Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter JU-06A ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

L'Ext Clock In et l'arpegiateur

• 49 réponses
  • 11 participants
  • 4 764 vues
  • 12 followers
L'Ext Clock In et l'arpegiateur#1
Dites-moi que je rêve : on ne peut pas synchroniser l'arpeggio avec une horloge par l'entrée Ext Clk In. Alors que l'ancêtre de 1982 pouvait le faire..
>> Roland, une mise à jour s'impose :)
merci

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Afficher le sujet de la discussion
p'tain merci Cobi...
Surtout que comme un ane, hier pour aider BounceBaby, j'ai lu qu'il fallait un jack mono... mais j'ai pas percuté que mon problème venait de là :facepalm:
J'ai pas de mini-Jack mono...pffff... allé, j'fais une commande :bravo: merci encore.
on va tous acheter des câbles mono ils vont êtres en rupture :bravo:
Mais dans un pack de 10... (j'vais être obligé de me mettre au modulaire pour utiliser ces câble :mrg:).
:bravo:
Encore merci les gars pour cet esprit solidaire et de partage

Bounce Baby Bounce

Finalement, merci à toi !!
On va tous acheter un câble mini-Jack Mono pour régler nos problèmes :bravo:

x
Hors sujet :
Cobi : on est d'aussi vieux Afiens l'un que l'autre (à 1 mois près !) :clin:
x
Hors sujet :
Non je suis plus vieux que toi car mon premier compte ouvert au tout debut d AF( j avais échangé avec Psycom a l.epoque sur son projet d ouverture d AF) ne fonctionnait plus.
Ce compte est plus récent
Alors les gars ça tourne avec le jack mono ?

Bounce Baby Bounce

of course!
Thanks

Bounce Baby Bounce

une technique d'impro interessante, est de jouer avec le last note, et les different type de lecture de la sequence
Citation de Time :
une technique d'impro interessante, est de jouer avec le last note, et les different type de lecture de la sequence

Peut tu détailler si il te plaît

Bounce Baby Bounce

Sur le sequencer du JU
edit + step 5 , tu peu choisir ta last note de la sequence de 16 step
du coup tu peu alterner last 4 et last 16 par exemple pour faire un effet de couplet /refrain

edit + step 2, tu choisi et alterne de quel facon ta sequence va etre lu , pair/ impair, etc...
Merci pour ton partage Time X

Bounce Baby Bounce

Câble reçu hier, testé hier... Les possibilités sont vraiment démultipliées :bravo:

Merci encore pour l'astuce.
Bonjour à tous, est-ce qu'il est possible selon vous de synchoniser l'arp du Ju06a avec l'arp d'un Moog Grandmother ?! merci !

Rock'n'Roll résistance /,,/

4458930.jpg
au vu de la face arriere du moog ça m a l air tout a fait possible, y a un clock in et out et sinon a voir en MIDI si une sync en sort par le OUT
Merci Cobi, je viens d'essayer et cela fonctionne pour le Sequencer mais pas pour l'Arp, c'est bizarre ça non ?!

Rock'n'Roll résistance /,,/

tu as essayé avec la clock ou bien par MIDI? Teste les deux.
Apres regarde sur le JU06A to. réglage de synchro ext
Je remonte le sujet car il ne répond pas à cette question qui m’intéresse : peut-on synchroniser l’arpeggiator en passant par l’ext clock in ?
J’ai l’impression que seul le séquenceur est synchronisable par cette voix .
Si quelqu’un sait comment on fait , ça m’intéresse fortement 😉
J’ai essayé en midi avec un volca drum mais celui-ci envoi du tempo mais aussi des notes ! C’est nul ! Comment on fait pour ne recevoir que de la clock en midi ? J’ai l’habitude de fonctionner en triggant les synthes avec des clocks . C’est plus simple , ça permet plein de trucs et j’ai l’impression qu’il faut toujours paramétrer plein de trucs pour faire la même chose en midi , ça m’énerve

https://gbbgarkestra.bandcamp.com/

Pour ceux qui veulent s'amuser avec le trig in du juno ou de tout autre synthé, je vous conseille fortement la tr-06!
Les 5 sorties triggers combinées au séquenceur puissant (probabilités, sub step, repeat step...)
Il y a de quoi s'amuser 😊
Je viens d'acquérir un midihub de chez Blokas = si vous utilisez du midi, jetez un oeil, c'est une tuerie (et donc pour faire de la synchro).
==> Je l'utilise pour synchroniser le JU-06a,... mais au final même pas !!! car les arpégiateurs du midihub sont bien mieux...