Sujet de la discussionPosté le 13/10/2017 à 11:53:17erreur dans la doc
bonjour les amis,
je vous signale une erreur dans la documentation du sh-01a en version Française (la version en Anglais est correcte)
elle concerne la manière de lire et d'écrire les patchs (sons) et les motifs (patterns) : donc selon la doc Française un appui long sur un bouton 1-8 en mode patch permettrait d'écrire un partch, et un appui court pour le charger, et ce serait l'inverse en mode motif...
en gros dans un mode (son) l'appui long écrit alors que l'appui court lit, et dans l'autre mode mode (pattern) ce serait l'inverse... c'est pas cohérent...
en réalité la doc est correcte pour le patch, mais fausse pour le motif => si vous la suivez, vous perdez immédiatement la séquence que vous venez de mettre 5 heure à composer, celle qui aurait dû faire de vous un artiste riche et célèbre , ou au choix vous perdrez la séquence enregistrée dans la bank en la remplaçant par celle en mémoire au moment de l'écriture du motif...
donc, ce qu'il faut retenir : dans les deux modes la procédure est la même ! (on lit en appuyant brièvement, on écrit en restant appuyé longtemps)
ce qui est zarb c'est que personne n'ait vu l'erreur avant, ni même dans (l'excellent) test AF - dites, les gars, vous ne lisez pas les docs constructeur ?
synthwalker, c'est naze, tu devrais être dans les premiers à en recevoir un en prêt, vu la qualité de ton travail fourni pour les tests ! c'est incompréhensible que l'on puisse l'avoir à la vente avant que des tests comme les tiens puissent être publiés... c'est l'inverse qui serait logique... ah, parfois le marketing Roland est surprenant...
Citation de : PARCHEMY
Désolé je n'ai pas vu que cela concernait le SE-02.
[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 22:28:39 ]
Marvel1
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 13/10/2017 à 22:23:14
Merci marclr17. Pour mon test, j'ai voulu faire un petit truc rapidement condensé qui va à l'essentiel, sachant que j'ai eu longtemps le SH 101.
Après j'ai eu aussi un peu de chance d'avoir parmi les 1er modèles en magasin.
Après pour Synthwalker, il n'est peut être pas à 'l'affut' de chaque machine qui sort (sachant qu'il doit bosser pas mal pour les tests suivant...)
Et j'imagine qu'il est peut être tributaire de certains acteurs du marché de l'instrument de musique.
Là c'est juste qu'il y a très peu de modèles Boutique dispo pour la presse... j'ai eu assez vite les 2 premiers (SE-02/TR-08), les 2 autres ce sera pour plus tard à cause de l'agenda de la marque. Mais bon, j'ai deux autres bécanes (très différentes) sur le grill...