Sujet de la discussionPosté le 11/06/2009 à 07:58:33Mise en rack du jp8080
Salut
une question simple : les equerres de mise en rack sur le JP sont elles démontable pour une utilisation "à plat" sans etre géner par ses équerres et gagner de la place
C'est une bonne bécane fonce ^^
Ps: si tu peux procures toi une vieille Smart Media 2Mo ou 4 Mo en 5Volts pour étendre le nombre de patch, on en trouve des neuves sur Ebay ^^
Oui je viens justement d'acheter ce super jp8080 pour completer mon set deja bien achalandé , j'espére qu'il y apportera un plus sachant que j'ai deja beaucoup de matos, ce qu'il ma fait choisir c'est la supersaw je pensse que mis derriere un flangeur sa dégomme !
dans la foulé j'ai acheter justement au usa 3 cartes smart media 5v j'espere quelles seront compatible
maintenant si quelqu'un a des liens valide mais pas mort pour telecharger des sysex de sons je suis preneur ,
La Supersaw est géniale mais je la trouve un poil molle... Roland c'est très réputé pour les sons rond et chaleureux ( top pour les nappes ^^ ) contrairement à d'autres marques qui auraient tendance à être plus dynamique et/ou granuleux comme Access-music (virus), yamaha, korg... Mais ne désespères pas il y a moyen de booster ça avec l'option patch gain ;)
Pour ce qui est des Sysex je n'ai pas de site à te proposer, j'aime bien triper à programmer mes propres sons ^^
Tu a parfaitement raison "ukn" c'est pas une machine pour ce contenter des sons "inside" ces clair ! il faut triper a faire ses sons, je chercher juste a savoir si un sysex de sons existé pour me faire une idée supplementaire a l'écoute , et aussi je dois bien avoué pour etendre le nombre de patch de base pour rapidement prendre mes aises à le programmé , en clair avoir plus de base sonore
Un son que J'ai réussi à reproduire, je l'entendais souvent dans les productions de hardcore à la Thunderdome que j'écoutais quand j'étais boutonneux lol (Fait avec l'onde SuperSaw)
Bien que l'exmple ne soit pas très long je dis bravo! j'avoue que faire ce son avec le supersaw, ca me surprend!
Ce son est à l'origine le "What the ?" Hoover du Alpha Juno, utilisé sur à peu pres tout le gabber/hardcore des années 90s! (étrangement ca persiste...)