à contacter les créateur qui mon gracieusement envoyer 3 eprom à leur frait !!!!
Bref ... du coup j'ai peu être tendance à montrer les dents quand je lit des chose dessus qui sont fausse et qui prouve que les personne ne l'ont peut être jamais eu entre les mains ....
Je l'ai je l'utilise ce que j'affirme est vrai et ne peut être remit en question
Pourquoi contredire un utilisateur de ce synth sans le connaître et en s'appuyant uniquement sur la notice de 30 page
Donc les sorti 3 et 4 sonne plus dans les basse point c'est comme celà je n'y peut rien et ce n'est pas marquer dans la notice mais à l'oreille c'est flagrant!!!
Je possède la première version et le xp2
Quand vous en aurez un en face de vous , vous serez forcément de mon avis ... c'est tout et ceci ne peut être contester ou contredit
Autrement c'est que le mien deconne !!!
linn134
Le XP2 je l'ai eu, pas gardé très longtemps car son grain ne me convenait pas. Et je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser les sorties sub.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Ho'Dog
on remet pas en cause plus que ça le fait qu'il y ait une difference, effectivement, tu l'as et tu connais quelqu'un qui dit la meme chose...
on remet en cause comment tu interpretes la denomination "sub", qui ne veut pas dire ce que tu penses et que ça existe sur d'autres synthés
apres, sur le darkstar, c'est possible que ce soit comme tu le decris( et que ce soit voulu ou un defaut de conception d'ailleurs)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 09:39:50 ]
erewhon
Mais par contre possédez vous ce synth????
Oui, et je n'ai pas ce phénomène sur les sorties auxiliaires, le mien est peut être en panne...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Zirconium
Anonyme
Oui, et je n'ai pas ce phénomène sur les sorties auxiliaires, le mien est peut être en panne...
Oui mais ça c'est parce que la pensée influe sur le monde, tu ne savais pas que ces sorties produisaient plus de basses alors la fonction ne s'est pas encore enclenchée. Maintenant que tu es au courant les choses devraient changer.
braindead ce serait intéressant de poster un enregistrement du même son sur les sorties main et sub pour nous faire écouter cette différence.
Je plussoie pour l'enregistrement, sans remettre les propos de Brain...Dead en cause ce serait intéressant de comprendre pourquoi, une analyse spectrale pourrait en dire plus sur la fréquence de coupure par exemple.
brain.. dead
- < Liste des sujets
- Charte