Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalage avec l'arpégiateur.grrrr

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 1 follower
1 Décalage avec l'arpégiateur.grrrr
Hello tout le monde.
j'ai reçu aujourd'hui mon sh32 tout neuf, et il y a déjà une couille... :furieux:

quand je suis dans cubase sx2, par exemple, je pose mes notes manuellement, ou je les enregistre en temps réel, tout est parfaitement synchro, le midex 8/séquenceur cubase/sh32. Si je fais play, le timing est parfait, mais seulement Si c'est un patch "standard". par contre, dès que je choisis un patch où l'arpégiateur est en marche, il y a un décallage de.. facile.. 2/10 de seconde. Alors que si je joue via le clavier midi, avec le même tempo que sur cubase, mon son est nickel. J'ai essayé de régler l'horloge du sh32 en "midi", ou "int", toujours le même problème. Même en mettant le même tempo sur cubase et sur le sh32, toujours la même galère.

- Est-ce qu'il y a encore des réglages à faire au niveau midi ??
- C'est où dans cubase sx2, qu'on définit que c'est lui qui sera le master, afin que les autres instruments se mettent au même tempo??
- Qui c'est qui pourrait m'envoyer 2 ou 3 patches style "hardcore"... des hoover quoi... afin que j'apprenne à en faire..ou éventuellement des urls, des tutoriaux, n'importe quoi.
- est-ce qu'il existe une sorte de sounddiver pour le sh32, ou n'importe quel autre éditeur

- est-ce que quelqu'un sait où je pourrais acheter une mini presse hydraulique pour faire des tests avec le sh32...

merci d'avance pour votre aide. :P:
2

Citation : - Qui c'est qui pourrait m'envoyer 2 ou 3 patches style "hardcore"... des hoover quoi... afin que j'apprenne à en faire..ou éventuellement des urls, des tutoriaux, n'importe quoi.
- est-ce qu'il existe une sorte de sounddiver pour le sh32, ou n'importe quel autre éditeur


Les réponse à toutes ses questions se trouvent dans le forum du SH-32. Tu y trouveras plusieurs banques de sons dont 1 avec des sons de type Hoover (créés par myself).

Citation : dès que je choisis un patch où l'arpégiateur est en marche, il y a un décallage de.. facile.. 2/10 de seconde


Quels sont tes réglages Local et Remote ? Est-ce que la sortie midi out du SH-32 est connectée à Cubase ?
Parce que ce que tu décris là , c'est un problème de bouclage midi.

En plus, si tu veux utiliser correctement l'arpéggiateur, le mieux c'est de plaquer des accords (au minimun des blanches). Les noires et les croches c'est dur à arpéger :clin:

Citation : - Est-ce qu'il y a encore des réglages à faire au niveau midi ??


Oui
Clock=Midi (L'arpéggiateur du SH32 démarre lorsque tu lances la lecture sur Cubase de tes données midi et sera synchrone au BPM de Cubase)


Citation : - C'est où dans cubase sx2, qu'on définit que c'est lui qui sera le master, afin que les autres instruments se mettent au même tempo??


Oui