Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Patterns erratiques?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 077 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Patterns erratiques?
Sur les forums anglophones, ils traînent 2 ou 3 thread où les mecs essayent de refaire le patterns de certains morceaux acid connus. Mais certains patterns sont impossibles à créer. Ils peuvent essayer les mecs, il n'y arriveront pas.:lol:
Tout simplement que lorsqu'on enlève les piles d'une vraie TB303 et qu'on attend 1 ou 2 jours, la mémoire volatile fait que tous les patterns sont perdus et sont remplacés par des "fantomes" erratiques des anciens patterns. Le hasard électronique fait que certains patterns seront moches, mais d'autres seront très bizarres et exploitables, ça créé des patterns qu'on peut même pas écrire avec le séquenceur, avec une touche très "random". J'appelle ça des patterns erratiques, on en entend souvent sur les vieux disques acid.

Ma question est, est-ce que la TB-03 a une fonction qui permet de créer ces erreurs de la mémoire volatile de la TB303?
Sachant que dans le genre je connais que la TB303 qui peut faire ça, impossible avec une x0xb0x par exemple la mémoire n'étant pas volatile et contenue dans une eeprom moderne.

Afficher le sujet de la discussion
11
Yes, c'est bon à savoir ça :bravo: Merci pour l'info c'est cool :-D
12
+1 pour la TB3, ça le fait bien pour relancer l'inspiration parfois ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

13
la "future retro revolution" fait ça aussi quand la pile est a bout mais le résultat n'est ni étonnant, ni musicale, il est... comment dire... ouai bref faut achter une nouvelle pile. :bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

14
Il y a une autre curiosité avec la TB303, si on l'utilise sans l'alim' externe mais que sur piles. Quand les piles commencent à être bien usées, son alim' interne à de la peine, elle doit fournir au circuit interne 12V et 5,333V à la partie analogique et 5V au système d'exploitation. Mais comme les piles sont usées, elle ne parvient pas à fournir le 12V à son circuit et ça change complètement le comportement du VCF et de l'enveloppe.
15
Je sais pas si ça peut vous aider mais roland a publié une vidéo tuto sur le random :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1563116543747962&id=741806179212340