Votre avis ?
- 29 réponses
- 8 participants
- 1 410 vues
- 1 follower
Gérard Saint Brice
Je sais qu'il y a deja eu un thread sur cet expandeur mais ca fait un bail ...
- 1
- 2
Bedsitter
Moi je l'utilise pour faire des leads arpégés pour de la trance progressive, et c'est terriblement efficace.
Avec tu peux faire de l'électro, du drum'n bass, du hip-hop, de la techno, de la musette électronique, de l'électro-valse
Cependant : Il te faut un séquenceur externe assez performant, un clavier maître et une connaissance de la norme midi assez poussée, sinon ça va être prise de tête et réflexion du genre"B*rd*l de m*erd* !!, c'est quoi ce synthé de chi*tte avec lequel je peux sortir qu'un son alors qu'il est multitimbrale 4 parties".
Si tu cherches des sonorités électroniques juste pour pimenter tes compos, un conseil , achète un sampleur...
Sweetest Taboo
Tu peux tout paramettrer, des oscillateurs aux filtres en passant par les effets, c'est de la folie. Tu peux réarranger les sons comme tu l'entends. J'en découvre tous les jours avec lui
Moi je l'utilise surtout pour créer des son inédits, tout bizarre, planant...
Les sons par défaut ne sont pas tous top... Bien que certains valent vraiment le détour, mais avec tous ces potars tu peux en faire des choses
Même au niveau des rythmes chaque son est modifiable à l'infinie.
Bref, difficile d'être précis car je ne saurais par quel bout commencer.
Mais tu peux y aller, c'est du bon
Gérard Saint Brice
z'avez pas repéré des demos MP3 pour voire un tit peu ce qu'il a dans le ventre ?
Gérard Saint Brice
Hors sujet : j'ai un lien pour cubase sx mais chut ....
je commence tout juste dans la mao mais je suis clavieriste et en fait ca qui me plaisait bien dans le drum ' n basse c'est que ca complete les sons que j'ai pas sur mon pc .. je ne voyais pas d'interet a mes compos ( c'est perso ) sans drum (ou rythmique quelconque et a ce moment la on se retrouve a probleme de la non-originalité des sons de mon pc ) ...
Bedsitter
Citation : ca qui me plaisait bien dans le drum ' n basse c'est que ca complete les sons que j'ai pas sur mon pc ..
Moi pas compris
Gérard Saint Brice
je voulais dire drum kit ( je sais pas si c'est ca le mot par contre mais ca ressemble plus ) en gros les sons de batterie .
bon la prochaine fois je reli ...
Gérard Saint Brice
Alcorine
Anonyme
Citation : Il te faut un séquenceur externe assez performant, un clavier maître et une connaissance de la norme midi assez poussée, sinon ça va être prise de tête et réflexion du genre"B*rd*l de m*erd* !!, c'est quoi ce synthé de chi*tte avec lequel je peux sortir qu'un son alors qu'il est multitimbrale 4 parties".
c'est exactement l'état dans lequel je suis en ce moment
C'est le plus gros défaut, ce serait un expander tout bête ce serait la machine idéale...
Les sons sont énormes, si tu aimes trafiquer les sons c'est génial, je me suis surpris à passer une journée à créer un son genre tb303 vénère, et j'ai réussi !!! ça prouve bien le potentiel de la machine, c'est donc vraiment du gâchis cette multitimbralité de m*erd*
Sinon, les drumkits sont excellents, je pense imbattables pour le prix (et puis c'est Roland hein
En tout cas, j'aime beaucoup (mais faut dire que c'est ma première machine aussi)

Alcorine
pour en revenir au SH32 la programmation est plus simple que sur la plupart des synthés et disposer de 32 voix de polyphonie c'est ultra rare pour un modélisateur analogique
Anonyme
silvertouch06
Et est ce que qqun a eu des problèmes avec la 1.05 ?
Pour l'instant je n'ai rien remarqué concernant la 1.05.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Bedsitter
Si vous avez achetez votre SH32 récemment ,ça m'étonnerait que l'OS de votre SH32 soit en 1.05...
Sweetest Taboo
Moi je crois avoir l'OS 1.05 car je l'ai acheté il y a a peu près deux ans...

Sweetest Taboo

Bedsitter
pop in eye
En mode perf, lorsqu'on sauvegarde tout les patchs, l'assignation des part change parfois lorsque le patch de la part courante a été modifié.
Qq a-t'il rencontré le même problème ?
Bedsitter
Citation : En mode perf, lorsqu'on sauvegarde tout les patchs, l'assignation des part change parfois lorsque le patch de la part courante a été modifié.
Si j'ai bien compris :
En mode performance tu assignes tes patches au différents parts, tu les mets à ton goûts, et tout sauvegarde tout.
Ensuite tu es en mode Patch, tu modifies un des patches affectés à la Perfomance précédente.
Tu retournes sur ta performance, et là tu t'aperçois qu' au lieu du patch par ex A11 que tu avais réglé précédemment, tu as le A23 par ex.
C'est ça ton problème ? Parce que si c'est ça , moi je ai pas eu ce bug sur le mien en 1 an d'utilisation.
Une question : Envoi tu des Program Change sur ton SH-32 pour changer les patches en mode Perf ?
pop in eye
Je suis en mode perf, j'assigne un patch à chaque part.
Je fais mon petit morceau sur cakewalk, pas de prog change, juste une part du SH32 assigné à chaque piste.
Et puis je modifie, toujours en perf, les réglages de la part 3, le LFO 1 par ex.
Pour ne rien perdre des modifs, je sauvegarde ma perf. J'ai le clignotement classique classique de l'afficheur, et ma part 3 modifié est bien la seule à clignotée.
Je "write" toute les parts. Le SH32 sauvegarde en fait chaque patch.
Le bug est là. En vérifiant l'assignation des parts, je m'aperçois que la part 2 est identique à la part 3. Le SH32 a remplacé mon assignation par le numéro de patch que je vient de modifier.
Comprends pas trop mais ca m'arrive assez souvent.
Bedsitter
Quelles sont tes réglages Midi pour chaque part de la performance ?
As tu inhibé l'envoi de Program Change par CakeWalk ?
Fait l'essai en déconnectant le Midi In de ton SH-32.
pop in eye
Par contre, comme tu le suggères, il y a peut-être un effet d'echo dans les messages MIDI.
Mais je ne crois pas qu'on puisse inhiber l'envoi de PC par Cakewalk. Je vais tester.
En tout cas, à part ce problème, je suis plutôt content de mon achat. Programmation très simple et très visuelle. Bon son. Poly excellente, multi-timbralité de 4. J'avais un MS2000 auparavant que j'ai revendu étant donné sa petite polyphonie et sa monotimbralité.
Les effets sont impressionants, l'arpégiateur est vraiment puissant.
Seul petit regret sur le SH-32, pas possible d'affecter un effet par part. L'effet est global.
Bref pour 300 euros, la puissance et la simplicité de prog en font un must.
Pour ceux qui aiment passer des heures sur la prog d'un patch, le Nord Modular est à 725 euros chez Thoman.de !
F. GLAUSINGER
http://glausinger.free.fr
Bedsitter
Citation : Seul petit regret sur le SH-32, pas possible d'affecter un effet par part. L'effet est global.
Malheureusement, il existe peu de synthés qui ont cette possibilité.
Bon j'ai essayé plusieurs fois la manip. qui te pose problème. Aucun soucis pour ma part, les patches assignés sont tous restées....
.: Odon Quelconque :.
Citation : Sinon, les drumkits sont excellents, je pense imbattables pour le prix (et puis c'est Roland hein ils savent de quoi ils parlent)
D'après ce que j'ai entendu du SH-32 ici et là, les drumkits ressemblent furieusement à ceux de la carte SR-JV80-11 Techno Collection. Les formes d'ondes semblent en être issues, en tous cas.
Chez Roland, donc, ce sont surtout les rois du recyclage. Ce n'est pas une première.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2