Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi?
Pourquoi le SH32 a si mauvaise reputation?
c'est une tres bonne machine pour le prix, mais il semble qu'un truc sur cette becane passe mal sur les gens qui ne l'ont jamais entendu ni utilisée :???:
je comprend pas :| peut être l'esthetique?les boutons qui clignotent un peu trop?
quand on voit les annonces sur "audio"a 200 euros(--Edited by Denfert--) le sh 32 qui peine a partir alors que des "electribes"qui sont quasiment au même prix pour 10 fois moins de possibilitées partent comme des petits pains.......je me pause des questions :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Un début de réponse : un de mes morceaux, Fade Out. Ce n'est pas mon plus riche, mais sa particularité technique est d'utiliser pour la partie électronique à la louche 70% de sons SH32 et 30% de MC505 (à commencer par la rythmique). Absolument rien d'autre.
Seule la guitare (très) disto à la fin vient... d'une guitare et la voix... d'une chanteuse (je sais c'était facile à trouver)
Quelques effets, un mastering youplaboum et c'est tout. Ceux qui possèdent les deux machines devraient reconnaitre à peu près tout.

Je donne cet exemple car il est un bon contre-pied à l'utilisation habituellement pressentie pour ce type de machines.

http://oofoof.net/echange/mix_udj/FadeOut.wma
(sorry pour le 96kbps, mais mon serveur n'a pas une top connexion web. Mais c'est bien suffisant pour juger la qualité du son)
12
Ah j'oubliais : peu de risque de redondance, à part peut-être quelques FX, ce que l'on sort d'un SH32 et d'une MC505 n'a pas grand chose à voir. Le seul point commun c'est d'être assez brut de décoffrage, il faut donc un peu traiter tout ça si on ne veut pas que le résultat sonne cheap. C'est pour moi la plus importante différence qualitative entre le son Roland et ceux de certains concurrents, et c'est tellement simple à compenser que ça vaut pas la peine de le prendre comme critère de réflexion.
13
Moi j'ai les deux et je peux t'assurer que le SH32 ne fera pas doublon avec ta groovebox.
Au contraire, il la complètera à merveille.
14
:D: Pas sympa ca, vous me donnez trop l'envie de l'acquérir ce truc.. :pleure:
Je crois que je vais faire un tour chez Direct Music cette après midi... un test machine s'impose :D: !

Merci @ tous et toutes pour vos réponses, bonne zique, @+