Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bpm et Tb 03 ... CECI N'EST PAS UN POST SUR LA SYNCHRONISATION !!

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 174 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bpm et Tb 03 ... CECI N'EST PAS UN POST SUR LA SYNCHRONISATION !!
Bonjour , alors voila je vous explique : j'ai ma drumbrute en maitre donc ; le midi OUT du drumbrute dans le midi IN de ma TB-03. Dans les paramètres du tb03 : sync est sur "AUTO" donc ça veut dire que si mon drumbrute est a 150 BPM la TB aussi cela dit , j'aimerais pouvoir influer sur le tempo de la TB ( le diminuer de moitié ) tout en la gardant en esclave !!

Merci de votre aide :)

musicalement votre , Chamo ! :bravo:
2
Suis pas sur que ce soit possible du moment quel est syncro a la drumbrute!!
Cela dis je me trompe peut être car je n ai pas la Roland...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

3
à moins que la DrumBrute ne dispose d'un diviseur d'horloge Midi c'est impossible.
4
Solution alternative si jamais tu ne te sers pas du rim de la drumbrute. L'utilisé dans l'entrée trig en le mettant à fond niveau volume, et à chaque rim le seq de la TB 03 avancera d'un pas, donc encore plus de possibilité que simplement divisé par deux ;)
Ici avec un machine drum mais le principe est le même.

même pas besoin de midi ! Oldschool moi je dis :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 14:51:56 ]

5
effectivement mais seulement si le niveau de sortie de la DrumBrute est assez élevé, ce qui n'est pas forcément évident.
6
Chez moi elle trig mon modulaire sans problème, ce serait étonnant qu'elle ne déclenche pas la TB03
7
Neuro tu suggères donc d’insérer un jack de la sortie individuelle "RIM" dans le trig IN de mon TB-03 ??
8

a partir de ta drumbrute c'est effectivement ce qu'il y a de plus simple non? tu sors le rimshot et tu le place sur l'entrée trig de la 303.

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 18:21:43 ]

9
et ne pas oublier d'enlever la liaison midi du coup :-D

et bien penser que si le trig permet d'avancer l'horloge pas à pas, il ne remet pas les séquences à zéro au démarrage ( c'est donc à faire manuellement )
10
Oui c'est ça, volume à fond accent à fond. Tu perds les deux sons, mais pour te faire une syncro rapide et modulable c'est le pied.