Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/250

Sujet Utilisation du JP-8080 ?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 770 vues
  • 8 followers
1 Utilisation du JP-8080 ?

Citation : Très bon synth de nappes mais pas pour faire de la simulation analo
Pour ma part j'ai gardé le JP8080 mais je suis sur le point de me prendre un Sequential Circuits Pro One pour palier au truc.



Salut pour pallier quoi comme truc ? qu'entends tu par simulation analo ?
Afficher le premier post
11
C'est une question de timbre sonore.

exemple: une trompette et un violon sont tous deux de bons instruments mais ils sonnent pas pareil.


C'est pareil pour les synthés.

le JP8080 sonnera plus "froid" qu'un synthé analogique, d'où la volonté d' ukn de trouver un prophet one qui est analogique pour avoir une palette sonore plus étendue avec ce son analogique plus "chaud".
12
Oh ce n'est pas qu'une question de température sonore mais aussi de dynamique :)
J'ai eu mon Pro~One et le son n'as strictement rien à voir, il est bien plus granuleux, électrique, que le JP-8080. Par contre mon Virus Rack XL n'a pas à rougir face au pro one, il est certe un peu froid, mais il a une assez bonne pêche cependant je trouve ( un peu buggué par contre ). ^^

13
j'ai perso ce jp8080 depuis 3 mois et j'en suis completement dingue ! j'hesiter à l'époque entre lui et un virus un afien ma conseillé et je regrette pas
14
J'ai ce synthé depuis quelques années, énormément de possibilités...perso j'adore le mode RPS qui permet d'enregistrer et de déclencher des arpèges sur chacune des notes d'un clavier, terriblement efficace pour le live...
15
et aussi le Motion Control pour enregistrer des sequences de filtre et bien sur la SuperSAW , ce synthé c'est une grande réussite de Roland !