Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis ou pas?

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 362 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Soucis ou pas?
:furieux: et :((( aussi!!!!!

Bonjour à tous.
J'ai reçu ce matin mon premier waldorf, le blofeld...
Il y a un soucis je crois, normalement, avec un synthé, quand j'appuis sur play (ou audition sur certains autres), j'entends un son. J'ai bien entendu branché les jacks sur ma table mais pas de réaction...
Avec le blofeld, j'ai beau appuyer, faire tourner les boutons etc... rien ne sort.
Je crois vraiment qu'il y a un gros problème...
Qu'en pensez-vous?
C'est pas normal ou alors, avec waldorf il y a un truc que j'ai pas compris.
Déjà cassé la bête pourtant l'emballage était nickel, pas de choc sur le chassis non plus, l'écran est neuf.
Qu'est ce que cela peut être à votre avis?
J'arrive pourtant à naviguer dans les menus etc...
Tous les boutons rotatifs fonctionnent.
Le midi n'a pas l'air de fonctionner non plus, la led MIDI ne s'allume jamais!!!
Je suis grave en rage, je lorgnais dessus depuis tellement longtemps...
maintenant que je l'ai, il ne fonctionne pas.
J'ai envoyé un message à woodbrass au cas où pour le SAV...
Bref, sale histoire moi j'dis!

Un grand merci d'avance pour vos sujections, vos impressions ou autres...
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon ben je l'ai branché sur mon ordi dédié avec live complet et y'a pas eu de souçis....j'sais pas ce qui s'est passé au bureau...
sinon je l'ai branché en "external instrument" ce qui permet de recuperer le signal audio (pour pouvoir utiliser des effets internes dessus etc...) y'a pas trop de pertes de qualité (j'ai une konnekt 6) mais une latence...suffisante pour être audible, ableton dans le manuel nous dit qu'il y a dans la fenetre external instru de quoi compenser (il retarde la lecture d'autant qu'il y a de latence pour rattrapper le tout) sauf que là...bof le son...les sons du blofeld sont "doublés" là je pige pas non plus... :???:
:??:

http://soundcloud.com/dawad

32
Re salut Cyber :clin:

Une bonne chose que tout soit rentré dans l'ordre sur ton PC MAO.

Bon J'ai finalement fait l'Upgrade vers LIVE 7 hier, tu m'as tenté avec cette histoire "external instrument".:lol:

J'ai fait quelques tests hier, je n'ai pas remarqué de latence particulière mais j'ai le même soucis que toi concernant le son doublé.

je poursuis mes tests, on se tient au courant, si d'autres utilisateurs de cette fonction de LIVE 7 peuvent nous aider

Mercki
:coucou:
33
Re-salut :mdr:
je te remercie pour ces infos...et je me sens moins seul du coup :clin: ouep j'sais pas pour ce son doublé...je vais sans doute contacter ableton ils sont bien réactifs,et waldorf...je te tiens au jus.
pas de souçis de latence? t'as de la chance :D: t'as combien déjà en sortie?
++

http://soundcloud.com/dawad

34

Citation : pas de souçis de latence? t'as de la chance t'as combien déjà en sortie?



Alors je suis réglé à 7 ms sur ma BERHRINGER FCA202

Taille mémoire Tampon 336 Samples
Latence d'entrée 33.9 ms
Latence de sortie 0.00 ms

Je remarque pas de latence. Je viens de mettre jour le Firmware de Blofeld.

Hors sujet : je poursuis mes investigations avec cette fonction "External Instrument" de Live. j'ai La version 7 depuis hier seulement.



On se tient au jus
:coucou:
35
Après avoir fait un tour au SAV car le blofeld m'affichait assez aléatoirement des "invalid dsp error", je retrouve un blofeld tout réparé. Cependant, j'ai des leds (celle midi et la première de la section oscillateur) qui s'allument faiblement (celle midi lorsque je suis dans la section oscillateur et la première de la section OSC losque je suis dans la section enveloppe). Savez vous si cela est du a l'OS ou a autre chose

Musicalement ! ;)
36
Toujours personne pour ce bug ?

Hors sujet : J'ai réalisé une petite demo du blofeld http://rapidshare.com/files/162799341/on_the_run.mp3.html Qu'en pensez vous ?

37
Salut Linux j'ai pas remarqué de changement d'intensité des leds sur le mien, en tous, cas cela ne m'a pas marqué, j'ai bien sure le dernier OS.

Je télécharge ta démo et écoute des que je peux :coucou: