Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/739
Roland JP-08
8/10

Le gros problème des Roland boutique?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 865 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le gros problème des Roland boutique?
Bonsoir à tous .

voilà j'ai en ma possession un JU-06 et JP-08 et comme tout le monde je suis hyper satisfait du son que sorte ces petits engins :-p

J'ai pris le temps de tester comme il faut les deux bécanes et je suis vraiment surpris par certaines "réactions" du clavier ..
en effet lorsque je fait des accords très simple une basse et deux note aigue ( donc seulement trois notes en polyphonie alors que l'on en a quatre de dispo sur les Boutique)
entre certain accords des notes disparaisse de façon aléatoire ce n'est pas tout le temps le cas (ni jamais la même) ça arrive une fois sur deux ou une fois sur trois .. parfois même il ne reste que la basse et l'appareil ne joue même plus les notes aigue c'est hyper bizarre comme comportement ..sachant que je n'utilise pas à fond les possibilités des quatres voix en polyphonie !
Je suis vraiment étonné que personne n'est relevé ce problème qui pour moi est un problème vraiment énorme et qui bloque l'utilisation de la machine :??:
J'ai fais les test avec un clavier maitre basic connecté en midi, également avec le clavier roland boutique K25M c'est pareil..
Je fais le test avec mon JP-08 et JU-06 et le problème est présent sur les deux
J'ai même été en magasin de zik et testé sur un autre JU-06 devant le vendeur et là le gars me dis que c'est bizarre mais que ça fonctionne comme ça :???::8O:

une petite vidéo pour illustrer ce que je dis :

sur ma vidéo a un moment le JP08 ne joue plus que la basse alors que je joue trois notes en polyphonie ...

Si quelqu'un à une solution ?? après tout j'ai peut-être loupé un truc ..(j'espère..)
Merci pour vos retours
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je vais testé pour voir ..
12
Citation de pico :
à part la latence midi qui m’interdit une quelconque utilisation pour du live

Est-ce toujours le cas ?? Si oui, même en n'utilisant pas l'USB mais uniquement les prises midi et la sortie analogique ?? J'aimerais synchroniser un JU-06 et un JP-08 avec une Drumbrute, ça le fait pas pour du live ?? Latence catastrophique ??...

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 03:34:14 ]

13
Citation :
Est-ce toujours le cas ?? Si oui, même en n'utilisant pas l'USB mais uniquement les prises midi et la sortie analogique ?? J'aimerais synchroniser un JU-06 et un JP-08 avec une Drumbrute, ça le fait pas pour du live ?? Latence catastrophique ??...

Faut tester ? En tout cas dans mon set up les boutiques sont les seuls de mes synthés à me poser des petit problèmes de latences.
A mon avis connaissant bien le system-1, le system-8 serait plus adapté pour jouer le jp-08/ju-06 pour du live, mais c'est pas le même prix/encombrement etc..