Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur rapport qualité/prix pour piloter le SH-32 ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 986 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le meilleur rapport qualité/prix pour piloter le SH-32 ?
Bonjour,

J'ai donc un SH-32, un PC et un clavier Midi. J'aimerai bien piloter le SH 32 à partir du PC. Pour le moment, j'ai retenu Cubase mais ce dernier coûte un peu cher et j'avoue avoir un peu de mal à le configurer.

Je me demandais donc s'il n'existait pas d'autres moyens (même hardware, pourquoi pas) un peu moins onéreux, car piloter un synthé à 300 € avec un soft qui en coute presque le triple, ça m'excite moyen.

Bref, si vous utilisez autre chose que Cubase ou Logic, ou Sonar, bref un soft "accessible" niveau prix, je serai bien heureux que vous partagiez cette info. D'avance, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mets toi en Local Off et Remote Off..

Citation : j'ai configuré une perf perso sur les canaux 1,2,3,10 et 16. 1,2 et 3 pour des patches, 10 pour un kit et 16 pour la perf.

Quel perf as-tu choisi ?
12
Salut Bedsitter,

Je viens de vérifier mais je m'étais bel et bien déjà mis en OFF sur Remote et Local. Un ami m'a dit qu'il fallait mettre le séquenceur en Local ON mais je n'ai pas trouvé cette option dans Sonar.

Quant à la perf que j'ai modifiée, il s'agit de la 2-6. Ta question m'inquiète, y aurait il des perf plus ou moins utilisables ?
13
A noter qu'entre temps, je me suis "amusé" à mettre la bête à jour en version 1.06, ma machine avait le bios 1.03 au départ. Voilà, c'était juste préciser...
14
Ayé, j'ai enfin réussi à obtenir 4 pistes avec 4 sons dans Sonar :oo:

Le truc, c'est que je suis allé relire encore quelques posts et suis tombé sur un autre, toujours de Bedsitter, concernant cette fois le choix 8.8 concernant les perf.

J'ai mis ça sans y croire et paf, ça marche.

Un truc qui m'échappe toutefois : je peux changer de son à la volée sur mes 4 pistes sans passer par la machine. En fait, ça ne sert à rien d'enregistrer une preset perso dans le SH-32 si on pilote à partir d'un séquenceur PC, c'est ça ?

Bon, maintenant, reste à capter comment enregistrer l'automation...
15

Citation : ça ne sert à rien d'enregistrer une preset perso dans le SH-32 si on pilote à partir d'un séquenceur PC


Si ça peut servir :
Si tu veux rappeler rapidement ta perf avec toutes réglages annexe (Arpégiateur, chords, layer, réglages de FX...) sans faire un dump de ta perf dans ta séquence.

Citation : Quant à la perf que j'ai modifiée, il s'agit de la 2-6. Ta question m'inquiète, y aurait il des perf plus ou moins utilisables ?


Elles sont toutes utilisables et entièrement configurables. Il suffit de les écraser par la perf 8.8 ou reparamétrer les canaux mid, supprimer les arpéggiateur, les layers et chords.

Citation : Bon, maintenant, reste à capter comment enregistrer l'automation...

Répertorie les contôleurs midi qui t'intéresse et trace tes courbes d'automation sur ta fenêtre d'arrangement pour chaque piste.
16
Pff, en fait, je ne m'en sors pas terrible terrible.

Dis moi, Bedsitter, tu travailles sur Sonar, c'est ça ? Et donc, à partir de Sonar, tu peux piloter comme tu veux ton SH et enregistrer l'automation ? Peux tu aussi affecter des effets softs à tes pistes SH ? Pour faire ça, il faut autant de pistes audio que de pistes midi pour le SH, non ? et ensuite affecter les effets sur les pistes audio ?

Si la réponse est oui à tout ça alors je suis plus qu'impatient de lire ton tuto pasque vraiment, je patauge. D'ailleurs, si tu as besoin d'aide (tests, correction), je serai ravi d'apporter ma pierre à l'édifice.

D'ailleurs, t'aurais pas un fichier de config sonar (ou autre séquenceur PC) avec un studio vide prêt à exploiter le SH ou un truc du genre ?

D'avance, merci
17
:aime2: yamaha rm1x sinon.hum
18

Citation : D'ailleurs, t'aurais pas un fichier de config sonar (ou autre séquenceur PC) avec un studio vide prêt à exploiter le SH ou un truc du genre ?


:coucou: Je travaille sur Logic 5 PC et je peux t'envoyer le fichier *.lso du SH32 avec une petite démo si tu veux
19
Yop,

Finalement, je pense avoir trouvé le soft qui me convient. Avec tes explications et celles du manuel, je ne rencontre plus trop de souci pour jouer mes 4 pistes en même temps sur le SH. Quant au logiciel qui m'a séduit, il s'agit d'Acid Pro 5. En quelques minutes, j'ai réussi à faire ce que je ne suis jamais parvenu à réussir sur d'autres outils. Même s'il est plutôt dédié aux boucles, son module Midi me parait suffisant. Et il enregistre l'audio du SH sans souci. Bref, ça me convient et ça ne plante pas (pasque j'ai eu de gros plantages sur d'autres softs).

Parallèlement à ça, j'ai découvert le SP-606 et son logiciel P606, ça a l'air pas mal du tout ce truc. Apparemment, y'aura un test complet dans le prochain Music Run. J'ai lu celui de Keyboards mais ils l'ont un peu bâclé, ne parlant même pas de la couche logicielle, qui a pourtant l'air bien fichue.

Bon, maintenant, je vais m'attaquer à l'import/export de patches, chose que je n'ai pas encore faite. Midiquest serait apparemment la solution idéale pour ça...
20
J'utilise le SP606 avec son soft P606 perso, c'était une des raison qui a fait que je me suis intéressé au SH32, que je n'ai pas encore, mais çà vient...

Effectivement, c'est pas mal le SP606, tu pourrais sampler le SH32 en direct avec, et aussi le monitoré à travers son entré analogue, pour y ajouter des effets si voulu...

Par contre, oublie çà complètement le sequencer avec le SP606. Le sequenceur du SP606 n'émet aucune notes en sortie. Il ne sert qu'à séquencer les PADS du SP606 à l'interne.

Le soft P606 qui vient avec est super cool et facile à utiliser mais il n'emet pas non plus de midi, donc, toujours impossible de sequencer le sh32 depuis le soft P606.

Dommage, vraiment... :noidea: