Sujet Pas de son sans Chorus
- 20 réponses
- 5 participants
- 2 065 vues
- 6 followers
cuttinvibz
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2015 à 15:09:48Pas de son sans Chorus
Salut à tous,
je suis en possession du JU-06 depuis hier et me pose déjà des questions quant à mes capacités et connaissances techniques, à moins que ce soit le JU-06 lui-même qui fait défaut.
Bref, comme dit le titre, je n'ai pas de son qui sort du JU si je n'active pas le chorus.
En fait si j'ai du son qui sort correctement au casque. Que je le branche en OUTPUT ou PHONES avec ou sans chorus ça marche très bien.
Par contre, relié à la Scarlett (via OUTPUT ou PHONES et avec deux câbles différents) je n'ai pas de son ou presque pas sans le chorus. Pour l'entendre je dois mettre les niveaux à fond ce qui pose de gros soucis si l'envie me vient de mettre du chorus, la modélisation du souffle me pète à la gu**le d'un coup.
J'ai testé avec différents câbles, le pilote Asio de la Scarlett et Asio4all, c'est toujours la même chose.
Si quelqu'un à des idées. Par avance merci.
je suis en possession du JU-06 depuis hier et me pose déjà des questions quant à mes capacités et connaissances techniques, à moins que ce soit le JU-06 lui-même qui fait défaut.
Bref, comme dit le titre, je n'ai pas de son qui sort du JU si je n'active pas le chorus.
En fait si j'ai du son qui sort correctement au casque. Que je le branche en OUTPUT ou PHONES avec ou sans chorus ça marche très bien.
Par contre, relié à la Scarlett (via OUTPUT ou PHONES et avec deux câbles différents) je n'ai pas de son ou presque pas sans le chorus. Pour l'entendre je dois mettre les niveaux à fond ce qui pose de gros soucis si l'envie me vient de mettre du chorus, la modélisation du souffle me pète à la gu**le d'un coup.
J'ai testé avec différents câbles, le pilote Asio de la Scarlett et Asio4all, c'est toujours la même chose.
Si quelqu'un à des idées. Par avance merci.
Rien que du bon son
Krapod
15696
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 08/12/2015 à 14:39:59
Citation :
Du coup j'en conclus que :
1/ ma carte son n'aime pas les branchements stéréos dans ses entrées monos (c'est une règle générale ?)
2/ Le signal avec Chorus qui sort du JU-06 est mono. Malgré que @Synthwalker parle dans son test de
Citation :
En sortie d’ampli, le JU-06 offre un chorus stéréo
1- oui, c'est normal
2- non, le chorus est bien stéréo. Sans chorus tu as deux fois le même signal mono qui s'annule dans une entrée symétrique. Avec le chorus stéréo, tu as deux signaux différents, sur les sorties L et R. L'un n'annule pas l'autre.
Dans ton cas, il te faut soit sortir en mono sur une entrée de ta Scarlett, soit sortir en stéréo sur deux entrées (avec un câble d'insert en Y).
cuttinvibz
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/12/2015 à 14:57:35
Merci Krapod pour ta réponse qui m'éclaire énormément (J'en suis encore qu'à l'apprentissage des câbles symétriques/asymétriques).
Pour le moment je suis resté en sortie mono pour pouvoir l'utiliser.
Donc en reprenant la doc. de la Scarlett :
J'ai besoin d'un câble mini-jack stéréo -> deux jack 6,35 mono TRS pour profiter du signal stéréo.
Encore merci pour ce précieux renseignement.
Pour le moment je suis resté en sortie mono pour pouvoir l'utiliser.
Donc en reprenant la doc. de la Scarlett :
Citation :
...ou sur LINE si vous branchez une source de niveau ligne telle que la sortie symétrique d'une console de mixage audio externe via une fiche jack 3 points (TRS)…
J'ai besoin d'un câble mini-jack stéréo -> deux jack 6,35 mono TRS pour profiter du signal stéréo.
Encore merci pour ce précieux renseignement.
Rien que du bon son
Krapod
15696
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 08/12/2015 à 15:06:40
Citation :
Tu n'en trouveras pasJ'ai besoin d'un câble mini-jack stéréo -> deux jack 6,35 mono TRS
Donc mini-jack stéréo -> deux jack 6,35 TS
Ta Scarlett doit accepter des signaux mono asymétriques en TS ou mono symétriques en TRS.
cuttinvibz
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/12/2015 à 15:52:13
Je suis en train de lire ce dossier chez Sonolec https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html histoire de comprendre mieux ce qui se passait.
Pour te répondre, oui la Scarlett accepte les deux connections TS ou TRS.
Du coup la question initiale posée ne correspond plus à cette discussion mais quand tu dis
Forcément je me pose une question relatif au JU-06. Sauf erreur de ma part mais je viens de relire le mode d'emploi du JU et relire en biais le test d'AF et il n'est pas mentionné si l'émetteur est en sortie asym ou sym.
Est-ce que la sortie mini-jack stéréo du JU sous entend de facto une sortie asym ?
Car ma carte son acceptant ces deux types de signaux si la sortie du JU est sym il serait préférable que j'ai des câbles mono sym TRS non ?
Pour te répondre, oui la Scarlett accepte les deux connections TS ou TRS.
Du coup la question initiale posée ne correspond plus à cette discussion mais quand tu dis
Citation :
signaux mono asymétriques en TS ou mono symétriques en TRS.
Forcément je me pose une question relatif au JU-06. Sauf erreur de ma part mais je viens de relire le mode d'emploi du JU et relire en biais le test d'AF et il n'est pas mentionné si l'émetteur est en sortie asym ou sym.
Est-ce que la sortie mini-jack stéréo du JU sous entend de facto une sortie asym ?
Car ma carte son acceptant ces deux types de signaux si la sortie du JU est sym il serait préférable que j'ai des câbles mono sym TRS non ?
Rien que du bon son
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/12/2015 à 16:38:34
C'est sortie stéréo sur un seul jack donc asymétrique
Krapod
15696
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 08/12/2015 à 16:40:03
Citation :
Ce n'était pas une question. Pour te répondre, oui la Scarlett accepte les deux connections TS ou TRS.
Citation :
Oui. Sinon il y aurait un jack 5 points en sortie pour avoir de la stéréo symétrique.Est-ce que la sortie mini-jack stéréo du JU sous entend de facto une sortie asym ?
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 16:40:44 ]
cuttinvibz
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/12/2015 à 16:46:38
Et une sortie stéréo 5 points sur un seul connecteur se fait avec du XLR si j'ai bien compris Sonolec
Rien que du bon son
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 16:57:35 ]
Krapod
15696
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 08/12/2015 à 16:47:51
Ou du jack TRS.
cuttinvibz
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/12/2015 à 17:04:46
Du coup j'ai pu commencer à déblayer le terrain sur ces questions de câbles. J'y vois plus clair.
Un grand merci !
Un grand merci !
Rien que du bon son
carpenter34
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 23/01/2016 à 09:45:56
BONJOUR
JE Déterrre ce sujet car jai acheté un ju 06 et a ma grande surprise, jai realisé qu'il y avait certain preset qui ne fonctionnait pas! il n'y a aucun son qui sort. jai une carte son scarlett 2i2 et jai branché le output de la boutique sur l'entrée micro de la carte son.
j'utilise un jack avec deux prise male mais un revendeur ma conseillé d utiliser un jack avec une prise male pour la boutique et deux prise male pour l'entrée micrio de la carte son. Mais je pense pas que ca va regler le probleme
JE Déterrre ce sujet car jai acheté un ju 06 et a ma grande surprise, jai realisé qu'il y avait certain preset qui ne fonctionnait pas! il n'y a aucun son qui sort. jai une carte son scarlett 2i2 et jai branché le output de la boutique sur l'entrée micro de la carte son.
j'utilise un jack avec deux prise male mais un revendeur ma conseillé d utiliser un jack avec une prise male pour la boutique et deux prise male pour l'entrée micrio de la carte son. Mais je pense pas que ca va regler le probleme
[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 09:47:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte