Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ça dépend un peu de ta morphologie moi j'ai pas des grosses main et ça va c'est juste que la précision est un peu limite parfois. Par contre on doit pouvoir utiliser un contrôleur externe. C'est surtout pour le crossmod que je trouve le fader un peu limite coté précision.
0
doudou26
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 18/03/2016 à 23:38:33
les faders du jp08 ne me dérangent pas, en plus j'ai des gros doigts boudinés de pianiste
Ils sont certes bien plus courts que ceux du ju06, mais j'arrive à obtenir de la précision (je les prends entre le pouce et l'index et là c'est très précis).
Je préfère ça aux potards du jx03, au-moins sur le jp dès qu'on bouge il y a une différence de son...
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 19/03/2016 à 08:37:19
Citation :
Je préfère ça aux potards du jx03, au-moins sur le jp dès qu'on bouge il y a une différence de son...
Ton JX doit avoir un problème car chez moi quand je bouge les potards le son change bien après si c'est celui du delay du LFO c'est sur que ça s'entend moins
0
doudou26
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 20/03/2016 à 01:06:27
Citation de : djzephyrin
si c'est celui du delay du LFO c'est sur que ça s'entend moins
non il n'avait aucun problème, je faisais évidemment allusion aux paramètres qui agissent beaucoup sur le son comme le cutoff du filtre
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 20/03/2016 à 10:03:36
doudou26 j'ai retesté mon JX-03 hier et le filtre fonctionne très bien après c'est sur qu'avec des potards rotatif la vision concernant l'enveloppe est moins évidante qu'avec des potards linaires
0
doudou26
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 20/03/2016 à 23:20:48
sur le jx03 si on bouge "finement" le potentiomètre il ne se passe rien,
sans doute en raison de l'émulation fidèle de l'orignal qui était limité en nombre de valeurs disponibles
0
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
8Posté le 21/03/2016 à 00:20:18
au contraire,les faders du jx3p sont sur 256 valeurs.
Pour moi les potards du jx03 ont une réelle et précise action sur le son.
Par contre je reconnais ne pas comprendre l'enveloppe inversé qui est différente de celle du ju06
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9Posté le 21/03/2016 à 10:12:24
l'enveloppe inversé au niveau VCF c'est la même chose il me semble entre le JX et le JU par contre l'enveloppe peut aussi agir sur les DCO ce qui n'est pas le cas du JU-06
0
christian_r
2209
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10Posté le 21/03/2016 à 20:45:45
Tu peux aussi utiliser les boutons d'un Behringer BCR2000 avec des moufles.