Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pff, coup de blues, help me please

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 413 vues
  • 1 follower
1 Pff, coup de blues, help me please
Bonjour tout le monde,

Je ne sais plus trop quoi faire avec mon matos. Voilà ce que j'ai :

Un PC costaud, un SH-32, une EMU 0404 et un clavier MIDI USB Evolution MK 425.

Mon but est simple : piloter à partir du PC, via le clavier MIDI et le piano roll d'un séquenceur, le SH-32 et enregistrer le résultat.

Déjà, je me demande quel est le séquenceur le plus adapté pour cela. Apparemment, je dirai Cubase vu que j'ai trouvé un excellent fichier permettant d'obtenir la liste des patches et autres kits ryhtmiques. Mais le bestiau coûte cher (heureusement qu'on peut "try before buy").

Ce que je voudrai faire avec le SH-32 est simple mais je ne sais toujours pas si c'est possible car je n'y suis pas parvenu.

Je voudrai donc savoir si je peux créer plusieurs pistes midi. Disons un kit rythmique, une basse et une nappe. Seulement, je voudrai, sur la basse et la nappe, faire varier le cutoff et/ou la resonance, mais pas forcément de la même manière. Disons un cutoff montant sur la basse et un cutoff descendant sur la nappe. Evidemment, je voudrai que tout ça se joue en même temps, de manière à enregistrer le résultat final dans un seul et même fichier audio. Je sais très bien que je peux faire chaque chose séparément puis sampler pour procéder par boucle mais cette méthode ne m'intéresse pas.

Est ce possible ? Si oui, me conseillez vous vraiment Cubase ? J'ai vu que Sonar et Logic avait eu aussi des fichiers pour piloter le SH 32 sans mal.

Pour ma part, j'avais commencé sur Orion mais je ne parviens pas à choisir le patch que je veux, pas très pratique.
2
Désespère pas, je vais te mettre un petit tutoriel en ligne cette semaine
3

Citation :
Est ce possible ?



oui


Citation : me conseillez vous vraiment Cubase ?



le mieux est d'utiliser le logiciel avec lequel tu te sens le mieux pour bosser

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Re,

Bedsitter, je suis plus qu'impatient de lire ton tutoriel :)

Multiform, merci de me répondre oui, ça me redonne de l'espoir. Et ça me fait comprendre par la même occasion qu'on peut donc modifier également l'automation du SH-32 via le séquenceur.

Quant au séquenceur que j'aimerai utiliser. Comme j'ai une version officielle d'Orion Platinum, j'aimerai bien utiliser celui là mais je suis prêt à élargir mon horizon (j'ai aussi un original de Cubasis VST 5). J'apprécie la simplicité d'emploi d'Orion en fait, ainsi que sa philosophie pattern. Seulement, pour piloter le SH-32, c'est pas génial avec le module Midi Out puisque les numéros de patches et de banques ne correspondent pas.