Changement de pattern en mode multi via une electribe
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 852 vues
- 4 followers
badenbaden
Je séquence actuellement 5 pistes du blofeld en mode multi avec les 5 synth parts d'une EMX.
Mon problème est que je n'arrive pas à programmer les deux bêtes pour que les patterns du blofeld changent avec ceux de l'EMX.
J'ai essayé d'activer les filtres midi P et N de l'EMX pour Program et Note, avec ces branchements :
EMX (maitre)- OUT -> IN -ESX (esclave)- THRU -> IN -blofeld. Sa fonctionne avec mon ESX, mais pas avec le blofeld. Il reçoit uniquement les notes. Je me pose la question si c'est possible, et si oui comment?
Merci de m'éclairer si vous avez des idées.
Bonne zic à vous...
- 1
- 2
badenbaden
Et en mode multi, ça change uniquement les synthés des parties sur le canal midi 1.
Mais je n'arrives toujours pas à changer les patterns Multi du blofeld.
Nox59
as tu essayé les CC ?
moi je ne m'occupe pas des prog multi > je lui envoi simplement des PChanges de mes piste midi du RM1X.
les multi me servent simplement à configurer les canaux en fonction de mon implantation d'instruments (actuellement je ne bosse que sur 1 seul et meme multi)
je te conseille de lacher le changement par le potar des enchainement de patern de l'emx : ça va etre ingerable !
pour moi la seule piste c'est de passer par les CC pour modifier tes prog ! (utiliser les CC de l'emx comme des PC)
tiens moi au courant...
Nx
badenbaden
[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 13:46:33 ]
Nox59
malheureusement il n'a pas les CC dont je te parlais sur le mess precedent
donc il vaut mieux oublié ta korg pour faire ce que tu souhaites faire ....
Voilà comment je bosse :
ESX en Maitre // RM1X en slave (aucun son sort du RM mais j'enregistre mes pistes dessus : 16 pistes possibles)
j'envoi du RM1X out au Blofeld > piste 1 du RM1X sur la piste 1 du blofeld et ainsi de suite...
ensuite dans le RM1X > j'inserts des PC sur chaque piste (programme change) cela permet d'envoyer "l'ordre" au blofeld de prendre tel instru dans telle banque.
Pour les CC (controle change) c'est bien souvent appliqué qu'aux controle type cut off, reso, pitch,...
ensuite quand je change de patern sur ma RM1X, les pistes sont differentes et j'ai des PC differents qui appellent donc d'autres sons >> pas besoins de multi pour moi !!!
La RM1X est connu et reconnu pour son "fantastique sequenceur", je l'ai ressorti une fois que j'ai reçu mon blofeld et mon mopho. et apres qq recherches j'ai enfin reussis !!!
j'espere que j'ai ete assez clair ... hesite pas à me le dire si t'a besoin !
Nx
badenbaden
Et sinon, oui tu as été assez claire. Tu me fous les boules Nx, j'aimerais bien faire tourner le blofeld comme toi. Pourquoi tu m'as montré cette possibilité, tout est de ta faute!
Mais bon, c'est le jeux...
Avec un peu de chance, je vais trouver un autre moyen pour que le blofeld suive un peu mieux. Et peut être même devenir le maitre monde, qui sait ?
Merci encore Nx.
Nox59
en fait je vois qu'une seule solution pour toi (si tu veux pasz investir ds une autre becane pour l'instant) c'est passer par un DAW (cubase, live ou autre...) mais là bon courage pour le parametrage !!!
regarde sur le bon coin t'aura pttetre qqun qui vend une RM1X ( je viens de regarder sur le nord y en a une à 250€!)
bon courage et hesite pas !
Nox
PS > t'inquiete pour la mise en forme du precedent mess (je l'ai reçu par mail et tes retours de lignes etaient presents!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2