Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arpegiateur en panne.

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 475 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Arpegiateur en panne.
Bonjour à tous ! Je viens de recevoir mon JP 8080. Il est en parfait état et sonne d'enfer.

Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner l'arpégiateur... Tous les bontons de cette partie fonctionnent (ils s'allument en tout cas), mais l'arpé. ne se déclanche pas! "On" et "Hold" sont actifs, je palque un accord, je fais défiler "up, down, rnd" à la suite, mais rien ne se passe !!! Par contre les deux boutons "motion control" fonctionnent correctement quand je les sollicite (le son est modifié)

J'ai fait un factory reset, mais l'arpé. ne réagit toujours pas. Toutefois, un petit crachotement est audible lorsque je triture le potar "tempo" de l'arpé...

Quelqun'un a t il déjà vécu cette situation ? Merci pour votre aide précieuse...
2
Salut,
Je n'ai jamais eu de problème de cet ordre par contre,
si tu es en mode split l'arpeg ne fonctionnera que sur la partie gauche de ton clavier maitre.
Mets toi en Keymode single et reteste l'arpeg :)

3
L'interface midi est assez spécial sur ce synthé.
Si un clavier maitre est branché sur le Midi In, ça ne déclanche pas
l'arpégiateur. Il faut que que le clavier maitre soit branché
directement sur Keyboard.
Aprés je crois me souvenir aussi qu'il y a un paramétrage à faire au niveau
du JP pour que tout se passe bien, mais là j'ai un peu la mémoire qui flanche.
4
Hou la la ! Je suis vraiment un gros bléreau ! Effectivement, je n'avais pas vu qu'il y avait deux prises MIDI "IN" dont une est dédiée au clavier maître. J'avais branché mon câble MIDI sur l'autre... Désolé de vous avoir fait perdre votre temps, les amis...
5
Ah oui tiens j'avais oublié ce détail, cependant je n'ai jamais connu le véritable intérêt du MIDI IN puisque tout fonctionne avec le KBD IN :)

6
Est ce qu'en appuyant sur la touche "préview", et ensuite une touche numéroté et allumée, (argègiateur est activé- touche ON allumée), ça marche?
Si oui le poste d'avant devrais d'aider, sinon, ça craint.

Sinon le grésillement quand on tourne le tempo, est lié au fait que le delay est synchronisé au tempo (dans ce patch), si tu met le "level" du delay à 0, le grésillement disparait, mais t'as plus de delay.
Tu auras le même grésillement sur un patch avec delay non synchronisé, et en tournant le "Time" du delay.
7
Sinon euh y'a pas eu perte de temps c'est toujours un plaisir que d'aider ceux qui ont un peu de mal. nous n'avons pas tous la même façon d'apprendre :)

8

Citation : Sinon le grésillement quand on tourne le tempo, est lié au fait que le delay est synchronisé au tempo (dans ce patch), si tu met le "level" du delay à 0, le grésillement disparait, mais t'as plus de delay.
Tu auras le même grésillement sur un patch avec delay non synchronisé, et en tournant le "Time" du delay.

Ca me fait penser que lorsque je met de le decay de l'amp à 0 et que je baisse le cut-off ça me fait des clicks z'avez le même soucis que moi ?

9

Citation : Ah oui tiens j'avais oublié ce détail, cependant je n'ai jamais connu le véritable intérêt du MIDI IN puisque tout fonctionne avec le KBD IN

En gros la philosophie c'est:

Connexion d'un clavier sur le port Keyboard.
Connexion du Midi IN/OUT sur l'ordi.

J'ouvre cubase (ou autre sequenceur), je joue sur mon clavier en utilisant
l'arpégiateur.
Chaque notes générées par l'arpégiateur vont s'enregistrer dans cubase (ou autre) comme si je les avais jouées à la main.

Ensuite, je rejoue mon morceau dans cubase, et là, vu que c'est envoyé sur le midi/In, l'arpégiateur n'est pas activé, mais ça se comporte comme si.
(c'est le séquenceur qui fait office d'arpégiateur).

L'avantage c'est que de cette façon on a une possibilité d'édition
des notes générées par l'arpégiateur, par le biais du séquenceur.
10
Hum ok je cerne mieux le truc, cela dis bon si tu joue en live avec l'arpeg je suis aperçu que des fois les notes ne sont pas calé comme il faudrais, donc de ce fait l'enregistrement de l'arpeg perd tout son intérêt...