Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-32
Photos
1/401

Volume des parties

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 388 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Volume des parties
Comment regler le volume des différentes parties en mode performance.

pour l'instant je n'ai vu que le volume global pour la performance entière mais pas le détail partie par partie.

canal 1 son 11
canal 2 son 12
canal 3 son 13
canal 4 son 14

merci
2
C'est écris dans le mode d'emploi il me semble :clin:
3
Si je pose la question c'est que Justement j'ai rien trouvé au sujet du réglages du volume des parties
:(((
4
Voilà la réponse que tu attendais!!
J'ai chercher aussi dans le manuel d'instruction et je n'ai pas trouver d'endroit précis ou il est indiqué que l'on peut ajuster le volume de chaque part à partir des boutons du SH-32.

Effectivement c'est le volume global qui s'affiche sur le SH-32 comme tu l'as écris dans ton premier message.

Mais!!!!

Si tu utilise un séquenceur ou logiciel séquenceur ou tout autre appareil étant capable de transmettre des messages de control midi tu sera en mesure d'ajuster les volumes de chaque part! et crois moi je l'ai fait chez moi et ca fonctionne tres bien.

Il te suffit simplement d'envoyé des messages de control numéro 7 (Volume), avec le bon numéro de canal midi selon la part que tu veux ajusté ;)

J'ai fais le teste dans Cubase en me créant 4 piste midi assigné au canaux 1-2-3-4 du SH-32 et j'ai ajuster les volumes de chaque part en quelques seconde.

Désolé si tu n'as pas d'autre appareil ou logiciel que le SH-32 tu devra encore chercher réponse.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

5
Merci a toi Alex White qui donne une réponse concrète a ma question .
je ne possède aucun logiciel de séquence, je procède a l'ancienne.
c'est a dire avec un seq hard MC-808( roland )et un clavier de controle PCR 800( édirol )qui lui envoie des méssages de control midi, donc il me reste a assigné les potards du PCR 800 aux méss correspondant .
encore merci pour ta réponse. :bravo:
6
Salut helektrau,

Pour modifier le volume de tes parties indépendemment en mode perf, la manip est la même que pour modifier un son dans une partie...
Il te faut appuyer sur le bouton patch et exit afin que les deux boutons clignotent simultanément, tu selectionnes la partie à traiter et ensuite tu appuyes sur level.
Tu peu ainsi moduler le volume de la partie que tu auras selectionné. ;)

A+ Musicalement.
7
Décidément un grand merci collectif à Djam et Alex White
voilà un forum bon esprit et qui avance positivement.

ah que serions nous les uns sans les autres...merci :bravo:
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.