Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet erreur dans la doc

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 863 vues
  • 5 followers
1 erreur dans la doc

bonjour les amis,

je vous signale une erreur dans la documentation du sh-01a en version Française (la version en Anglais est correcte)

elle concerne la manière de lire et d'écrire les patchs (sons) et les motifs (patterns) : donc selon la doc Française un appui long sur un bouton 1-8 en mode patch permettrait d'écrire un partch, et un appui court pour le charger, et ce serait l'inverse en mode motif...

avec les images pour mieux visualiser :

http://oi66.tinypic.com/34837d0.jpg

http://oi67.tinypic.com/2rnxx5l.jpg

en gros dans un mode (son) l'appui long écrit alors que l'appui court lit, et dans l'autre mode mode (pattern) ce serait l'inverse... c'est pas cohérent...

en réalité la doc est correcte pour le patch, mais fausse pour le motif => si vous la suivez, vous perdez immédiatement la séquence que vous venez de mettre 5 heure à composer, celle qui aurait dû faire de vous un artiste riche et célèbre icon_cool.gif , ou au choix vous perdrez la séquence enregistrée dans la bank en la remplaçant par celle en mémoire au moment de l'écriture du motif... icon_fache.gif

donc, ce qu'il faut retenir :
dans les deux modes la procédure est la même ! (on lit en appuyant brièvement, on écrit en restant appuyé longtemps)

ce qui est zarb c'est que personne n'ait vu l'erreur avant, ni même dans (l'excellent) test AF - dites, les gars, vous ne lisez pas les docs constructeur ? icon_biggrin.gif

A +
Marc

2
Citation :
vous ne lisez pas les docs constructeur ?


Pourquoi faire puisque tu le fais...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Merci marclr :bravo:

Les erreurs de traduction : c'est pour cela que je ne lis jamais les notices en français !

Vive les BPM !

4

pareil ! : j'ai plutôt tendance à regarder de près la version en Anglais, mais là vu le faible nombre de pages (2) on aurait pu espérer quelque chose de correct... c'est raté !

5

Roland à pris en compte l'erreur et fait remonter l'info pour une probable correction. icon_bravo.gif
Si vous avez repéré d'autres coquilles, c'est le moment de les signaler...

6
Citation de marclr17 :
ce qui est zarb c'est que personne n'ait vu l'erreur avant, ni même dans (l'excellent) test AF - dites, les gars, vous ne lisez pas les docs constructeur ? 
A +
Marc

Tu parles de quel test ?
7

le tiens, que tu vas sortir sous peu, et qui sera à n'en pas douter aussi excellent que ceux des autres boutiques... icon_mdr.gif
(bon, j'ai confondu avec le se-02 fraichement publié, oooops, mais bon, rassures-moi, tu as bien un test en préparation pour le sh... icon_wink.gif t'façon je (on) ne suis (est) jamais déçu avec tes tests, encore merci et bravo pour ce boulot)

8
Bé non, pas de SH-01A ni de D-05 en test pour le moment, je dois patienter jusque début novembre pour recevoir les rares exemplaires qui semblent être disponibles pour ça... icon_facepalm.gif
9
j'imagine que c'est mon test du SH 01.
Et dans ce cas ayant déjà des boutiques pour moi le fonctionnement était proche des autres donc je n'ai pas regardé la doc pour le stockage des sons................
10
Désolé je n'ai pas vu que cela concernait le SE-02.