Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Arrêt de la production

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 124 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arrêt de la production
Comme pour le JU-06, les derniers stocks s'écoulent et c'est fini. Occasion only.
2
Ah bon ? Tu tiens ça d'où ?
Étonnant car ils en vendent par camions entiers. Du coup cela va laisser le champ libre à Korg avec son véritable analo Minilogue.;)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3

Citation de : matoskirenfou

Comme pour le JU-06, les derniers stocks s'écoulent et c'est fini. Occasion only.

 

et bien si l'info est vraie, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui en possèdent lorsqu'ils voudront les revendre,

leur côte risque d'exploser

4
Heu, c'est loin d'être acquis ça !
Il suffit de parcourir les petites annonces pour trouver des tas de synthés largement équivalents et puis Roland doit préparer un truc.
Pour exemple on trouve SH-201 (excellent VA), du CS6X (puissant), du Korg mini MS20 ou Minilogue, du Waldorf Pulse 2 et pour un peu plus on tape le DSI Tetra (là on a du bon gros son), on a aussi le King Korg dont la côte est en chute et je parle juste de quelques modèles connus mais on peut aussi aller chercher dans la FM ou encore plus rare dans la distorsion de phase du casio CZ3000/5000. Bref, avoir un vrai clavier sous la main.
Après tout est question de prix, quand je vois une annonce d'un ensoniq SQ80 à 800 boules ou a ESQ1 à 600, je laisse tomber car à ce prix on tape un Evolver pot ed ou King Korg/ Sledge 2 en neuf !
On passe à autre chose !:8)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
La série Boutique était une série en édition limitée dès le début. Je pense que Roland ne veut pas faire de l'ombre à sa série System "générique" pour ses plugouts. C'étaient des produits de lancement et d'appel en quelque sorte afin de démontrer la qualité de la technologie ACB qu'ils vont continuer à décliner pendant un bon bout de temps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 17:00:36 ]

6

Citation de : Maxxou32

Heu, c'est loin d'être acquis ça !
Il suffit de parcourir les petites annonces pour trouver des tas de synthés largement équivalents et puis Roland doit préparer un truc.
Pour exemple on trouve SH-201 (excellent VA), du CS6X (puissant), du Korg mini MS20 ou Minilogue

 J'aime pas tellement le SH201, il est certes pratique avec tous ses contrôles en façade (au feeling très plastique) mais limité avec ses 32 mémoirer user (+ 32 preset) et surtout un son mou qui part vite en aliasing, les filtersweep sont pas mal par contre.

Faut pas comparer non plus avec des monophoniques et des analo