Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis ?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis ?
J'ai repéré depuis un tit moment le sh-32 de roland et j'ai etudié les pour et les contres ... Cependant si vous etes utilisateur de cet epandeur dites moi pour quel genre de zik vous vous en servez et si il est complet ....

Je sais qu'il y a deja eu un thread sur cet expandeur mais ca fait un bail ...
2
Déjà dit 1000 fois, le SH32 n'a pas d'orientation particulière. C'est un pupitre de synthèse pas une groovebox.
Moi je l'utilise pour faire des leads arpégés pour de la trance progressive, et c'est terriblement efficace.
Avec tu peux faire de l'électro, du drum'n bass, du hip-hop, de la techno, de la musette électronique, de l'électro-valse :clin:
Cependant : Il te faut un séquenceur externe assez performant, un clavier maître et une connaissance de la norme midi assez poussée, sinon ça va être prise de tête et réflexion du genre"B*rd*l de m*erd* !!, c'est quoi ce synthé de chi*tte avec lequel je peux sortir qu'un son alors qu'il est multitimbrale 4 parties".
Si tu cherches des sonorités électroniques juste pour pimenter tes compos, un conseil , achète un sampleur...
3
C'est un monstre de sonorités.
Tu peux tout paramettrer, des oscillateurs aux filtres en passant par les effets, c'est de la folie. Tu peux réarranger les sons comme tu l'entends. J'en découvre tous les jours avec lui :aime:
Moi je l'utilise surtout pour créer des son inédits, tout bizarre, planant...
Les sons par défaut ne sont pas tous top... Bien que certains valent vraiment le détour, mais avec tous ces potars tu peux en faire des choses :clin:
Même au niveau des rythmes chaque son est modifiable à l'infinie.
Bref, difficile d'être précis car je ne saurais par quel bout commencer.
Mais tu peux y aller, c'est du bon :bravo:
4
C'est vrai qu'il me botte et le drum'n bass a été decisif :clin:

z'avez pas repéré des demos MP3 pour voire un tit peu ce qu'il a dans le ventre ?
5
Ah oui et comme sequenceur j'ai cubasis go

Hors sujet : j'ai un lien pour cubase sx mais chut ....


je commence tout juste dans la mao mais je suis clavieriste et en fait ca qui me plaisait bien dans le drum ' n basse c'est que ca complete les sons que j'ai pas sur mon pc .. je ne voyais pas d'interet a mes compos ( c'est perso ) sans drum (ou rythmique quelconque et a ce moment la on se retrouve a probleme de la non-originalité des sons de mon pc ) ...
6

Citation : ca qui me plaisait bien dans le drum ' n basse c'est que ca complete les sons que j'ai pas sur mon pc ..


Moi pas compris :clin: , on parle du SH32 ou de la Drum'n Bass :(
7
Dsl j'ai pas relu ( ca m'aprendra :clin: ) c'est pas le mot que je voulais mettre :((( lol
je voulais dire drum kit ( je sais pas si c'est ca le mot par contre mais ca ressemble plus ) en gros les sons de batterie .

bon la prochaine fois je reli ...
8
9
Le SH32 est le digne héritier des SH9 et 101 pour les bonnes basses D&B, les drum kits ainsi que les motifs rythmiques me paraissent moins convaincants pour ce style mais bon, tout est paramétrable donc rien n'est impossible :clin:
10

Citation : Il te faut un séquenceur externe assez performant, un clavier maître et une connaissance de la norme midi assez poussée, sinon ça va être prise de tête et réflexion du genre"B*rd*l de m*erd* !!, c'est quoi ce synthé de chi*tte avec lequel je peux sortir qu'un son alors qu'il est multitimbrale 4 parties".


c'est exactement l'état dans lequel je suis en ce moment :| mais j'économise pour me payer cubase :clin:
C'est le plus gros défaut, ce serait un expander tout bête ce serait la machine idéale...
Les sons sont énormes, si tu aimes trafiquer les sons c'est génial, je me suis surpris à passer une journée à créer un son genre tb303 vénère, et j'ai réussi !!! ça prouve bien le potentiel de la machine, c'est donc vraiment du gâchis cette multitimbralité de m*erd*
Sinon, les drumkits sont excellents, je pense imbattables pour le prix (et puis c'est Roland hein :clin: ils savent de quoi ils parlent) j'aime beaucoup pas mal des sons, et c'est tellement marrant de s'en servir que tu peux même essayer de reproduire des sons de synthés virtuels en copiant les paramètres par exemple... ( private life inside :oops: )
En tout cas, j'aime beaucoup (mais faut dire que c'est ma première machine aussi)