Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Superbe idée, mais...

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 212 vues
  • 9 followers
1 Superbe idée, mais...
La série JP-08, JU-06, JX-03 (modélisation des vieux analogiques) propose que 4 voix de polyphonie sur chaque modèle :(

Toujours possible de doubler la polyphonie en "chainant" deux unités, ce qui double le prix... Je me voyais déjà avec le son du Jupiter 8 pour 370 € :(
Afficher le premier post
11
Voilà ce qui est écrit dans le test, difficile d'être plus clair :
"La prise en main est immédiate, car la grande majorité des paramètres est directement accessible en façade. Le reste se fait en combinaison avec les touches [dual] ou [manual] ; cela concerne essentiellement les fonctions du séquenceur ou les réglages globaux, tels que l’accord global, le canal MIDI, la transposition d’octave (-4 / +5) ou par demi-ton, la courbe de réponse à la vélocité (assignée au volume uniquement) ou le tempérament de jeu via le ruban de Pitch bend ; cela concerne aussi quelques paramètres de synthèse additionnels mémorisés avec les programmes : temps de portamento, mode de jeu (solo / unisson / poly) et effet délai. Dommage que le constructeur n’ait pas sérigraphié ces fonctions sur la façade, il restait de la place pour cela"
12
Et c'est d'ailleurs écrit dans les 3 tests...
13
Cette partie là je ne l'ai lu qu'une fois, et apparemment ça m'avait échappé et ensuite j'ai cherché sur les façades ce qui de fait n'existait pas : méa culpa Maître Saint (Johnny) Walker :-D

Sur un autre sujet, le côté série limité qui est annoncé m'interroge : comment l'interpréter ?? :???:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

14
C'est une série limitée en polyphonie :bravo:
(attention sujet sensible)
15
C'est bon traintrain , j'avais déjà saisi cet aspect :-D

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup