améliorations ?
- 32 réponses
- 13 participants
- 3 606 vues
- 15 followers
IPM
bon,
j'ouvre ce topics, car, autant j'aime vraiment cette TB03, Mr Roland pour le prochain firmware SVP il manque au moins 3 choses :
- PANORAMIQUE :
1 - A : on ne peut pas régler le panoramique sur la sortie OUT... ca m'énerve ce genre de détail pour un Mono avec une sortie stéréo...
1 - B : on ne peut pas régler le panoramique du délay ou de la réverb... oui vous allez me dire que c'est pas grand chose, et qu'au pire on peut reprendre ca via un effet externe... mais pour ceux qui ont connu un RB338... ca manque véritablement.
- DELAY :
2 - A : revoir la synchronisation, c'est ingérable , eventuellement pour les effets de tape en acceléré pourquoi pas, mais la impossible de se caler sur la croche ou triple croche.
2 - B : rajouter un nombre de "STEP" de delay, (idéalement 1, 2, 3 ou 4) encore une fois, ceux qui ont utilisé RB338 comprendront pourquoi...
2 - C : Rajouter un Panoramique sur le SEND du Delay...
- PCF section :
3 - Dans les "oublis" Roland aurait pu nous rajouter un petit EQ, avec des pattern d'EQ, mais c'est vraiement du plus. CF section du PCF dans Reason
- COMPRESSEUR
4 - il manque aussi 1, mais ca c'est du méga bonus...
bon si personne ne demande à roland, on aura rien... alors sortez nous un nouveau Firmware, avec un delay EXPLOITABLE !!!
[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 19:34:49 ]
euggol
djzephyrin
euggol
gouji
Et encore, même pas ! Tu as derrière une entrée Mix In qui doit permettre, justement, de rentrer le signal d'un autre Boutique (TR08 par exemple) et d'avoir ainsi un petit set autonome sur piles
djzephyrin
euggol
alphacentaury
Le Cloud Roland propose aussi la TB 03 qui n’est rien d’autre que l’émulation de l’émulation hardware de l’originale, je m’explique, numériquement ce devrait être la réplique directe qui n’est rien d.
‘ autre qu’un firmware pour le hardware Si ils le veulent vraiment.
Ont-ils fait ces changements sur la réplique numérique du Cloud pour commencer ? Fait-il office d’editor ou de simple plug-in emulé à ce jour?
clem B- software to hardware in my wishlist
[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 06:28:51 ]
djzephyrin
Tu veux quoi que Roland travail gratos pour toi et te donne le soft de la TB-03 gratos pour l'utilisé sur un PC ?
alphacentaury
alphacentaury J'ai rien compris a ton post !
Tu veux quoi que Roland travail gratos pour toi et te donne le soft de la TB-03 gratos pour l'utilisé sur un PC ?
Ah bah en somme oui ils ont lancé les softs de tous les roland boutique dans le Roland Cloud. Alors soi ce sont des facsimilé des boutiques pour donner envie de les acheter (mais il y a quand même des machines qui n’existent plus), soi c’est tout compte fait la vraie émulation numérique . Si c’est le cas je vois pas pourquoi Roland se serait embêté à refaire des softs différents plus mauvais, adressés qui plus est à leurs utilisateurs. Je parlais de la TB03 mais pour répondre à ta question il faudrait trouver le topic qui traite des différences Roland cloud Roland boutique
clem B- software to hardware in my wishlist
djzephyrin
Ou alors ils font payer les mise à jour du clouds sous forme d'abonnement (de 1 à 3 ans) comme cela ce fait dans le monde du logiciel.
Pr exemple Traktor vient de sortir en version 3 c'est pas gratuit pour celui qui est en version 2 il doit payer la moitié du prix...
- < Liste des sujets
- Charte