Les faders courts, on s y fait??
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 354 vues
- 5 followers
gogoldorak
Je lorgne un peu sur ce synthe, mais les faders courts ça me fait un peu peur...
Ca vous gêne pas trop?
djzephyrin
doudou26
les faders du jp08 ne me dérangent pas, en plus j'ai des gros doigts boudinés de pianiste![]()
Ils sont certes bien plus courts que ceux du ju06, mais j'arrive à obtenir de la précision (je les prends entre le pouce et l'index et là c'est très précis).
Je préfère ça aux potards du jx03, au-moins sur le jp dès qu'on bouge il y a une différence de son...
djzephyrin
Je préfère ça aux potards du jx03, au-moins sur le jp dès qu'on bouge il y a une différence de son...
Ton JX doit avoir un problème car chez moi quand je bouge les potards le son change bien après si c'est celui du delay du LFO c'est sur que ça s'entend moins
doudou26
Citation de : djzephyrin
si c'est celui du delay du LFO c'est sur que ça s'entend moins
non il n'avait aucun problème, je faisais évidemment allusion aux paramètres qui agissent beaucoup sur le son comme le cutoff du filtre![]()
djzephyrin
doudou26
sur le jx03 si on bouge "finement" le potentiomètre il ne se passe rien,
sans doute en raison de l'émulation fidèle de l'orignal qui était limité en nombre de valeurs disponibles
BLLFO
djzephyrin
christian_r
Christian
gogoldorak
Sinon les moufles ça peut aider
Anonyme
par contre, pour certains réglages hyper précis, ils sont un peu insuffisants. Exemple, la vitesse du LFO lorsqu'on veut créer un son haché (ex: son 62). Sur 2 mm en milieu de course on doit passer en gros de 120 à 150 BPM
le fader "cross mod" est aussi un peu court pour ajuster certains effets
Heureusement que les fine tune des VCO sont rotatifs
- < Liste des sujets
- Charte