Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/255

Sujet question sur le filtre avant d'acquérir la bête

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 679 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question sur le filtre avant d'acquérir la bête

Je possède une MC-307 et je pense de prendre aussi un synthé virtuel analo.

J'ai écouté de démos et le son du JP-8080 parait très proche de celui de la 307, c'est bien possible que c'est le même filtre et la même section d'effets et enveloppes, mais bien sûr que la MC-307 n'a pas toutes les options et ce n'est pas une vraie modélisation analogique.

 

Voici mon souci: le filtre de la 307 n'a que 10 ou 15 pas, on peut sentir ça quand on fait tourner le potard, c'est pas de tout fluide, si vous comprenez ce que je veux dire. C'est bien plus clair que c'est le cas quand on entend sans des effets.

Le filtre du 8080 est du même type? C'est bon ou pas pour l'acid?

 

Si le filtre est aussi comme ça je pense de me diriger vers un autre synthé, en plus le JP-8080 peut faire un peu de double emploi avec la 307.

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 14:48:21 ]

2

Salut, je connais pas du tout la MC 307, j'aime bien le filtre du JP8080 et en général le son de ce synthé, surtout en mode dual.

Je pense pas que c'est pas une machine pour faire de la grosse acid du style TB.

Il y a certes les possibilités, moi je l'utilise beaucoup pour de grosses bassline bien grasse. C'est le côté bien complet de la synthèse virtuelle analogique de cette machine qui me plait énormément ! Les possibilités de modulation sont nombreuses et précises.

3

A ce que j'ai compris la convertion numérique des potard du JP8080 sont sur 8bits, soit 256 pas. Pour la sensibilité au changement de pas, les seuls commentaire que j'ai vu sur le sujet venaient de gens qui plaçaient des nappes bien lisses et avec des petites et lente variations, selon les réglage le pas était parfois audible.

Mon expérience perso m'ont donné les même impressions, un pas vaguement audible, quand on le cherche, sur certains type de sons.