Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions de newbie

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
1 Quelques questions de newbie
Bonjour,

Je possède actuellement un PC relativemet musclé (AMD 3200 + 1 Go RAM, je suis joueur à la base) et depuis peu, je me suis intéressé aux nouveautés en matière de zizik. Faut dire, j'en étais resté aux trackers du ST ou de l'Amiga. J'ai donc découvert pas mal de trucs, de Reason à Cubase en passant par des tonnes de VST merveilleux (Albino, Z3ta, etc.).

Puis, en en parlant avec un pote, il m'a guidé vers les groovebox car je suis plutôt intéressé par la trance, le hardcore et autes joyeusetés technoïdes. Malheureusement, si les sons me conviennent (j'ai essayé une MC 505), j'avoue que le séquenceur me refroidit, surtout quand on vient de découvrir les piano roll et autres facilités proposées par le PC.

Et là, je découvre le SH-32. Apparemment, cet appareil répond à mes attentes puisqu'il s'agit grossièrement d'une groovebox sans séquenceur avec des options de création sonore, le tout pour un prix abordable.

Alors, je suis à deux doigts de m'offrir la bête mais je me pose des questions concernant son fonctionnement avec le PC sachant qu'en matière de son, je dispose d'une EMU 0404.

Mon but est simple : piloter la SH-32 à partir d'un séquenceur PC (Orion si possible car je l'aime bien, sinon Cubase puisqu'il semble plus adapté), tout en utilisant parallèlement des VSTi et VSTe.

Seulement, je me pose des questions niveau branchement. Dans ma tête, voilà comment ça se passerait :

Sur la carte EMU, il y a MIDI IN et OUT, tout comme sur SH-32. Donc, je relie le MIDI OUT de ma carte au MIDI IN du SH-32. Et, pour en récupérer le son, je partirai des sorties audio du SH-32 pour aller vers l'entrée IN de l'EMU 0404.

Est-ce que tout cela vous semble correct ? Est ce que, de cette manière, je pourrai facilement créer (et enregistrer le résultat final en WAV, MP3 ou autre) disons 4 ou 5 pistes pour la SH-32 et quelques autres pistes avec des VSTi ?

Oh, j'oublias de préciser que j'ai également un clavier Evolution MK 425 C relié en USB.
Afficher le premier post
11
Merci beaucoup pour les liens. Malheureusement, il n'y a plus rien d'accessible sur la première page mais la seconde fonctionne.

J'ai retrouvé une question que je me posais sur le sh32 et un pilotage via un séquenceur PC. Admettons que je créé un morceau avec plusieurs pistes sh32 et quelques autres en VSTi, puis je attribuer un (ou plusieurs) effet VST différent à chaque piste du sh32 ?