Sujet de la discussionPosté le 15/01/2017 à 09:53:30Tempo sync pour LFO ? pour le Delay ?
Yo yo !
Qqun a t il trouvé un moyen de tempo sync le LFO du JX 03 ? Passque sinon c'est vraiment dommage. Quant au delay, ya une logique derrière les 16 niveaux possibles de temps (MANUAL + 15 + 1-16) ?
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/01/2017 à 09:30:56
Citation :
Qqun a t il trouvé un moyen de tempo sync le LFO du JX 03 ?
Il y a un décodeur à quelque parts pour comprendre ta phrase
Je ne crois pas le rate du LFO est réglable manuellement via un potard pas de synchro midi ni d'option caché pour cela ...
Le JX-3P étant un des premiers synthé midi il n'avait pas de synchronisation du LFO en midi ...
Il faut voir cela autrement. Si on suit le principe de l'ACB c'est en gros de reproduire virtuellement le comportement de chaque composant du synthé donc aussi de la partie LFO. Ce qui suppose de revoir le schéma pour le synchronisé à l'horloge.
Cette fonction me parait pas essentielle non plus selon ce que le LFO va moduler ...
Ce qui suppose de revoir le schéma pour le synchronisé à l'horloge.
Un peut de codage puisqu'on reproduit un comportement et pas un circuit, ça ne dénature pas le sujet. Que l'acb prenne de la ressource processeur c'est possible mais de là à limiter l'objet au strict minimum (16 pauvres mémoires, pas de sync midi du LFO) c'est pour moi dommage, ce qui fait que je ne l'ai pas prix, et pourtant le son/concept "acb" est une belle réussite...
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 10:17:53 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8Posté le 17/01/2017 à 11:13:00
Citation :
Un peut de codage puisqu'on reproduit un comportement et pas un circuit
Avant en effet on reproduisait le comportement d'un filtre d'un VCO de la section midi etc ...
LA si j'ai bien compris, Roland reproduit le comportement du composant electronique : resistance condensateur etc ...
Et donc il faut revoir le schéma du LFO dans ce cas ...