Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éditeur pour blofeld

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 4 306 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion éditeur pour blofeld
Je suis en train de programmer un éditeur pour le blofeld:



J'ai besoin de deux ou trois volontaires pour tester le programme.

laissez-moi vos adresses sur ma boîte pour que je vous l'envoie avec une courte notice; les adresses mail resteront confidentielles.

L'éditeur final restera gratuit et sera mis en téléchargement sur un prochain site dès que les tests seront positifs, ainsi que la source en fichier osm pour Synthmaker.

Le programme est actuellement un exe autonome mais pourra être aussi en version vst sous forme de fichier dll habituel.

La version actuelle 0.75 gère les oscillos, filtres, enveloppes, effets, modulations, lfos, arpeggiateur, mais pas le multi.

Merci d'avance pour votre coopération.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui, je parle d'un VST controllant le Blofeld lui même, de la même manière que le Virus TI, pas de refaire le Blofeld en version software !

Faut pas t'exciter comme ça voyons, j'ai un Blofeld que j'utilise et que j'aime beaucoup, ça me ferait plus mal qu'autre chose si je vois sortir une version software de ce dernier.

Surtout qu'entre nous, c'est jemap qui a amené le sujet du VST sur la table en premier, je cite :

Citation : Le programme est actuellement un exe autonome mais pourra être aussi en version vst sous forme de fichier dll habituel.



Alors bon, j'doute que mon post laissait beaucoup de place à un malentendu :bravo:
12
Ah bon pardon tiax et tout l'monde j'ai honte maintenant ! :oops: désolé je savais pas qu'il existait ce type de vst et oui c'est pas un post pour defendre cette ferraille :clin:
13
Salut à tous,

Je suis de retour après une absence professionnelle de quelques jours.
Je dois modifier la procédure annoncée car mes messageries ne permettent pas
d'envoyer un fichier exécutable pour des raisons de sécurité.

J'ai donc dû créer plus tôt que prévu un site web pour mettre le fichier à disposition en téléchargement : http://jemap.ifrance.com/

La version actuelle de l'éditeur est 0.79 avec un début de gestion du multi.
Une notice en fichier pdf a été constituée et fait partie du zip à télécharger.

Il reste de nombreux développements ambitieux avant la version 1.00.
Toute version antérieure est opérationnelle mais incomplète par rapport au cahier des charges actuel.

Je précise que j'effectue moi-même les tests préalables de fonctionnement,
mais quelques bugs ont pu m'échapper compte tenu du nombre de contrôles (plus de 400).

Je confirme la gratuité totale du projet.
La version vst semble poser plus de problèmes que prévu.

J'attends en retour des propositions de modifications, ajouts,
corrections de l'interface ou des fonctionnalités, critiques constructives ou acerbes sur le site (j'ai débuté la création de ce site web il y a deux jours seulement, sans connaissances préalables).
14
Je commencerai par te féliciter pour ton initiative et ton travail car à première vue des screenshots, il a de la gueule ton éditeur!

Pour moi, pas de bol, je lance l'appli et je reste bloqué en "loading".
En fait ça avance très vite jusqu'à un peu plus de 50%, puis après ça ce bloque et l'application ne répond plus.
J'ai bien paramétré comme indiqué dans la doc, le Blofeld est relié en USB à mon PC (qui tourne en XP).

Si tu as une idée, fais mois signe je testerai demain.
15
@ DarkVince :


As tu bien installé le pilote fournit avec le Blofeld?
Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire car tous les éditeurs blofeld que j'ai pu essayé et qui utilisent l'usb demandent l'installation du pilote fournit sur le cd (dispo également sur le site de waldorf)

Le pilote est non signé Microsoft et donc un peu relou à installé sauf si l'on prend la peine de lire la notice fournie avec en fichier .txt (si je me souviens bien).

J'ai hâte de voir sortir le vst afin de pouvoir contrôler ce petit monstre de sons avec mon FL studio

:aime:
16
Oui, j'ai installé le ".inf" téléchargé sur le site de Waldorf depuis un moment. J'utilise l'utilitaire sound organizer d'ailleurs et ça marche.
Et je viens de tester l'autre éditeur du Blofeld qui fonctionne aussi.
Donc je m'interroge sur ce qui se passe dans cette phase de "loading"? (un scan des ports midi?)
17
Salut à tous,

Le développement d'une version vst de l'éditeur pose plusieurs problèmes:

1/ les séquenceurs hôtes dans lesquels peut être chargé le vst n'acceptent que l'échange des messages control change, pas les messages sysex (une version très réduite a été testée avec succès dans Ableton Live 6 et Fruity Loops 8).

2/ les control change sont limités à 128 valeurs (de 0 à 127) dont 111 pour les paramètres d'un son prévus par Waldorf contre 384 pour les sysex;

3/ les messages perdus en utilisant les control change au lieu des sysex sont :
les paramètres globaux ;
les sources de modulation PWM et FM des 3 oscillateurs ;
les limit WT et Sync Osc2->Osc3 ;
les Brilliance, Keytrack et Bend Range des 3 oscillateurs ;
l'allocation mono/poly, l'Unisono, l'Unidetune et le Pitch Source de l'Osc Common ;
les Mod Source, FM Source, Drive Curve, Pan Source des 2 filtres ;
les Trigger, Mode, Attack Level des 4 enveloppes (filtre, amplifier, env3, env4) ;
les Clocked, Start Phase, Keytrack, Fade des 3 Lfos ;
le Mod Source de l'Amplifier ;
toutes les 16 modulations (Source, Amount, Destination) ;
tous les 4 modifiers (Source A, Source B, Constant, Operation) ;
tous les paramètres d'effets hormis les Mix1 et Mix2 ;
tous les paramètres de l'arpeggiateur hormis Mode, Octave et Pattern Length ;

4/ les noms des sons contenus dans les sysex ne peuvent pas être récupérés ni les valeurs de départ des paramètres du ou des son(s) sélectionné(s) ;

Compte tenu de ces limites, je m'interroge sur l'intérêt d'une version vst, d'autant qu'il en existe déjà deux :
http://matrixsynth.blogspot.com/2008/09/waldorf-blofeld-editor.html
http://matrixsynth.blogspot.com/2008/05/waldorf-blofeld-editor.html

Je suis prêt néanmoins à recevoir vos arguments pour poursuivre la version vst.
18
19
La version 0 85 a été mise en ligne avec gestion du multi à la même adresse http://jemap.ifrance.com/.
20
Alors, personne pour soutenir Jemap dans l'effort???
Je bois donc une Chimay Bleue à sa santé!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud