Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Les faders courts, on s y fait??

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 280 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les faders courts, on s y fait??
Salut.
Je lorgne un peu sur ce synthe, mais les faders courts ça me fait un peu peur...
Ca vous gêne pas trop?
2
ça dépend un peu de ta morphologie moi j'ai pas des grosses main et ça va c'est juste que la précision est un peu limite parfois. Par contre on doit pouvoir utiliser un contrôleur externe. C'est surtout pour le crossmod que je trouve le fader un peu limite coté précision.
3

les faders du jp08 ne me dérangent pas, en plus j'ai des gros doigts boudinés de pianisteicon_mdr.gif

Ils sont certes bien plus courts que ceux du ju06, mais j'arrive à obtenir de la précision (je les prends entre le pouce et l'index et là c'est très précis).

Je préfère ça aux potards du jx03, au-moins sur le jp dès qu'on bouge il y a une différence de son...

4
Citation :
Je préfère ça aux potards du jx03, au-moins sur le jp dès qu'on bouge il y a une différence de son...


Ton JX doit avoir un problème car chez moi quand je bouge les potards le son change bien après si c'est celui du delay du LFO c'est sur que ça s'entend moins :-D
5

Citation de : djzephyrin

si c'est celui du delay du LFO c'est sur que ça s'entend moins :-D

 

non il n'avait aucun problème, je faisais évidemment allusion aux paramètres qui agissent beaucoup sur le son comme le cutoff du filtreicon_mdr.gif

6
doudou26 j'ai retesté mon JX-03 hier et le filtre fonctionne très bien après c'est sur qu'avec des potards rotatif la vision concernant l'enveloppe est moins évidante qu'avec des potards linaires
7

sur le jx03 si on bouge "finement" le potentiomètre il ne se passe rien,

sans doute en raison de l'émulation fidèle de l'orignal qui était limité en nombre de valeurs disponibles

8
au contraire,les faders du jx3p sont sur 256 valeurs.
Pour moi les potards du jx03 ont une réelle et précise action sur le son.

Par contre je reconnais ne pas comprendre l'enveloppe inversé qui est différente de celle du ju06

 

 

9
l'enveloppe inversé au niveau VCF c'est la même chose il me semble entre le JX et le JU par contre l'enveloppe peut aussi agir sur les DCO ce qui n'est pas le cas du JU-06
10
Tu peux aussi utiliser les boutons d'un Behringer BCR2000 avec des moufles.

Christian