Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de pattern en mode multi via une electribe

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 843 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de pattern en mode multi via une electribe
Bonjour,

Je séquence actuellement  5 pistes du blofeld en mode multi avec les 5 synth parts d'une EMX.
Mon problème est que je n'arrive pas à programmer les deux bêtes pour que les patterns du blofeld changent avec ceux de l'EMX.

J'ai essayé d'activer les filtres midi P et N de l'EMX pour Program et Note, avec ces branchements :
EMX (maitre)- OUT -> IN -ESX (esclave)- THRU -> IN -blofeld. Sa fonctionne avec mon ESX, mais pas avec le blofeld. Il reçoit uniquement les notes. Je me pose la question si c'est possible, et si oui comment?

Merci de m'éclairer si vous avez des idées.

Bonne zic à vous...
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors j'ai refais des tests et je me suis aperçu qu'en changeant les patterns de l'emx, elle arrive à changer le synthé du blofeld en mode simple.

Et en mode multi, ça change uniquement les synthés des parties sur le canal midi 1.

Mais je n'arrives toujours pas à changer les patterns Multi du blofeld.
12
salut baden !

as tu essayé les CC ?

moi je ne m'occupe pas des prog multi > je lui envoi simplement des PChanges de mes piste midi du RM1X.

les multi me servent simplement à configurer les canaux en fonction de mon implantation d'instruments (actuellement je ne bosse que sur 1 seul et meme multi)

je te conseille de lacher le changement par le potar des enchainement de patern de l'emx : ça va etre ingerable !

pour moi la seule piste c'est de passer par les CC pour modifier tes prog ! (utiliser les CC de l'emx comme des PC)

tiens moi au courant...
Nx
13
Si j'ai bien compris, tu utilises un seul multi et ce sont les parties (pistes midi) de ton RM1X qui choisissent le synthé à appliquer sur leur canal midi? Si c'est le cas, ça m'intéresserait même plus que le changement de pattern. Ca évite de se faire chier a créer des multi, surtout que leur nombre n'est pas infini. Par contre, je ne vois pas trop comment configurer tout ça. Je vais regarder un peux comment les CC fonctionnent. Je n'ai encore jamais trop mis le nez dedans. Sinon, tu me dis de trouver les PChange de mes parties dans les CC? Je viens de regarder la liste des CC de l'EMX et je crains qu'elle n'ai pas de PChange par partie. Et si je les trouve, je ne sais pas comment les faire varier pour choisir le synth à appliquer à la partie. Voici la liste. En vois-tu un qui contrôlerait le changement? CC de l'EMX: Synth OSC Type CC70 Synth Osc Edit1 CC14 Synth Osc Edit2 CC15 Synth Mod Speed CC89 Synth Mod Depth CC90 Synth Mod Type CC87 Synth Mod Dest CC88 Synth Mod BPM Sync CC82 Synth Filter Cutoff CC74 Synth Filter Resonance CC71 Synth Filter EG Int CC79 Synth Filter Drive CC84 Synth Filter Type CC83 Synth Part Common Glide CC5 Synth Part Common Pan CC10 Synth Part Common EG Time CC75 Synth Part Common Level CC7 Synth Part Common Amp EG CC86 Synth Part Common Roll CC85 Synth Part Common Fx Send CC91 Synth Part Common Fx Select CC81 Synth Part Common Motion Seq Sw CC80 FX1 Type CC12 FX1 Edit1 CC92 FX1 Edit2 CC93 FX1 Motion Seq Sw CC20 FX2 Type CC13 FX2 Edit1 CC94 FX2 Edit2 CC95 FX2 Motion Seq Sw CC21 FX3 Type CC24 FX3 Edit1 CC25 FX3 Edit2 CC26 FX3 Motion Seq Sw CC22 FX Chain CC23 Merci pour ton aide Nx...

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 13:46:33 ]

14

malheureusement il n'a pas les CC dont je te parlais sur le mess precedent
donc il vaut mieux oublié ta korg pour faire ce que tu souhaites faire ....

Voilà comment je bosse :

ESX en Maitre // RM1X en slave (aucun son sort du RM mais j'enregistre mes pistes dessus : 16 pistes possibles)
j'envoi du RM1X out au Blofeld > piste 1 du RM1X sur la piste 1 du blofeld et ainsi de suite...

ensuite dans le RM1X > j'inserts des PC sur chaque piste (programme change) cela permet d'envoyer "l'ordre" au blofeld de prendre tel instru dans telle banque.
Pour les CC (controle change) c'est bien souvent appliqué qu'aux controle type cut off, reso, pitch,...

ensuite quand je change de patern sur ma RM1X, les pistes sont differentes et j'ai des PC differents qui appellent donc d'autres sons >> pas besoins de multi pour moi !!!

La RM1X est connu et reconnu pour son "fantastique sequenceur", je l'ai ressorti une fois que j'ai reçu mon blofeld et mon mopho. et apres qq recherches j'ai enfin reussis !!!

j'espere que j'ai ete assez clair ... hesite pas à me le dire si t'a besoin !

Nx

15
Désolés pour le dernier message hideux, il n'a pas pris mes renvois à la ligne.

Et sinon, oui tu as été assez claire. Tu me fous les boules Nx, j'aimerais bien faire tourner le blofeld comme toi. Pourquoi tu m'as montré cette possibilité, tout est de ta faute!
Mais bon, c'est le jeux...

Avec un peu de chance, je vais trouver un autre moyen pour que le blofeld suive un peu mieux. Et peut être même devenir le maitre monde, qui sait ?

Merci encore Nx.
16
Pour le maitre du monde , la place est deja prise (cf RICHIE HAWTIN)

en fait je vois qu'une seule solution pour toi (si tu veux pasz investir ds une autre becane pour l'instant) c'est passer par un DAW (cubase, live ou autre...) mais là bon courage pour le parametrage !!!

regarde sur le bon coin t'aura pttetre qqun qui vend une RM1X ( je viens de regarder sur le nord y en a une à 250€!)

bon courage et hesite pas !

Nox

PS > t'inquiete pour la mise en forme du precedent mess (je l'ai reçu par mail et tes retours de lignes etaient presents!!!