Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Superbe idée, mais...

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 219 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Superbe idée, mais...
La série JP-08, JU-06, JX-03 (modélisation des vieux analogiques) propose que 4 voix de polyphonie sur chaque modèle :(

Toujours possible de doubler la polyphonie en "chainant" deux unités, ce qui double le prix... Je me voyais déjà avec le son du Jupiter 8 pour 370 € :(
2
Effectivement, encore un coup marketing pour nous en faire acheter deux!:bravo:
Et puis comment s'opère le chainage, est-ce que les VCF, LFO et enveloppes se superposent?

Une question au passage : est-ce que quelqu'un sait si le LFO et le séquenceur pourront être synchronisés sur le midi clock ? Je pense que ce n'est pas le cas sur le Jupiter original, mais ça pourrait être bien s'ils ajoutent ça...

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 12:20:36 ]

3
Une video (un peu courte et en japonais) qui montre le chain mode :

4
En tous cas vu qu il est serie limité,vaudra mieux pas tarder a le commander sous peine d'en étre privé...
Moi j'ai déja passer commande...
5
Bonjour à tous, y a t'il une section d'effets sur ce JP08 ? quelqu'un en a t'il un pour me répondre ? car les nouvelles notice ROLAND n'en parle pas et les fonctions cachées des AIRA c'est vraiment nul niveau communication. Série limitée on sent le besoin d'argent de Roland encore....
6
Les trois ont un delay réglable (level, time, feedback)
7
Citation de traintrain :
Les trois ont un delay réglable (level, time, feedback)


Oui, c'est ce qu'on lit dales test de Synthwalker, mais j'ai beau chercher sur les 3 façades, je ne trouve pas où ça se règle :8O:
Quelqu'un a mieux regardé que moi ?? icon_facepalm.gif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 20:53:49 ]

8
c'est pas sérigraphié, mais cela s'obtient par combinaison de touches...
9
Les modes d'emploi PDF sont sur le site roland boutique
De mémoire, les trois parametres de l'echo se sélectionnent avec les touches "manual" + 14-15-16 sur le JX
ou "manual" + 6-7-8 à droite sur le JP

Ensuite, réglage de 1 à 16

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 21:46:30 ]

10
OK, merci, c'est bien de le préciser et ça aurait peut-être eu sa place dans le test , mais si c'est dans la notice, on devrait s'en sortir.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup