Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion est il possible de faire des modifications en live et de revenir au paterne initial ?
salut à tous ..est il possible de faire des modifications en live et de revenir au paterne initial ?ex: modifier le cutoff ou autre chose d une part et de revenir à la part initial au préalable sauvegardé ...comme il est possible de faire sur les elektron la fonction FUNC NO
par avance merci pour vos réponses

avant c'était mieux

2
Salut, est-ce que tu cherches ?
https://static.roland.com/manuals/sh-4d_v200/en-US/8647143586190091.html
Sur mon exemplaire on peut initialiser une partie (piste) sans que la lecture ne coupe (un peu comme sur Elektron). Par contre init un pattern, ça coupe la lecture, appuyer sur play ne joue plus rien et il faut alors recharger le pattern (un peu différent de Elektron pour le coup et pas très pratique en live).
Si quelqu'un connait un autre moyen nous seront preneur je penses :)

Sic Parvis Magna

[ Dernière édition du message le 02/11/2025 à 14:44:03 ]

3
merci pour ta réponse j avais aussi trouver ce schéma mais par contre quand je fais ca ..ca réinitialise la part mais ca n est pas ce que j ai fait moi avec les réglages que j ai fait lors de ma première sauvegarde de tone donc ca me donne une tonalité complétement différente..je n arrive vraiment a trouver comment rappeler mon ton 1 sauvegarder ...donc si je modifie un paramètre d une ton impossible de revenir en arrière a part changer de paterne et revenir en arrière ce qui est complètement illogique ....:facepalm:

avant c'était mieux

4
tu sauvegardes bien les Tones ? ils devraient être rappelé avec le chargement du pattern. Je suis en phase d'apprentissage avec ce synthé et j'avoue que c'est une partie que je maitrise mal aussi : le fameux casse tête des sauvegardes.

Sic Parvis Magna

[ Dernière édition du message le 03/11/2025 à 16:02:32 ]

5
salut les sauvegardes ca va...c est simple tu sauvegardes individuellement chaque part ton et les renommant pareil pour ton kit de batterie et une fois que tu as aussi sauvegardé et nommé ton paterne a chaque modif tu fais overwrite ....non là ou je galère c est de modifier les part d un paterne en live et de les rappeler tel que je les ai sauvé ensuite sans avoir a charger un autre paterne puis de le rappeller ensuite ..pour moi cette machine à des sonorités intéressantes mais elle ne me semble pas top pour une groovebox...c est pour ca je la pilote avec mon elektron digitakt

avant c'était mieux

6
personne d autre pour me dire ?

avant c'était mieux

7
La réponse est non, le séquenceur est ultra basique, rien à voir avec un Elektron, de plus les sons ne sont pas du tout gérés comme un elektron non plus, il n'y a pas de système de soundpool et autres...
8
ok merci pour ta réponse

avant c'était mieux

9
Sinon il y a des solutions de contournement :
Copier le pattern à coté de son double et en changer pour revenir a ce qui avait été enregistré. (c'est sans coupure de lecture mais nécessite deux emplacements)
ou
appuyez sur le bouton d'un autre pattern, puis appuyez de nouveau sur le pattern à recharger. Les motifs clignotent en attendant leur tour. Une fois lancés, ils sont identiques aux paramètres enregistrés.

Sic Parvis Magna

[ Dernière édition du message le 20/11/2025 à 16:10:17 ]

10
merci pour ta réponses...ca fait un peu bricolage mais bon si il n y a pas d autres solutions....je trouve ca très surprenant pour une groovemachine récente de ne pas avoir cette fonction

avant c'était mieux