Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 21/01/2004 à 18:07:01Votre avis ?
J'ai repéré depuis un tit moment le sh-32 de roland et j'ai etudié les pour et les contres ... Cependant si vous etes utilisateur de cet epandeur dites moi pour quel genre de zik vous vous en servez et si il est complet ....
Je sais qu'il y a deja eu un thread sur cet expandeur mais ca fait un bail ...
Sérieux, ne trouvez-vous pas les sons de drums du SH-32 un peu "durs"?
Ils y ont été un peu fort sur le processing (EQ, enhanceur, que sais-je...) je trouve.
Enfin bon, ptêt que ça dépend des styles.
Mais ça sonne pas trop comme une 808 ou une 909.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Bedsitter
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 06/03/2004 à 19:00:16
Citation : D'après ce que j'ai entendu du SH-32 ici et là, les drumkits ressemblent furieusement à ceux de la carte SR-JV80-11 Techno Collection. Les formes d'ondes semblent en être issues, en tous cas.
Jusqu'à maintenant les drumkits d'origines des synthétiseurs, quelque soit la marque se ressemblent à peu près tous (C'est toujours des kits faisant références à des styles (Rock, Blues, Jazz...) ou des BAR (909, CR78, 606, ...).
Toute de façon,si tu veux te faire une rythmique de pro, il faut pas utiliser des drumkits, il te faut plusieurs pistes rythmiques avec un seul instrument par piste. Mais pour nous humbles amateurs, les drumkits nous suffisent largement
Sur le SH32, il y 4 drumkits : 2 modifiables et 2 d'usines.
Chaques sons des 2 kits rythmiques utilisateur peut être modifié à volonté (enveloppe de l'onde, pitch, valeur du filtre, type de filtre, enveloppe du filtre, enveloppe d'amplification, panoramique, réponse à la vélo, à l'aftertouch, au pitch bend...).
Donc on peut modeler par exemple le son d'un kick ,en renversant par ex le pitch, en le filtrant dans un passe-bande avec un peu de résonnance, lui mettre une panoramique légérement décentré, un réponse important au pitch-bend etc...et on obtient un kick original.
0
Anonyme
521397
28Posté le 06/03/2004 à 19:02:47
Année de l'achat : 1992 Prix à l'achat : 10000 FRF
Année de l'achat : 1995 Prix à l'achat : 914 € (occasion)
Année de l'achat : 1995 Prix à l'achat : 915 € (occasion)
Tu me diras, ça commence à dater... Mais 600€ c'est déjà très loin du prix du SH-32, et je ne vois pas pourquoi tu trouves le besoin de rabaisser cette machine... C'est un peu une mentalité de merde, mais bon, tu as l'air de t'y connaitre alors on va rien dire.
Citation : Sérieux, ne trouvez-vous pas les sons de drums du SH-32 un peu "durs"?
tu veux des sons "mous"?
Citation : Mais ça sonne pas trop comme une 808 ou une 909.
Avis subjectif non nuancé, pour combler un manque évident de propos
Hors sujet : Tu trouves pas ça con de se foutre de la gueule des autres avec des > ?
0
.: Odon Quelconque :.
11772
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
29Posté le 06/03/2004 à 19:19:19
Si on peut plus s'intéresser maintenant...
Allez, au revoir.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
521397
30Posté le 06/03/2004 à 20:03:52
Scuze, c'est surtout les deux smileys qui m'ont énervé sinon, tu entends quoi par "durs"? je vois pas vraiment