Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help mise à jour !!

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 6 036 vues
  • 10 followers
1 Help mise à jour !!
Impossible de faire la maj du blofeld , je suis en V 1.04 et je voudrais passer en V 1.13 
mais bien que respectant la démarche à suivre, rien il ne se passe rien sur le rack ! La diode midi s'allume et puis c'est tout... quelqu'un pourrait-il m'aider une bonne âme.
Je suis sur mac os X 10.6.1
Merci
Afficher le premier post
21
Bonjour,

ca y est. je m'y suis mis sérieusement et très simplement (en USB 1.1) j'ai MAJ de la version 1.02 à la version 1.15 grace à l interface SPECTRE à télécharger sur le site de Waldorf.

Aurie
22
Idem avec spectre tout c'est bien passé.
Je ne sais pas quel sont les améliorations apportées, à part la correction de quelques bugs.
j'aimerai bien qu'ils améliorent le délai que je trouve un peut court, pour la reverb passons ça dépanne, mais avec un bon délai on obtient une reverb de base avec les pads.
Je viens d'un microkorg et j'avais le key sync on/off de l'arpegiateur, je ne trouve cette fonction nul par ailleurs, pourtant bien pratique pour toujours rester caler avec le tempo du délai.
Même le virus Ti ne l'a pas, je suis sur le cul.
L'arpégiateur du Blofeld est géniale, mais sans cette petite option on est condamné à jouer des notes fixe ou des accords, on peut pas alterner les accords rythmiquement sans avoir des micro rupture de note (reset pattern avec ou sans), c'est vraiment con.
Si ça continu je vais tout revendre et prendre un vieux MS2000 ou un deuxième microkorg.
23
La fonction de synchro se trouve dans le midi, tu mets ton blofeld soit en synchro interne, soit en synchro auto soit en synchro ext. Dans les deux derniers cas ton arpegiateur sera alors synchronisé sur le tempo d'un sequenceur externe à condition que celui ci envoie bien une clock. il en va de même pour la synchro des lfo.
Mais je n'ai pas très bien compri si ta question portait sur la synchro de l'arpegiateur ou sur le délay. Donc ma réponse est peut être à coté de la plaque.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 19:03:24 ]

24
Musicdesign merci de ta réponse,
Pour la synchro c'est pas ça, relit mon message.
Je parle de la synchro du clavier à l'arpégiator (Keysync on/off), présent sur le deepmind, et sur les korg (MS2000 radias ...), absent du virus ti du blofeld. Cette petite option discrète est particulièrement géniale pour improviser avec un arpégiator en mode chord.

Ecoute la démo "dark side of microkorg" sur youtube, sur sound cloud j'en ai mi d'autres où j'utilise beaucoup ce keysyn off de l'arpegiator.