Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Ext Clock In et l'arpegiateur

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 3 680 vues
  • 11 followers
1 L'Ext Clock In et l'arpegiateur
Dites-moi que je rêve : on ne peut pas synchroniser l'arpeggio avec une horloge par l'entrée Ext Clk In. Alors que l'ancêtre de 1982 pouvait le faire..
>> Roland, une mise à jour s'impose :)
merci

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Afficher le premier post
11
Hello peut on synchroniser le Ju06a a une tr08 ?

Bounce Baby Bounce

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 05:28:03 ]

12
Je dirais OUI, à condition de ne pas utiliser de clavier midi !

TR08 / Midi out --> Midi in / JU06a
Dans mon cas, j'utilise déjà l'entrée midi du JU06a avec un clavier maitre et je souhaite garder la synchro quand j'utilise le sequenceur du JU06a. Si cela m'est possible avec la drumBruteImpact,c'est qu'elle a des sorties séparées et donc j'utilise la sortie FM de la DrumBruteImpact pour faire avancer le séquenceur du JU06a (chose impossible avce la TR-08).
Après, est§il possible d'envoyer l'horloge de synchro à travers le Midi In du Clavier maitre... (j'sais pas si je suis clair !).
13
Merci pour ta réponse Piergynt
Avec le trigger out de la tr08 et l’ext clock in du Ju06a c’est possible ou non ?

Bounce Baby Bounce

14
Biensur, c est fait pour ça.
15
(J'avais pas vu le trigger out sur la face avant :facepalm: )
16
Merci beaucoup les gars

Bounce Baby Bounce

17
Si tu rencontres un problème reviens nous voir.

Pour info et je trouves ça plus que curieux de la part de roland, ma Dr 110 qui trigg via l accent fait avancer le seq du ju06a Parcontre ma tr 707 qui trigg via le rimshot ben ça ne fonctionne pas...ce qui est fort dommage.
Et on a aucune indication sur le type de signal qui déclenche dans la "notice" du JU06a, j ai meme essayé avec ma tr 626 pareil....
Du coup mea culpa Piergynt car je pense que ton prob avec la drumbrute est lié à ca

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 19:41:37 ]

18
Citation :
Et on a aucune indication sur le type de signal qui déclenche dans la "notice" du JU06a, j ai meme essayé avec ma tr 626 pareil...

Il faut espérer que la TR-06 triggue le JU-06A, sinon c'est beaucoup moins fun (et je ne la prendrais pas)...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

19
Ben il faudrait que Roland nous en dise plus sur le type de signal qui permet de synch le seq.
Apres y a la synchro midi qui fonctionne sans prob mais moi j aime bien faire des lignes de basse en programmant des rythmiques sur le trigg de la BAR

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 19:52:23 ]

20
Euh rassurez-moi les gars je peux lancer une basse arpègée sur le Ju06a en la calant sur la tr08 ?
(Je demande car j’ai l’intention d’acquérir une tr08)

Bounce Baby Bounce